Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Topic du Flood (organisé)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25735 réponses à ce sujet

#25701
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Coucou NB content de savoir que tu vas bien, fait attention à toi et surtout merci à vous tous les personnel soignant sans vous nous sommes perdu smiley-applaudissement-image-animee-0027

Merci totoche, bon courage à toi et à ta famille ;)

 

 

salut tout le monde ! 

 

J'espère que votre "confinement" se passe bien et pour ce qui est de moi ba c'est la routine comme on dit . Métro boulot dodo bien que je sois en vacances en se moment mais si j'avais sut je n'aurai pas choisis cette periode ...

 

J'ai aussi reçu ma nouvelle config avec un ryzen 3600X mais elle est repartie car processeur hs . Après retour J'ai la nouvelle et je la teste sur divers ventirad . le rad stock / cryorig h7 et silverstone he01 . 

le rad stock et le h7 sont trop juste et le he01 est décevant avec un tel ventilateur . 

Amd ne doit pas avoir la même norme de Tdp qu'intel car je suis repasser en aircooling sur mon 2600k et même oc à 4ghz le cogage arrow le tien en passif et quand je vois que le h7 arrive à 85°après quelques minutes d'occt c'est dingue . Le he01 fait heureusement mieux mais 68° c'est pas rien avec un ventilo turbine .  

Bref amd ça chauffe et c'est pas une légende !

Mais par contre j'ai fait quelques benchs et c'est clair qu'en applicatif c'est le jour et la nuit . Pas encore test en jeux car pour le moment la config est montée sur la boite de la cm à la kurde avec une gt 610 . 

Même constat pour moi.

J'avais besoin de passer sur un peu plus performant (mon i3 de 2011 commençait à montrer ses limites malgré mon usage assez basique.

Promo faisant je suis parti sur un Ryzen 5 3600X (avec une Asrock B450M Pro4-F), et bonne affaire faisant je me suis retrouvé avec une GTX 1060 dont je n'ai absolument pas l'utilité si ce n'est pour afficher le signal vidéo (le 3600X n'ayant pas d'IGP)

+ un SSD WD black SN750 en M2 NVMe et 16 gigas de DDR4 en 3200

L'ensemble est très réactif, par contre effectivement le ryzen chauffe pas mal. Actuellement il est monté avec le refroidissement d'origine, pas de surchauffe mais on entend bien trop souvent le ventirad...je partirai peut-être sur un gros ventirad voire un AIO, le silence me manque.



#25702
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut à tous!

 

J'espère que vous (et les vôtres) allez tous bien en cette période à la con, Cyrus, sûr que pour les sorties c'est pas le bon moment, navré pour ce qui t'arrive!

 

Pour ma part, c'est boulot aussi, étant dans l'agroalimentaire, on approvisionne les grandes surfaces locales en plus, étant donné que les bateaux de livraisons sont aux ralenti aussi apparemment, pas mal de taff.

 

Niveau config', rien de neuf, tant que ça marche, ça marche lol!

 

Juste un pote qu'a trouvé sur le bord de la route une tour, avec :

 

-alim merguez edition

-ssd 830 120 GB

-CM AsRock

-I5 3330

-4GB DDR3

 

Je lui avait fait une config' à base de 775 avec des pièces me restantes(que Miap avait eu la gentillesse de m'envoyer), donc ça lui a fait un bel upgrade quand même quoi (il tournait sur un Q9500 je crois).

 

L'ordi' était sur le bord de la route, jeté je pense car il ne s'allumait plus, vous vous en doutez, c'est l'alim' Merguez Edition qui avait cramé. Changement d'alim', et il part sur du plus récent, mais en CG, il est un peu... limité: 9500 GS je crois.

 

Donc, en attendant qu'il mette de côté, on lui cherche une petite CG sympathique, mais faudra changer l'alim' d'abord (j'ai plus les câbles modulaires pour alimenter les PCI-E de CG, et pas envie de mettre d'adaptateur, car les MOLEX ont des adaptateurs pour aller en SATA et sont tous pris), re-mettre 4GB de raM (y'a 4GB sur un slot, c'est une CM à deux slots), et une CG correcte.

