Belle mise en page.
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
[A VENIR] Mod "Bat Ô Fou"
Posted 26 June 2014 - 08:46

- babouk100 likes this
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posted 26 June 2014 - 22:08

Posted 27 June 2014 - 00:03

Posted 27 June 2014 - 12:44

BatMobile!!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posted 27 June 2014 - 21:42

Comme vous le savez, je fais un peu de gainage hors-mod pour ceux qui le désirent (et ça finance un peu mes projets informatiques). Pour le moment, il y a de la demande et je partage un peu ce que j'ai fait. J'ai déjà fait 2 alimentations, et j'ai encore trois commandes à venir. Voici donc vite fait ce que j'ai déjà fait:
COOLER MASTER Silent Pro 1000W
SEASONIC X-460 Fanless
Posted 28 June 2014 - 01:40

T'es passer pro du câble
T'as vraiment de la patience
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posted 28 June 2014 - 02:58

Pro du câble, je ne pense pas. J'ai vu qu'il y avait de la demande, j'ai sauté sur l'occasion. De nombreuses personnes veulent une alim gainée, ne trouvent pas leur bonheur dans les couleurs des rallonges et ne veulent pas, n'ont pas le temps, n'osent pas le faire eux-mêmes (à chacun sa raison). Et moi, ça m'occupe bien.
Posted 29 June 2014 - 13:35

Hate de réceptionner ces cables, le travail est sublime, encore un grand merci Babouk
Je posterais les photos des câbles modés (qui sont donc ceux de la Seasonic FL 460 en question) pour montrer la qualité du travail
- babouk100 likes this

Posted 29 June 2014 - 15:15

Je dis: babouk a encore frappé!
Posted 30 June 2014 - 11:36

Je dis: babouk a encore frappé!
A grand coupS de gaines même
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posted 03 July 2014 - 23:46

Ça se rapproche, tout doucement....et comme je n'ai pas mis de photos ces derniers jours, en voilà 4 !!!
Et, dans la présentation initiale du projet, j'avais parlé de 3 SSD: 1x Samsung 840EVO 1To + 2x Samsung 840EVO 500Go.
Petit changement avec un ajout qui donne: 1000 + 500 + 500 + 500
Posted 04 July 2014 - 11:53

Il va falloir que tu me donne le nom de ton banquier . . .
Posted 04 July 2014 - 12:53

Il travaille dans une banque dont une filiale maltraite les colis
Posted 04 July 2014 - 16:26

Il va falloir que tu me donne le nom de ton banquier . . .
matos tombé du camion c'est pour ça !
meow
Posted 07 July 2014 - 20:52

C'est parti pour le "Bat Ô Fou".
Aujourd'hui, petite journée. J'ai en premier décidé de me reposer un peu avant d'attaquer. Donc, pas beaucoup de bricolage, mais un minimum s'imposait.
Première étape, désosser le boitier de ses éléments qui seront modifiés plus tard, ou remplacés, ou gardés tels quels.
Ensuite, pour aujourd'hui, j'ai décidé de commencer par le:
Cache-alimentation
Bien entendu, pour ces travaux, j'ai l'aide précieuse de la "Team Bat Ô Fou"
mais qui est cette nouvelle Fée Clochette, alias Flora. Où est passée la "petite" d'avant. Ne soyez pas déçu, mais la Flora "d'avant" était juste une doublure en attendant de recevoir (enfin) la Flora originale, qui se marrie mieux avec Mr Zam. C'est comme ça avec les intermittents du spectacle
Bon, trêve de bavardages, passons au boulot de la journée (demi-journée)
Une plaque d'alu, "un peu" de scotch de masquage, quelques coups de crayons
Et comme à chaque fois que je bricole, j'ai aussi "mon" spectateur
Comme on peut s'en douter, utilisation de la Dremel, découpe suivant les traits pré-définis, petit pliage.... et PatBat nous montre son travail:
Voyons ce que ça donne dans le boitier (l'alimentation sur la photo est une alimentation professionnelle d'une marque très connue: Advance ). La BeQuiet Power Zone 850W sera bien sûr celle qui sera dans la configuration finale.
Manque plus qu'à découper et plier la partie frontale du cache et ça donne:
Les deux éléments seront assemblés entre eux un peu plus tard.
Mais, je ne vais pas laisser comme ça ce cache, il faut lui donner une petite touche "Bat Ô Fou".
Petit aperçu du cache:
A suivre...
Posted 08 July 2014 - 02:54

Chouette, le début des travaux!!
Popcoooorn!
Posted 08 July 2014 - 14:35

Posted 08 July 2014 - 17:45

Pas de photos ce soir. Aujourd'hui, j'ai eu le bonheur de passer une journée à bosser sur un truc qui n'aboutit à rien. Bilan:
- une journée de perdue
- de l'alu qui finira à la poubelle
- un mal de tête à penser à une autre solution (sur le papier ça rendait bien et ça paraissait facile, mais en réalité c'était compliqué et moche).
Bref, je mets cette journée aux oubliettes. Demain il fera jour. Je retourne plancher sur mes idées...
Posted 08 July 2014 - 18:44

La nuit porte conseil, Babouk, la nuit porte conseil...
Posted 09 July 2014 - 20:30

Ce matin, pendant que je prenais mon café, j'ai entendu du bruit venant du garage. Quelle belle surprise !!
C'est vrai que c'est une bonne journée pour bricoler
Voyons voir si ils ont bien suivi le plan. C'est tout bon
Maintenant, il va falloir découper. A vous de jouer la "Team"
Par contre, les disques s'usent plus vite qu'avec la meuleuse. Heureusement que j'ai tout prévu.
Bon, découpe principale terminée.
A vous de jouer les filles
Et c'est reparti pour de la découpe...
Quelques petits trous (baptême de la workstation Dremel)
C'est le moment de tester dans le boitier
Entre temps, ce matin, j'ai reçu un colis.
Mais qui peut bien m'envoyer ce paquet ?
Ouvrons pour voir... Des ventilateurs BeQuiet Shadow Wings 120mm PWM
et une alimentation BeQuiet Power Zone 850W Bronze
Un grand merci à BeQuiet! qui a accepté de me suivre dans ce projet, en me fournissant ce matériel.
Bon, je crois que je vais faire une petite séance photos.
Voyons voir à quoi ressemble cette alimentation. Dans la boite, il y a une notice, des câbles, quelques vis pour fixer
l'alimentation, quelques collier de serrage et bien sûr, dans son bel écrin de tissu noir floqué de la marque et du modèle
, la bête qui alimentera la "petite" configuration du "Bat Ô Fou".
Une alimentation full modulaire, du pur bonheur, rien de tel pour un bon cable management, et aussi pour le gainage à
venir.
Les ventilateurs BeQuiet Shadow Wings ont eux aussi leur place dans cette séance photos
On voit que c'est du solide, la Batmobile se fait plaisir
à suivre.............
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users