Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

PC complet (2 écrans/clavier/tour) gamer, budget 2000€, pas de watercooling


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Isildur

Isildur

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 128 messages

Salut ici!

Mon pote cherche à se faire une config d'ici 2 mois. Il n'a rien sauf la souris.

Il veut deux écrans, un qui soit 24" 144hz, l'autre pas cher mais HDMI.

Pas de watercooling, mais un pc qui puisse tenir absolument tout.

 

La 8eme gen des i7 est-elle arrivée sur pc fixe? sur pc portable elle défonce!

 

Quel modèle de carte mère je devrais lui conseiller?

 

Merci!


Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k
Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
Samsung - SH-222AB/BEBE - Graveur DVD - S-ATA - 22 x - Bulk - Noir
Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III


#2
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Salut ! 

Quel est son budget ? Pourquoi 2 écrans ? si 2 pourquoi pas un de 27" ou un en 21*9 si c'est pour jouer . 

 

Utilisation de l'engin ?


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Salut ! 

Quel est son budget ? Pourquoi 2 écrans ? si 2 pourquoi pas un de 27" ou un en 21*9 si c'est pour jouer . 

 

Utilisation de l'engin ?

 

Miap c'est écrit en gros :siffle: 2000 euro le budget, utilisation de l'engin xD Gamer , :clin: , pour les écrans comme toi Miap je me suis fait la même réflexion .

 

Salut ici!

Mon pote cherche à se faire une config d'ici 2 mois. Il n'a rien sauf la souris.

Il veut deux écrans, un qui soit 24" 144hz, l'autre pas cher mais HDMI.

Pas de watercooling, mais un pc qui puisse tenir absolument tout.

 

La 8eme gen des i7 est-elle arrivée sur pc fixe? sur pc portable elle défonce!

 

Quel modèle de carte mère je devrais lui conseiller?

 

Merci!

 

Il veut faire quoi avec les deux écran ? et pour quoi un 144HZ et un HDMI pas trop compris ?

 

Pour la carte mère tout dépend si il a besoin d'un BIOS complet si il veut OC, si il a besoin de plusieur port SATA ? , sur la CM et de plusieurs port USB sur l'arrière ?, pour les PROC actuel , le i7 8700K est dans la ligné du i7 2600K a son époque, c'est un PROC qui a de beau jour devant lui et il pourra tenir une paire d'année avec c'est seulement dans le cas ou il veut OC par la suite comem tu peux le constaté on est quelque un a avoir encore nos i7 2600K et pour mois depuis 2011 et il tient encore la route, malgré spectre et meldown qui lui on fait un peut de mal mais rien de dramatique un OC pour compenser et il est reparti, après quel style de boitier il préfère sobre ? ou avec des leds partout comme moi :mrgreenthumb:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

A ouais dit donc  :explosemdr:

C'ets que j'ai pas fait gaffe au titre  :siffle:

 

S'il fait que du jeux je dirais Intel pour le proc mais s'il compte faire de l'encodage ou de la video par exemple chez amd y'a mieux mais ce ser aun poil moins perf en jeux . 

Suivant la résolution de l'écran choisis une gtx 1080 me semble une bonne idée vus le budget et pourquoi pas la prendre d'occasion pour économiser un peut  :sorry:


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#5
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Pour le modéle de carte mère au format ATX par sur du Z370 ASUS , GIGABYTE  ou MSI regarde quelles ont une prise 3.0  sur la CM pour les prises  avant du boitier et si sa rentre dans le budget un

 

modéle qui affiche les codes erreur sur la CM c'est pratique, un proco i7 8600K, 16 go de ram 2133 mhz de la low profile pour la hauteur avec les ventirad , Gskiil ou autre et surtout pas de corsair, alim

 

750 watt suffit amplement corsair ou seasonic ou autre mais certifié 80 plus or full modulaire, pour le boitier un moyen tour pour les CG vérifie les longueur que le boitier accepte, chez in win il sont

 

chouette le black 805c et magnifique je trouve, il te faudra un disque conséquent perso le SSD j'en ai jamais vue réellement l'utilité j'ai toujours mes disque a plateau et franchement sa me laisse le temps

 

de faire autre chose pendant que le PC démarre pas vraiment utile pour moi , je dirais un DD de 2 TO hybride ma femme a sa sur son lenovo et franchement il démarre vite elle a moin que 2 TO mais

 

c'est un hybride et franchement sa aide au démarrage, 2 TO parce que maintenant les jeux prenne énormément de place c'est en moyenne entre 50 et 60 GO , voir 70 a plus de 100 pour le dernier final

 

phantasy, la CG perso je te conseillerai ZOTAC, mais après libre a toi avec le budget, ou asus ou msi, perso une 1080 comme Miap te la dit, mais je doute que sa vas rentré dans le budget, aujourd'hui

 

monter une config revient nettement plus chére que il y a quelque année, du faite que les CG en grimpé en flèche et la RAM ne fait que de grimpé 16 GO aujourd'hui il faut compté on moyenne 250 euro,

 

il faut encore ajouté a sa le ventirad AIO ou AIR , l'OS et les écrans a mon avis ,pour 2000 euro sa vas être très dur a moin de prendre les composants sur différent site mais ensuite , si il y a un soucis

 

pour le SAV sa risque d'être coton et l'on sait que maintenant les prix des CG AMD son moin chère mais comparé au CG Nvidia surtout pour ce qui concerne la 1080Ti c'est un monstre de puissance,

 

donc regarde avec ce que je t'ai mis et revient nous mettre la liste des composants que tu sa trouver pour que l'on voit ensemble ce que l'on peut amélioré suivant le budget , moi qui fait du simracing je

 

ne compte plus sinon je dors plus :explosemdr:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#6
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Voila je te conseille ce boitier c'est une nouveauté il est jolie un prix mini et en peut y mettre une CG de 390 mm ce quyi est vraiment très bien il est à 57,95 chez ldlc https://www.ldlc.com...PB00245067.htmlet tu as aussi le P8 de la même marque ils sont sobre et jolie plutôt bien fait a 79,95 toujours chez ldlc https://www.ldlc.com...PB00234485.html tout les deux sont en verre trempé et vraiment chouette je trouve.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)