 

D'où ma question: quelle serait une CG pas trop chère à mettre là dedans, sans trop bottleneck le CPU (même si bon, un CPU 1155 sur el net, en I7, ça peut se chopper à tarif correct je pense)?


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#25703
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Salut Shishi tout dépend ce qu'il veut faire avec ce PC et si il fait du jeux sur quel réso il compte jouer, 4GB pour la ram c'est trop léger la c'est primordiale d'avoir 8 GO deux barette de 4 GB,, pour la CG tient regarde ce lien c'est par chez toi https://www.leboncoi...1744866104.htm/et tu lui rajoute une petit alim de 600 watt et tout roule, ou aprés  tu as sa mais après il faudra forcément le i7 https://www.leboncoi.../1612411068.htm


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#25704
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Salut à tous!

 

J'espère que vous (et les vôtres) allez tous bien en cette période à la con, Cyrus, sûr que pour les sorties c'est pas le bon moment, navré pour ce qui t'arrive! Merci Shishi c'est gentil :) 

 

Pour ma part, c'est boulot aussi, étant dans l'agroalimentaire, on approvisionne les grandes surfaces locales en plus, étant donné que les bateaux de livraisons sont aux ralenti aussi apparemment, pas mal de taff.

 

Niveau config', rien de neuf, tant que ça marche, ça marche lol!

 

Juste un pote qu'a trouvé sur le bord de la route une tour, avec :

 

-alim merguez edition  :explosemdr:  :explosemdr:  :explosemdr:  :explosemdr:  :explosemdr:  :explosemdr: 

-ssd 830 120 GB

-CM AsRock

-I5 3330

-4GB DDR3

 

Je lui avait fait une config' à base de 775 avec des pièces me restantes(que Miap avait eu la gentillesse de m'envoyer), donc ça lui a fait un bel upgrade quand même quoi (il tournait sur un Q9500 je crois).

 

L'ordi' était sur le bord de la route, jeté je pense car il ne s'allumait plus, vous vous en doutez, c'est l'alim' Merguez Edition qui avait cramé. Changement d'alim', et il part sur du plus récent, mais en CG, il est un peu... limité: 9500 GS je crois.

 

Donc, en attendant qu'il mette de côté, on lui cherche une petite CG sympathique, mais faudra changer l'alim' d'abord (j'ai plus les câbles modulaires pour alimenter les PCI-E de CG, et pas envie de mettre d'adaptateur, car les MOLEX ont des adaptateurs pour aller en SATA et sont tous pris), re-mettre 4GB de raM (y'a 4GB sur un slot, c'est une CM à deux slots), et une CG correcte.

 

D'où ma question: quelle serait une CG pas trop chère à mettre là dedans, sans trop bottleneck le CPU (même si bon, un CPU 1155 sur el net, en I7, ça peut se chopper à tarif correct je pense)?



#25705
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Hello !

 

totoche : quand je pense à la CG, c'est plus dans les 560 Ti, ou 6950 2GB ou autre du genre vraiment pas chère, car il a limite pas d'argent à consacrer la dedans.

Pour l'alim, il avait l'alim' Merguez Edition, mais je lui en ai filé une (qu'on m'avait filé) de qualité: OCZ je crois, en 80+ Gold. Là dessus, ça peut aller pour lui.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#25706
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Une 560ti serait vraiment pas mal, au mieux une 7970


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#25707
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouaip, mais les gens se touchent, putain, t'as pas idée, en local, la merde se monnaye prix d'or.

 

Si qqu'un a ça dans ses placards, si il cherche à s'en débarrasser, qu'me le dise, je verrais avec lui et mon pote pour le tarif.

 

En attendant, ma config' tourne bien (jeu principalement), et mes deux autres aussi :

 

-Principale; gaming majoritairement.

 

-Secondaire: serveur: 2600K, 16GB DDR3, et HD7970, qui fait serveur (arma 3 surtout et d'autres parfois) et jeux vidéo quand j'ai un jeu "farming" lancé sur la config' principale),

 

-Tertiaire: 3D  2600K +8 GB DDR3 + GTX 750, mais celle-ci sert pour la 3D, car j'ai un écran 3D Nvidia Vision, mais la 3D n'est plus supportée depuis une certaine mise à jour, ce qui veut dire que cette troisième config' n'est pas à jour ds les MAJ GPU, elle possède les derniers drivers NVidia avec le support 3D.

