Accueil / Reviews / Jeux vidéo / Hitman absolution, le test

Hitman absolution, le test

La première mission permet de se familiariser avec les méthodes de déplacement et d’actions possibles. C’est en fait un tutoriel du jeu dans le jeu.

[youtube kOYmpaYF6ig]

Il faudra privilégier l’infiltration plutôt que le chaos pour venir à bout des missions. Mais bien sûr, le choix des armes est possible. Le tout est de s’adapter à chaque situation. Il faudra prendre le temps d’observer, d’étudier les personnages et leurs déplacements afin de progresser le plus facilement dans cet environnement hostile, en se faisant repérer le moins possible. Vous pourrez utiliser des déguisements (jardinier, cuisinier, garde, policier…) pour vous faufiler discrètement, mais attention à bien choisir le bon costume.

L’utilisation de « l’instinct » est aussi très utile car il vous permettra de repérer des personnes, issues, objets utiles mais aussi de réaliser des actions de tir sur cibles multiples. Mais, cet instinct n’est pas infini, il faudra penser à surveiller le compteur et donc l’utiliser à bon escient.

La présence d’un radar vous aidera pour progresser car il indique la position des personnes (ennemis et civils), leur état de nervosité, la « cible » de la mission ainsi que les issues. Le maniement est assez simple, fluide et les mouvements bien réalisés. Vous pourrez utiliser de nombreux objets du décor (couteau, bouteille, brique, produits pharmaceutiques…) pour vous aidez à avancer en attirant l’attention des ennemis vers d’autres endroits, ou en vous en servant comme armes.

L’environnement est vaste pour les déplacements, malgré des limites dans certains niveaux.

Les réactions des ennemis sont correctes, correspondant au niveau de difficulté choisi. Mais le mieux, pour un minimum de réalisme, est de commencer en niveau normal, surtout si vous êtes habitué de ce genre de jeux.

Hitman.6

Hitman.10

A propos de D3rf

Répondre