Accueil / Reviews / Hardware / Boitiers / Le Prodigy de Bitfenix mis à nu

Le Prodigy de Bitfenix mis à nu

Nous voici avec le colis fraîchement reçu. L’emballage du boitier est soigné et devrait résister à la manutention effectuée avec délicatesse par notre service postal préféré (….). Le contenu se contente d’un manuel et du boitier. Rien de plus, rien de moins.

DSC01173  DSC01176

Nous remarquons que les boutons de Power et Reset ainsi que les ports Audio et USB (3.0) sont disponibles sur le flanc droit. La première impression que donne ce boitier est bonne. La finition est correcte, les matériaux de bonnes factures bref, BitFenix fait toujours aussi bien les choses. Cependant, il faut noter que sur la version blanche, la façade est pleine et non de type Mesh comme sur la version noire.

DSC01192  DSC01177
DSC01199  DSC01198

L’extérieur du boitier est vraiment sobre, la qualité des plastiques est correcte. Le boitier est accompagné de deux filtres anti-poussière. Un est situé sur le dessus et l’autre en dessous, tous deux sont amovibles. A l’arrière du boitier on retrouve deux emplacements PCI ainsi qu’un emplacement pour un ventilo de 120mm (ou 140mm). Notons que le système de fixation des équerres est plutôt bien pensé. Enfin notons que la paroi latérale droite du boitier est aéré ce qui est un bon point vu les dimensions de ce boitier mini-ITX. Cependant, attention à la poussière.

[youtube 8qGeg7gFT30]

Cette petite vidéo permet d’illustrer la souplesse des poignets. Nous ne sommes pas convaincus par l’assiette de ce boitier. Nous reviendrons sur ce point une fois la config montée. D’ailleurs, le Prodigy repose uniquement sur ses poignées qui sous l’effet de la pression de son propre poids, plient d’elles mêmes. Par conséquent les appuis du boitier sont limités. A cela vient s’ajouter qu’il n’y a pas de patins, le boitier glisse trèèèsss facilement sur la majorité des surfaces.

DSC01201  DSC01200

Les boutons sont situés sur le coté droit du boitier. On retrouve classiquement un bouton Power, un bouton Reset, entrée/sortie audio et enfin deux ports USB 3.0. Le tout est discret et bien intégré.

DSC01207  DSC01208

Comme annoncé précédemment, voici en image les différents filtres du boitier. Il n’y en a jamais assez pour s’épargner cette saleté !

On va maintenant attaquer l’intérieur du boitier qui regorge de bonnes idées

DSC01205

A propos de D3rf

Répondre