Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

La mise a jour PC de noel

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

Yop les gars , jme disais tout  l'heure " EH ! mais c'est noel dans pas trop longtemps ! jvais pouvoir me faire plaisir !"

je suis youtuber et j'ai toujours eu des soucies lors de mes enregistrement (lag , bug )

et mon pc a toujours fait un peu la tronche quand jlui demande de gerer premiere pro , media encoder ( encore hier le pauvre 2500k est monté a 100 degrés )

:kc:

Ou meme quand je lance fraps( maintenant Dxtory) et Battlefield en même temps ( parceque le jeux seul y tourne nikel mais avec un log de capture  c'est jeux en low et des surcies d'explosion système )

Donc jme suis fait une ptite liste pour la papa noel ( en faite c'est surtout pour pas oublier ce dont j'ai besoin ^^ )

Primo je pensais faire zizir a mon cpu avec un ventirad bien performant  mais apres y en a tellement que je prefere attendre le tests de mercredi ( je cherche plutot un pas trop gros parceque sinon il touchera un cable de l'alim qui est trop court pour passer en cable management )

Un rhéobus parceque dans le carbide 500r , ma carte mère est completement bourré elle gère la vitesse de rotation comme une kiche

Un ptit dd de 1TO pour Dxtory histoire d'etre large , et voir un autre dd faut voir.

Apres je me demande si une alim ne serais pas la bienvenu , parceque avec c'est nouveau ajouts ...

Enfin bref dite moi ce que vous en pensez :smile

En gros c'est achat c'est surtout pour pouvoir faire mes vidéos sans avoir de soucie de lag et de surchauffe pc , c'est histoire d'avoir l'esprit tranquille et de rallonger la durer de vie de mes composants .

ENJOY :D

Ma chaîne Youtube :http://www.youtube.c...ser/AdwenGaming

Config:

Carte Mère : MSI Z77A G43

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC

Processeur : i5 2500k 

Ram : Kingston HyperX Genesis 8go ( 4 barrettes de 2) 

Alim : LDLC 500W 80plus bronze
Boitier : Corsair Carbide 500r

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Je te conseillerais surtout de te trouver un 2600K d'occase avec un bon refroidissement pour l'OC: ce sera nikel pour tes encodages vidéos.

Après, le Rhéobus, oui: moi, tous les ventilos sont à 100%, et il est toujours donc au frais.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

merci :) et qu'elle est l'avantage de 2600k par rapport au 2500k ?

Config:

Akayate

Akayate

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1391 messages
  • Localisation31

I5 2500k et I7 2600k. Les i7 sont mieux pour l’encodage et tous ce qui est montage vidéo etc...

NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
L'avantage c'est Hyper-Threading qui ajoute 4 cœur supplémentaire en plus des 4 d'origine se qui accélère la vitesse des calcules.
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

O_o Papa noel ! tu peut avancer le 24 decembre stp ! XD

Et le I7 me permettra surement de moins laguer lorsque je filmerais j'imagine ? et pour le ventirad vous me conseillez quoi ?

Config:

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Le i7 2600K pour encoder sera top pars contre pour enregistrer tes vidéo regarde le post de digital il a trouvé un logiciel qui est vraiment bien et qui permet d'être moin gourmand que FRAP et de pouvoir encoder sur du 1080P voila le logiciel http://www.lesconfig...-capture-video/

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Pr les lags a mon avis c'est surtout le gpu qui morfle, apres j'ai jms record donc possible que le cpu ait aussi sont importance.

Le 2600k te permettra de faire tes encodages 1/3 plus rapidement, rajoute encore 30-35% si tu l'oc assez haut.

Pr le rad, celui-ci a le meilleurs prix/perf du marché, très très efficace et pr un prix plus que contenu.

http://www.materiel....boss-93770.html

Pr l'alim, non inutile de changer quoique ce soit, sauf p-e prendre une rlaonge si tu as un câble qui traîne.

