Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[RETOUR] Triple écran iiyama prolite E2407HDS, i7 2600K , P8P67 Deluxe, ZOTAC 980Ti AMP Extreme Edition, Antec DF 85


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Les bases de cette config.


 

Le Boitier: un Antec DF85 , pourquoi j'ai choisi ce boitier tout simplement pour sa ventilation , c'est un très bon boitier très bien ventilé , avec beaucoup de place , les plus grande carte graphique du marché rentre sans problème , des filtres accessible sur la face avant au nombre de 3 extractible grâce a 3 porte que l'on peut ouvrir , ensuite le câble management est très bien fait dans ce boitier le seul bemol qu'il y a c'est le faite qu'il n'y a pas de joint souple pour passé les câbles , ensuite pour ce qui est de l'alim il y a aussi un hic du faite que ce boitier n'a pas d'ouverture au niveau de l'installation de l'alimentation , mes qui permet quand même de retourné l’alimentation grâce a un système de quatre patin rhéaussé et une forme dans le fond du boitier crée pars antec  ce qui permet la ventilation.
692308104773.jpg

La CM: Une Asus P8P67 Deluxe je suis parti sur cette CM parce que j'en avais l'utilité , aujourd'hui il ce fait beaucoup mieux pour beaucoup moin chère.

Spoiler


Le processeur: Le i7 2600K j'ai choisi ce processeur , pour du montage video a la base et photo ainsi que d'autre logiciel notamment du jeux  , mes aussi pour son gros potentiel d'overclocking , comme son petit frère le i5 2500K.
Spoiler


Le ventirad: un V8 cooler master qui avait un beau look a ce moment et des performances pas trop mal , mes asser bruyant en charge et difficile a nettoyer
Spoiler


La RAM: De la Corsair Vengeance 12800 2 barette de 4 GO sur le dual chanel.
Spoiler



Les disques dur: alors au nombre de 2 de marque Western Digital , le premier un 7200/tr mn caviar black pour l'OS et différent logiciel d'une capacité de 500 GO et le second un 5400/tr mn pour le stockage d'une capacité de 1 TO
Spoiler


L'alimentation: Une Cooler Master Silent Pro Gold 1200 Watt semi-modulaire , j'ai pris cette alim puisqu'elle étaie prévue pour un SLI de 480 GTX .
Spoiler


Le combo graveur lecteur: Rien de spécial de marque ASUS un lecteur graveur tout simplement.
Spoiler


La carte graphique: Une 480 GTX Gigabyte une carte vraiment puissante a l'époque mes avec une chauffe très importante et une consommation qui aujourd'hui ferait bondir les écologistes.
Spoiler


Les écrans: Un Samsung T220 syncmaster et un dell 17' LCD rien a redire de bon écran mes rien d'extraordinaire.
Spoiler


Introduction.

Première modification , changement du système de refroidissement de la 480 GTX Gigabyte , remplacé pars un artic cooling.
Spoiler



Les composants monté dans la config avec la 480 GTX avec le nouveau système de refroidissement.
Spoiler



Premier upgrade le changement des ventilo de 140 du dessus , remplacé pars des xigmatek XLF-F1453 , plus un autre sur la porte latéral de 120 Xigmatek XLF-F1253.
Spoiler





Second upgrade suite a la 480 GTX qui ma laché , je passe sur un SLI de ASUS 560 Ti Direct CU II 900Mhz.
Spoiler



Troisième upgrade , l'envie de passé au triple écran m'avais interpellé quand j'avais vue celui de tonton j'ai franchi le pas avec 3 IIYAMA 24 pouce Prolite E2407HDS B1.
Spoiler



Quatrième upgrade changement du V8 Cooler Master , pour un Thermalright Silver Arrow SB-E et changement des barettes de RAM , remplacé pars des Gskill ARES 12800 16 GO , ce ventirad est d'une taille vraiment impressionnante et pour les gros OC il y a pas mieux avec le Noctua DH-14 et ne peut pas être monté dans tout les boitiers et il ne passe passe sous les RAM avec dissipateur telle que les Corsair Vengeance , c'est pour cela que je suis passé au Gskill ARES.
Spoiler



Cinquième upgrade changement des CG ASUS 560 Ti Direct CU II et remplacé pars un Cross de 7970 HIS IceQ X2 Turbo , ce changement a pour but de joué en eyefinity tout a fond sur une réso de 5760X1080 , j'ai changé pour le manque de mémoire des 560 Ti et de performance pour jouer sur le triple écran.
Spoiler



Sixième upgrade changement des ventilo antec remplacé pars 8 Aerocool 120 Shark evil black édition , ensuite installation d'un rhéobus 8 canaux de marque Nesteq modèle MaxZero et intégration de leds dans le boitier.
Spoiler



La tour allumé avec les nouveaux ventilo et les leds.
Spoiler



Score 3Dmark 11.

