Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

conseil culinaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Salut a tous

Alors voilà j'ouvre se topic pour que vous donniez des conseils et technique au pauvre noob de la cuisine comme moi :lol:
Vue qu'il y a des cuistos parmis les membres ;) .
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Bon premier :D

En se moment j'ai envi de manger un plat avec de l'ail et du basilique.
Mais je sais pas quoi mettre comme viande avec :( .
Si vous avez des idée
Merci
config :
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Le basilic, je ne sais trop, mais pour l'ail: perso', je me fais un petit gigot d'agneau.

Tu l'ouvres, tu retires l'os, tu as la viande "ouverte", à plat: tu te fais une marinade, avec un filet d'huile d'olive, des herbes, et l'ail. Tu peux même y mettre de la farce avec les herbes et l'ail.

Puis tu le refermes, je le recouds parfois. tout en le badigeonnant de marinade. Dans un plat au four, entouré de gousses d'ail, il perdra son jus, et le jus prendra le goût d'ail.

Si tu veux récupérer la sauce, je te conseille de faire du riz, tu pourras l'arroser!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

tu as les basiques pâte génovèse. Tu prépares du pesto en mixant:  basilic+ail+huile d'olive+sel+ pignons de pain si tu en as (ou amandes) + parmesan (pas obligatoire)

Tu cuis tes pâtes al dente (voire légèrement croquantes), tu fais chauffer une casserole (ou autre récipient). Tu mets ton pesto que tu laisse roussir légèrement, tu ajoute un peu de crème fraiche et une fois que la crème a commencé à réduire légèrement, tu ajoutes les pâtes. Quelques coups de cuillère et c'est bon.

Tu dresse le tout par assiette avec un peu de basilic finement haché dessus.

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

on attend toujours les plats de tonton d'ailleurs  :explosemdr:

meow

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Merci babouk pour cette recette :)
Mais perso je suis pas trop patte et pas du tout crème fraiche.
Je voulais plutôt parlait de viande car je mange rien a par de la viande :D
Merci en tous cas.

Merci shiraan c'est pas mal oué le gigot d'agneau j'aurai jamais pensé a le faire mariné d'habitude l'agneau je le grille au bbq et c'est tous mais je vais test il faut que j'aille voir mon boucher demain.
config :

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Tu vas chez t'en bouché et tu demandes du filet parisien asser épais une pièce de 2cm d'épaisseur tu le cuisine avec un peut d'huile d'olive 1 minute 30 de chaque coté feux moyen et ensuite avant de le servir tu déposes une noisette de beurre a escargot dessus que tu fais toi même avec de l'ail ,du persil plat il a plus de gout et du sel et quelque jaunette pour accompagné c'est une merveille ,avec un petit St esthéphe  et de la patate ratte grillé avec la peau dans un peut d'huile d'olive quelque grain de baie rosé broyé et un peut de sel  de gérande une merveille tu pourras mettre le basilic sur les champignons.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Si tu à une envie d'ail prend toi du préfoux . C'est un genre de pain farcis a l'ail/beurre . 

Sinon des pâtes sauce pesto est top aussi . Avec du carpaccio c'est pas mal . 

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Merci pour toute c'est recette je vais resté sur la plus simple celle du gigot d'agneau :)

Sinon autre sujet la je suis a castres et pour faire la cuisine j'ai qu'un seul couteaux valable les autres sont plutôt des couteaux de poche.
Le problème c'est que le couteaux en question mesure 40cm et pour éplucher et couper l'ail c'est un peut encombrant en main même si il a un tranchant exceptionnel. Je me suis dit qu'un couteaux office serai pas mal vue que c'est l'opposé de celui que j'ai.
Donc j'ai fait le tour des sites pour trouvé mon bonheur et la je suis tombé sur un pure chef d'œuvre :
http://www.japanesec...scusSeries.html

Le second plus beau coûteux de cuisine que j'ai pût voir et le prix n'ai pas exorbitant.
config :

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Couteau céramique rien de tel un tranchant énorme et pendant longtemps

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages

Couteau céramique rien de tel un tranchant énorme et pendant longtemps

non les couteaux céramique ne sont pas si tranchant que sa et encore moins sur le long therme et étant passionné par tous se qui coupe je trouve que se sont des gadgets rien ne vaut une lame acier de qualité.
Quand tu voie que juste avec le couteau que j'ai fabriquer avec la lame de sabre je peut j'étais une feuille de papier en l'air et la coupé net. Aucune lame céramique ne peut faire sa.
Alors imagine se que les artisant japonais sont capable de faire.
Après la céramique a l'avantage d'avoir un tranchant correct pour pas cher.
config :

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Ben ma femme on a depuis un moment et le tranchant est toujours le même est pars contre j'ai d'autre couteau de cuisine acier le tranchant n'a rien a voir avec la céramique

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Un exemple que je n'ai pas été chercher bien loin vue que c'est le couteaux que je vient de me commandé :
http://m.youtube.com...h?v=jabsLdP8hYk
config :

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

tu l'a payé combien ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
71€ se qui est ridicule pour un couteau comme sa.
Le couteau de mes rêve est a 400€

Comparait la céramique aux lames japonaise c'est comme comparaît une BMW avec une Bugatti veyron
config :

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Oui je vient de voir la vidéo impressionnant 71 euro pour coupé de l'ail sa fait tout de même chère après si tes passionné je comprend

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Oui c'est trop cher pour de l'ail mais je suis passionné par les couteaux depuis toujours.
Et un couteaux comme sa c'est pour la vie je pourrai le donner a mes petits enfants a ma mort il sera toujours aussi efficace (avec un affûtage a la pierre a eau bien sur) :)
config :

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Perso', j'ai des lames de boucher, et je peux vous assurer que oui, un couteau qui coupe, qui a une coupe NETTE, et FRANCHE, mais surtout DROITE et LINÉAIRE, sans un seul de putain d'A-COUP, c'est tout simplement géééééééééééééénial!

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Oui se sont de bonne lames le seul truc c'est qui faut les affûté très souvent.
C'est pour sa que les boucher on toujours un fusil a porté de main.
config :

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, je les repasse aussi parfois à la machine, au taff, mais je trouve que ça foire la lame au fur et à mesure.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)