Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

besoin d'aides pour 1ere config


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#1
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

Bonjour a tous,

sous les conseils de totoche via le forum de Assetto Corsa, je viens ici pour avoir votre aides et conseils,

je suis debutant sur PC et souhaiterais faire un achat d'une config a ce monter soit meme, j'y connais vraiment pas grand chose, alors quand on me parle carte mere/graphique etc... c'est un peu du chinois pour moi tout ca !!!

j'ai un budget d'environ 650 euros +/- et se sera essentiellement pour jouer a Assetto Corsa ou autre simu auto

j'ai commencer a regarder sur differents site mais j'y connais pas grand chose et j'avance pas beaucoup...

si quelqu'un d'aimable pourrait me faire une config se serait sympa :)

 

sinon j'ai trouver ca sur materiel.net

http://www.materiel....nte-100057.html

 

ou celui là :

http://www.materiel....amer-99194.html

 

vous en pensez quoi svp ??

je precise que je ne souhaite pas le prendre avec OS ( un ami me l'installera)

pas besoin non plus d'ecran, clavier et souris, j'ai tout ce qu'il faut.

 

d'avance merci


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#2
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Tu joue sur plusieurs écrans ?


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Salut Seb 15000 alors la première chose qu'il nous faudra c'est la résolution maxi de l'écran et comme te la demandé Miap est-ce que tu as l'intention de passé sur du triple écran pars la suite , ensuite

 

est-ce que tu vas OC ( overclocking ) pour le processeur (CPU) ? sa permet de garder une config plus longtemps quand ta machine manquera de puissance le jour ou les jeux ou logiciel seront devenu un

 

peut plus gourmand l'OC permet de tenir ta machine encore quelque année , comme on le sais assetto est relativement gourmand surtout si l'on utilise les apps , HDR , ect en faite tout les réglages plus les

 

réglages graphiques qui pompe aussi beaucoup et les IA qui pour le moment pompe pas mal aussi mais comme le jeux est encore sur une version bêta il y a encore des améliorations a venir et surtout la

 

version V1.0 ou  le multi risque d'être présent et pour le moment on ne sais ce que sa vas pompé réellement et après cette MAJ Nvidia et AMD vont nous pondre un drivers faudra un peut attendre mais

 

ça sera le cas , donc pour revenir a la config il faudra une config qui tienne longtemps et performante , donc le budget est ferme et définitif ou il peut évoluer ? pour les deux config que tu as linké tous

 

nous te déconseillerons de prendre ce type de config dans le sens ou certaine config ne son pas bien équilibré .


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ah oui ok, oulaaaa, je suis deja perdu avec overclocking, ecoute je vois un peu ce que tu veux dire mais si c'est mieux alors oui pourquoi pas...

je vais jouer sur un seul ecran, et comment je dois faire pour savoir sa resolution ?? c'est un ecran PC que j'ai acheter il a 4 ans de marque LG " LCD" avec dvi de 19 pouce il me semble ou 21 je sais plus trop  :siffle:, mais que je changerais plus tard pour un de plus grand "22,24 pouce environ" 

 

concernant le prix, pour le moment je peux mettre environ ce tarif que j'ai indiquer, mais si il faudra ameliorer d'ici quelques mois a la version final du jeu, c'est ok, mais il vaudrait mieux... tant qu'a faire lui donner ^plus de puissance maintenant non !!??

merci


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#5
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Tu peux l’améliorai dans quelque mois si t'en budget le permet pour le moment on vas déjà voir avec ce budget ce que l'on peut faire dans un premier temps ensuite en verra on fonction , pour ce qui est de l'écran si tu as le modèle exact on peut a quel résolution il monte ,la résolution exemple si pars exemple avant si tu utilisais al résolution 1920X1080 c'est très important pour définir sur quel résolution tu vas jouer sa vas aussi déterminé que carte graphique on vas mettre dans ce budget et aussi le processeur , oui sa serai bien d'avoir déjà plus de puissance tout de suite , pour que le jeux puisse déjà tourné vraiment correctement.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#6
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

voilà pour l'ecran, je l'ai trouver

http://www.lcd-compa...-W2261VP-PF.htm


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#7
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Impeccable pour l'écran c'est du 1920X1080


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#8
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Donc, faudra surtout se concentrer sur le reste. Viser uniquement 4 GBs de ram pour le moment, RadBOx aussi (tu pourras Upgrade RAM et VENTIRAD quand tu auras l'argent).