 

 

UPGRADE DU 07/03/2014

 

Donc j'ai décidé d'acheté une carte son Asus Xonar DX 7.1 c'est du PCIe et alimenté avec un câble floppy/mollex attention certain modèle ne son pas livré avec le câble , au niveau son c'est le jour est la nuit rien a voir ale chipset son il y a vraiment une différence qui est plus que notable ,la carte est fourni avec le drivers et un petit câble SPDIF.

 

Voila carte plutôt jolie et qui prend pas de place.

193013asusxonarDX.jpg

 

Ensuite une photo du logiciel Xonar DX bien foutu est complet , tout les réglages son possible et diverses , pour une soixantaine d'euro elle vaut vraiment le coup rien a envié au série essence STX ou STqui son beaucoup plus chère et amène rien de plus.

354355P3070229.jpg

 

UPGRADE du 01/03/2016

 

Suite un manque de puissance sur les jeux de simulation auto j'ai décidé de remplacé mon crossfire de 7970 HIS Turbo, par un mono GPU une Zotac 980Ti AMP Extreme Edition, ma surprise tellement la carte est grosse je ne m'attendais pas a une tel bête j'avais vue des vidéo et image sur la toile avant mon achat, mais lorsque j'ai ouvert la boite j'en revenais pas je me suis dit au début punaise elle vas pas rentré dans le boitier j'avais pris des mesures mais j'étaies franchement pas rassuré, donc la carte a une taille de près de 32 cm de longueur, 6,5 cm d'épaisseur, une largeur de 12,5 cm et un poids de 1,5kg donc vous voyez un peut la taille de cette carte et je n'exagère rien c'est phénoménal elle rentre tout juste dans le boitier, une deuxième est impossible il faut avoir un très gros boitier et du du E-ATX sur la carte mère pour pouvoir on mettre une autre,la carte est de toute beauté vraiment superbe, le PCB est de couleur noir, la backplate et relativement épaisse 2 mm d'épaisseur très solide et elle englobe tout la CG, les ventilos son vraiment très gros il y on a 3 au repos la carte ne fait aucun bruit puisque les ventilo ne tourne pas j'ai une température au repos de 36 degré ce qui est vraiment incroyable avec les ventilo éteint , en charge pas plus de 65 degré je verrais a l'usage intensif mais pour les premières impression c'est juste du délire, le logo latéral ZOTAC est rétroéclairé en blanc ainsi que le dessous de la carte ou il y a les ventilo a chaque extrémité il y a un éclairage super sympa, pour ce qui est de la connectique il y a dans la boite un adaptateur DVI c'est même a ce demandé ce qu'il fou la pour ce type de carte, ensuite des rallonges 8 pins , le CD et le carnet de garantie c'est vraiment très light pour une CG a ce prix, mais la concurrence ne fait pas mieux, ensuite au cul de la carte en retrouve 3 entrée displayport, un HDMI et un DVI, je suis brancher avec 3 câble HDMI/Displayport HD plaqué or commander chez amazon franchement superbe qualité produit Allemand et franchement pas chère du tout 12,50 euro le câble pour cette qualité, sur le côté en retrouve un deux fois 8 pins pour l'alimentation j'ai eu un peut de mal a brancher tellement la carte est grosse pas possible de passé par dessus avec les deux 8 pins pas la place la carte vas jusque au bout des cages DD donc sa laisse très peut de marge de manoeuvre, voila un peut près tout place au photo.

 

Le colis

P2290250.JPG

 

La boite de la CG

P2290251.JPG

P2290253.JPG

P2290254.JPG

 

Les câbles HDMI/Displayport HD

P3020255.JPG

 

Le MONSTRE que dire la BÊTE (Attention faut vraiment un très gros boitier et elle prend 3 slot)

P3020256.JPG

P3020257.JPG

P3020258.JPG

P3020259.JPG

 

La différence entre les 7970 et la 980Ti,

P3020260.JPG

P3020261.JPG

P3020262.JPG

P3020263.JPG

 

La Carte monté dans le boitier avec le rétroéclairage du logo et sous la carte.

