Petit retour d'expérience tout frais du jour.
Il est frais mon retour ! Il est frais !
Il y a pas longtemps j'ai retourné mon clavier Logitech G810 parce qu'il arrêtait pas de s’éteindre de façon aléatoire, pas très pratique donc, surtout en game vous imaginez.
Je reçois un message comme quoi j'ai un code de 15€, au début je me demandais ce que c'était, le clavier je l'avais acheter en promo c'était + de 80€ donc bon j'ai un peu peur, du coup je vais voir mes mails; CDiscount ma donc dit qu'il ne fonctionnait plus (merci Captain Obvious) et donc il me rembourse à la hauteur du prix d'achat (soit un peu + de 80€) du coup je comprend (enfin) que les 15€ c'est pour la gêne occasionné. Mais le clavier était en promo donc ils sont bien mignon mais pour retrouver un clavier méca RGB sur leur site (qui est un bordel monstre) aux alentours des 100€.... Surtout que je veux mon Logitech moi, j'ai la souris et le tapis de souris qui vont avec ^^
Du coup je me dis "tien sympa, sa m'étonne, CDiscount c'est pas la référence du SAV généralement" et la je continue à lire le mail, ils me disent, nous ne pouvons pas vous renvoyer le même produit car il est en rupture de stock, d'où le remboursement. Après tout c'est logique.
Sauf que bon l'informatique évolue vite mais la on parle de clavier commander en début d'année, du coup je cherche "G810" sur le site et devinez quoi ? Je peux l'acheter et il est en stock du coup...
Du coup je m'énerve, je les contacte pas Twitter, j'explique bien que j'ai vu le clavier en stock mais qu'ils me disent qu'il y est pas (dans le mail) (stock de Schrödinger ?)
Finalement le mec me dit qu'il a bien compris, que je vais recevoir un autre mail pour prendre contact avec le SAV du site.
Ce matin je vois quoi ? Quasiment le même mail avec le blabla rupture de stock / remboursement
Le seul truc en plus c'est une petite phrase pour dire que le mail fait suite à ma prise de contact sur Twitter.
Du coup j'essaie de pas m'énerver, je reste calme, je prend un screen de la page où je peux commander le clavier et où il est bien marqué qu'il en reste en stock, en surlignant le nom du clavier et le nombre qu'il reste en stock (enfin si c'est le vrai nombre)
Je prend un deuxième screen avec le récap de ma commande en surlignant aussi le nom du clavier et la réf de la commande.
Et enfin un troisième screen, du mail cette fois pour montrer qu'ils me disent qu'il en rupture alors que non avec la réf de la commande aussi pour montrer que c'est bien la même commande.
Je donne le tout avec un message pas trop agressif même si c'est pas l'envie qui me manquait, en DM sur Twitter toujours
Et la en moins de 1H je reçois un mail.
Finalement au bout du troisième mail, du deuxième contact et du travail pourtant simple mais fait à leur place, ils me disent qu'ils vont me rembourser aussi la différence entre le prix d'achat et le prix actuel du clavier... Parce que c'est pas plus simple d'annuler premier remboursement et de m'en envoyer un neuf hein....
Au final vous allez me dire, ça finis bien. Sauf que j'ai fais leur taf... Clairement le SAV à la hauteur de mes espérance pour CDiscount (donc très mauvais)
Pavé César et sorry pour les fautes que j'ai pas vu. (et le déterrage de topic aussi)