 

Je chopperais les liens après (j'vais à la boulangerie là), mais disons que une CM "milieu de gamme", 4 GB en Kingston ou Crucial (Low Profile pour être sûr), un proc' (Tu penses OC ou pas? Si oui, un I5 en K serait un bon choix, voir pour un bon Sandy en occasion).

 

Après, vient le boitier et l'alim' (Lepa, Fortron, petit budget mais correct quand même). Pour le boitier, faudrait voir quel style tu aimes: sobre, tuning, mais sachant que le tuning et le bling bling lumineux on s'en lasse facilement.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#9
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

J'essaie de faire un panier vite fait, mais je ne prends que des composants vendus et expédiés par Amazon (SAV incomparable).

 

Donc, il me semble que les FSP Hexa sont correctes pour les petits budgets en Alim': http://www.amazon.fr...ntation Fortron 48 euros

 

Pour le boitier (des vrais boîtiers à 30-40 euros, ça existe pas, faut y mettre le prix), voici plusieurs exemples:

 

-Fractal R4: Design sobre, et surtout, bien réputé pour son silence (Tonton Flingueur avait un R3, son ainé, bah il en était bien content). 90 euros quand même

-Bitfenix Shinobi: Cette marque a su s'imposer dernièrement. NB, Free possèdent le Shinobi XL version fenêtre, nous en sommes bien content. Celui-ci n'est pas en taille XL, ni fenêtre, mais de bonne facture, et à 60 euros seulement.

-Cooler Master Storm Enforcer: Nb et moi l'avons possédé, c'est un bon boitier dans l'ensemble, j'y avais mis un autre ventilateur lumineux sur le dessus, bonne capacité de ventilation, gueule aggressive que j'aimais, petites touches de rouge lumineux. Mais ensuite, l'envie de passer sur du sobre est arrivé.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#10
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Donc pour la config on vas passé pars amazon puisque leur SAV est nettement meilleur que la concurrence on cas de panne il te renvoie d’abord une pièce neuve avant que tu expédie la pièce défaillante et surtout en ce qui concerne le matériel informatique on est pas a l'abri de défault ou de problème malgré que sa soit de très très bon produit donc amazon pour le SAV il y a pas mieux et au moindre soucis il y a NB de ce forum qui ce fera un plaisir de t'aider au cas ou tu aurais des soucis avec eu si une panne arrivée sur un composant , on a jamais eu de soucis avec eu il son très réactif de ce coté même pour la livraison les paquets son bien emballé et toujours livré a la date prévue a moin  de gros gros soucis , donc pour la config je suis parti sur une I5 4670 une version K qui te permettra pars la suite de pouvoir overclocker le processeur la carte mère te permettra de faire  un Crossfire pars la suite et elle permet aussi l'OC du processeur toute les cartes mères non pas cette option dans le bios , ensuite je tes mis un ventirad un thermalright true spirit nettement meilleur pour le refroidissement , le silence et pour pouvoir OC pars la suite , le ventirad intel ne permet pas d'OC et il est bruyant , ensuite je tes mis un lecteur graveur asus sa reste un graveur tout simplement , ensuite un boitier Bitfenix shinobi qui reste une référence dans ce domaine sobre et éfficace ,la carte graphique je suis parti sur MSI r9 270 2 GO , pour le moment elle suffira et si le besoin son fait sentir pars la suite sur assetto corsa tu pourras soit la revendre pour racheter une carte plus performante  une AMD  puisque ta carte mère le permet ou conservé la MSI r9 270 et faire un crossfire avec une seconde carte identique , ensuite l’alimentation je tes mis une coolermaster GM 550 watt modulaire ( modulaire signifie que tu n'est pas obligé d'utilisé tout les câbles comme sur certaine alim et pour ranger les câbles dans le boitier pour le flux d'air c'est nettement mieux) , ensuite la carte mère je tes mis une MSI Z87-G43 qui est très bien niveau bios  et fiable et avec toute les connectqiues USB , USB 3.0 ,SATA ect donc relativement complète , pour les barrettes de RAM je tes mis des kingston hyper X black  2 barettes de  4Go donc 8 GO au total et de la 12800 ( 1600mhz ) , le disque dur je tes mis un seagate baracuda de 1 tera octet ( 1000 Go) 7200 tour il est très fiable on et plusieur a avoir ce modèle ,j'ai vue que sur le forum assetto corsa des membres t'en conseillé un DD dans une config un 5400 tours il est nettement moin performant on terme de transfert de donnée puisqu'il tourne moin vite en règle général les 5400 tours son prévue on disque secondaire pour du stockage , on dépasse le budget d'une centaine d'euro mais avec cette machine tu seras tranquille pour un bon moment et elle est évolutive si tu veux passer pars exemple pars la suite sur un processeur  i7 qui est encore plus performant il y aura aucun soucis c'est complètement compatible , pareil si tu veux rajouté plus de RAM le maxi que ta carte mère accepte c'est 32 GO donc il y a de quoi faire , pareil pour les cartes graphiques tu pourra mettre les cartes graphiques AMD que tu veux sur la carte mère t'en que les normes reste au norme PCIe x16 il y a aucun soucis pars contre si il te prend l'envie de vouloir mettre deux CG plus performantes ou d'autre carte de nouvelle génération  pars la suite tu sera obligé de mettre une alimentation plus grosse mais dans l’immédiat l'alim que je tes mis et largement suffisante.