P3020264.JPG

P3020265.JPG

P3020268.JPG

P3020270.JPG

 

 

Boitier :Antec DF 85
 
CM: ASUS P8P67 Deluxe
 
Proc: i7 2600k OC @ 4,8
 
Ventirad: Thermalright silver arrow SB-E
 
Ram: Gskiil ARES 12800 4X4 GO
 
CG Zotac 980Ti AMP EXTREME EDITION
 
Rhéobus: Nesteq Max zero
 
Lecteur graveur : ASUS
 
DD 1: Seagate baracuda 64 7200/tm 1 TO
 
DD 2: Western Digital caviar green 5600/tm 1 TO
 
Alim: Cooler Master silent pro 1200 watt gold modulaire

 

Ajout du 07/03/2014 carte son Asus Xonar DX 7.1
 
Bonus 2 vidéo réso 5760X1080 tout les réglages a fond et filmé avec du 1080P.


 

 

Update du 09/04/2014

 


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#2
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Bcp plus propre avec les balises, très bon  :)
Image IPB

#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Merci tonton  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
+1 au moins la ça charge direct ^^

Et ta signature nickel ;)

#5
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Nickel Toche  ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#6
beaudsb3

beaudsb3

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 167 messages
tiens, elle me rappelle vaguemet quelque chose cette config... ;D

ma config :

I7 2600k @ stock                     WB ek supremacy
avexir core series 2400 mhz    rad 120 mm épais
Gigabyte GA Z77 n wifi             Xigmatek XLF120
M4 256Go                               Phobya DC12-400 &
caviar green 2To                    EK- Reservoir Combo DCP 4.0
Lg42"                                     Feser one-F1-bleu uv
IGP                                         tygoon 10/13
silverstone strider 500 full modulaire
bitfenix prodigy blanc
 

HACKINTOSH 10.8.2


#7
Guest_laak_*

Guest_laak_*
  • Invité
Sympa la configuration, à noël tu as pas besoin de sapin  :moque:

Je rigole ..  :smile

#8
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Méchant  :sad: :cry:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#9
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Méchant  :sad: :cry:


A part les couleurs  :kaptepas: le reste est une belle config !

#10
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Un changement de couleur des TY sur le Silver changerai beaucoup de chose  8)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#11
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Comme Noctua, quelle connerie ces couleurs immondes  :censured:
Image IPB

#12
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Oui tout à fait, le marron dégueu du nouveau Silver est encore plus prononcé je trouve . Ca ne doit plus trop se voir dans le boitier de Toche avec les Leds  :mrgreenthumb:

:clin:

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#13
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Oui c'est vrai que les ventilo son pas top , il y a deux autre modèle avec un qui a des ventilo orange et l'autre des ventilo noir mes je ne sais pas si Thermalright ou un autre site les vends au détails.  :kaptepas:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#14
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Oui c'est vrai que les ventilo son pas top , il y a deux autre modèle avec un qui a des ventilo orange et l'autre des ventilo noir mes je ne sais pas si Thermalright ou un autre site les vends au détails.  :kaptepas:


J'en ai jamais vu à ma connaissance  :kaptepas:

Edit: Si jamais un jour tu veux que je te l'ai refasse à ta convenance, n'hésite surtout pas  :clin:

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#15
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Tu les avais peint les tient il me semble ? tu les a démonté ? tu as enlevé les circlips de l'axe de rotation , pour sortir le ventilo ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#16
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Tu les avais peint les tient il me semble ? tu les a démonté ? tu as enlevé les circlips de l'axe de rotation , pour sortir le ventilo ?


Ah non du tout je n'ai rien retiré, surtout pas  :clin: je les ai bien poncé car la surface des TY sont vachement rugueuse, ce qui m'aurait donné une finition de merde.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#17
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Ah ok je verrai bien , soit j'en trouve a acheté soit je les peint.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#18
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Sympa la vidéo :)

Je suis en train de batailler, j'arrive pas à assigner les vitesses et l'embrayage avec mon g27  :headwall:

#19
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Quel jeux ?


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#20
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Dirt 3.

J'ai choisi boîte manu + embrayage mais les vitesses sont pas assignées




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)