Par contre changer ton gpu pr un truc bien plus balaize serait une grande idée si tu te filmes souvent.

Posted Image

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

Le i7 2600K pour encoder sera top pars contre pour enregistrer tes vidéo regarde le post de digital il a trouvé un logiciel qui est vraiment bien et qui permet d'être moin gourmand que FRAP et de pouvoir encoder sur du 1080P voila le logiciel http://www.lesconfig...-capture-video/

Ouai Action a l'air vraiment bien je le test des que possible :)

Config:

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

Pr les lags a mon avis c'est surtout le gpu qui morfle, apres j'ai jms record donc possible que le cpu ait aussi sont importance.

Le 2600k te permettra de faire tes encodages 1/3 plus rapidement, rajoute encore 30-35% si tu l'oc assez haut.

Pr le rad, celui-ci a le meilleurs prix/perf du marché, très très efficace et pr un prix plus que contenu.

http://www.materiel....boss-93770.html

Pr l'alim, non inutile de changer quoique ce soit, sauf p-e prendre une rlaonge si tu as un câble qui traîne.

Par contre changer ton gpu pr un truc bien plus balaize serait une grande idée si tu te filmes souvent.

Mdr , Je connaissais meme pas cette marque :) merci de l'info . Donc selon toi ma 660 ne ferais plus l'affaire ?

Config:

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Bah si tu dis que tu aimerais réduire ton lag quand tu enregistres j'en déduis que non ^^

Posted Image

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Il est oc ton 2500k ? t'as le radbox ? Parce que la 100 ° ya un souci

meow

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

P'têt viser (en occase) le segment des GTX (67X/68X), ou en neuf, une 760 je penserais.

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

Il est oc ton 2500k ? t'as le radbox ? Parce que la 100 ° ya un souci

nop il est pas oc ,et  oui tkt le radbox est la ^^ , mais c'etait 100° avec une nuit entiere d'upload vidéo en et meme temps encodage de 6h  et le lendemeain matin une ptit game de bF4 , mais ce genre de situation est assez recurente

Config:

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

P'têt viser (en occase) le segment des GTX (67X/68X), ou en neuf, une 760 je penserais.

O_o elle est belle la 760 , et puis elle a l'air de decalquer du circuit imprimer

Config:

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

nop il est pas oc ,et  oui tkt le radbox est la ^^ , mais c'etait 100° avec une nuit entiere d'upload vidéo en et meme temps encodage de 6h  et le lendemeain matin une ptit game de bF4 , mais ce genre de situation est assez recurente

ouai enfin la c'est pas normal vérifie qu'il est bien fixé, pas de poussière, la pâte thermique...

meow

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

ok , ba quand j'ai changé de boitier j'ai remarquer que le ventirad  ce déccrochais léregement , ba des ce week-end je change la pate thermique et je regarde s'il est un peu defixer

Config:

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

ok , ba quand j'ai changé de boitier j'ai remarquer que le ventirad  ce déccrochais léregement , ba des ce week-end je change la pate thermique et je regarde s'il est un peu defixer

Ha ben traîne pas, t'es en train de niquer ton processeur, là! Sur très court terme, c'est comme un Burn, ça peut aller, mais, là, première des priorité, là!

siphano

siphano

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 241 messages
  • Localisation94zoo

Oh mon dieu !!! Mon pc va explo..... :onfire: ." la connexion avec Adwen a été perdue ...."

Ba dès que je rentre je change pate thermique et le ventirad si jpeux ... malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel

PS: il ce deccrochais pas litteralement , mais il y avait du mouvement et les fixations etait un peu capricieuse mais a revient au même

Config:

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Pas à ce point là, puis je vais un peu vite en besogne, y'a une sécurité qui fait que le PC se coupe si trop chaud. Mais j'attendrais pas le week-end pour faire ça, en tout cas!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)