Oui, j'aime les bons vieux Sandy 2600K !!

 

Là, je suis sur l'EDF, mais j'ai aussi (même si étant locataire) le projet de passer le bureau au solaire, j'ai les panneaux, les batteries, dans le jardin, j'ai une pergola en bois qui sera adaptée, avec les panneaux dessus, et roule ma poule: énergie verte pour frigo/congel' , et bureau informatique!
Et le jour où j'achète enfin, tout sera démonté et emmené, j'suis pas fou, rien que les panneaux solaire, les bateries, et les câbles avec onduleur/transfo', j'vais avoir pour 2000/2500 billets de matos, étant limite smicard, ça fait une somme quoi merde!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#25708
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

C'est clair mon Shishi et vue le contexte actuel et les années à venir sa ne sent pas bon du tout pour l'avenir, c'est clair que pour le matos pour trouvé une 560 ou 7970 par chez toi sa doit couté la peau des fesses, juste avant tout ce bordel 1 mois avant j'avais acheté, un frigo américain, une plaque de cuisson, une machine à laver, une hotte aspirante, un four encastrable, pour les jeunes dans leur maison, ont les a aider puisque depuis ils sont en intérim et leur boite et fermé, sa fait moin de 6 mois qu'ils sont dans la boite à la fin du mois ils ont plus de salaire, donc sa vas être dur pour nous et pour eux vas falloir que on les aides, ils ont  les traites de la maison, les factures, assurances, mutuels, sa vas être hard si la sitaition perdure.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#25709
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Salut à tous (ceux qui restent ^^)

 

tout le monde va bien ?



#25710
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

( j'ai même plus de pseudo tiens XD )



#25711
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Hey Cyrus! Bizarre ça oui!

Pour ma part, à la Run, ça va, j'espère que pour vous tous aussi!
Le virus n'a pas eu l'un d'entre nous, c'est déjà bien ça!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#25712
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Surement grâce au rhum  :mrgreenthumb:



#25713
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ha bah oui, que je suis bête! Désinfection intérieure quotidienne, faudra que j'y pense!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#25714
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Je viens de me prendre Doom Eternal pendant les soldes Steam, ça défoule !!



#25715
Akayate

Akayate

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 391 messages
  • Localisation31

Hey tout le monde, comment ça va ? En cette période... spécial

 

J'avoue que j'ai pas été très actif depuis que je suis sur Toulouse mais je suis pas le seul apparemment ^^


NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze


#25716
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Coucou !!

 

De la vie ici ?



#25717
Akayate

Akayate

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 391 messages
  • Localisation31

Coucou !!

 

De la vie ici ?

Salut ! Pour l'instant oui mais avec ce qui traine...


NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze


#25718
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

:hello:

 

Comment allez vous bien depuis tout ce temps  ?

 

Chez moi petite modif de config mais rupture de la 3070 donc on va patienter.


img_81778_0.gif


#25719
Akayate

Akayate

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 391 messages
  • Localisation31

Ça va super, tant que je suis en télétravail tout devrai bien se passe :explosemdr:

 

Moi aussi je regarde pour changer un peu de config, avec les Ryzen 5000 RTX 3000 et RX 6000 c'est vraiment le bon moment je pense mais c'est vrai que le manque de stock.......


NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze


#25720
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Hello,

Ça va super, tant que je suis en télétravail tout devrai bien se passe :explosemdr:

 

Moi aussi je regarde pour changer un peu de config, avec les Ryzen 5000 RTX 3000 et RX 6000 c'est vraiment le bon moment je pense mais c'est vrai que le manque de stock.......

 

Pas de télétravail pour moi.

 

ça y est la 3070 est commandée, elle devrait arriver pour samedi peut être.

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • in2000582302@2x.jpg

  • Akayate aime ceci

img_81778_0.gif





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)