Accueil / Reviews / Hardware / Noctua NF-F12 – NF-P12 PWM

Noctua NF-F12 – NF-P12 PWM

 

Si on ne tient pas compte de la légère différence à 100% de la vitesse de rotation (ce réglage n’étant pas vraiment viable pour le Scythe qui a servi de référence pour ce test), le NF-P12 PWM est aussi performant que le 120 mm de Scythe, avec une différence vraiment flagrante quand il s’agit du silence.

Le NF-F12 permet de meilleures performances que le NF-P12 PWM, avec la même capacité de brassage, ce qui montre que le flux concentré est vraiment efficace sur un ventirad.

Il est à mon sens le meilleur choix pour un ventirad, même s’il est un peu moins silencieux que le NF-P12 .
En effet, comme vous avez pu le voir sur les graphiques récapitulatifs, la perte de performances est vraiment très réduite quand on active la régulation PWM ou même quand on branche l’adaptateur LNA.
Par conséquent, étant donné que F12 et P12 sont inaudibles dans le réglage qui semble être le plus approprié, nous choisirions plutôt le F12 pour ses performances plus importantes.

L’adaptateur LNA fourni par Noctua est beaucoup plus pratique que le potentiomètre proposé par Scythe : il n’occupe pas un slot PCI, et se dissimule très facilement derrière le ventilateur.

Étant donné les excellentes performances du NF-F12 PWM et du NF-P12 PWM, nous leurattribuons la médaille d’OR, qu’ils méritent largement

Un grand merci à Jakob de chez Noctua pour les ventilateurs.

 

A propos de D3rf

Répondre