 

 

 

Donc le boitier bitfenix shinobi http://www.amazon.fr...hinobi bitfenix

 

La carte mère MSI Z87-G43 http://www.amazon.fr...#productDetails

 

La carte graphique MSI R9 270 http://www.amazon.fr...ords=msi r9 270

 

Le lecteur graveur ASUS http://www.amazon.fr...asus DRW 24F1ST

 

Les barettes de RAM 2X4GO kingston 12800 http://www.amazon.fr...perx fury black

 

Le disque dur HDD Seagate Barracuda 1 TO 7200 tour http://www.amazon.fr...eagate baracuda

 

Le ventirad Thermalright True Spirit 140 http://www.amazon.fr...e spirit 140 bw

 

Le processeur intel i5 4670K http://www.amazon.fr...=intel i5 4670k

 

L'alimentation coolermaster GM 550 watt modulaire http://www.amazon.fr...ermaster GM 550

 

Pour un total de 763,49 €


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#11
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

J'essaie de faire un panier vite fait, mais je ne prends que des composants vendus et expédiés par Amazon (SAV incomparable).

 

Donc, il me semble que les FSP Hexa sont correctes pour les petits budgets en Alim': http://www.amazon.fr...ntation Fortron 48 euros

 

Pour le boitier (des vrais boîtiers à 30-40 euros, ça existe pas, faut y mettre le prix), voici plusieurs exemples:

 

-Fractal R4: Design sobre, et surtout, bien réputé pour son silence (Tonton Flingueur avait un R3, son ainé, bah il en était bien content). 90 euros quand même

-Bitfenix Shinobi: Cette marque a su s'imposer dernièrement. NB, Free possèdent le Shinobi XL version fenêtre, nous en sommes bien content. Celui-ci n'est pas en taille XL, ni fenêtre, mais de bonne facture, et à 60 euros seulement.

-Cooler Master Storm Enforcer: Nb et moi l'avons possédé, c'est un bon boitier dans l'ensemble, j'y avais mis un autre ventilateur lumineux sur le dessus, bonne capacité de ventilation, gueule aggressive que j'aimais, petites touches de rouge lumineux. Mais ensuite, l'envie de passer sur du sobre est arrivé.

 

les hexa je ne les conseille plus shishi pour avoir monté une 400 hexa dans le boitier d'un pote et une 500 hexa dans la config de mon père le câblage est vraiment court très court et pas gainé , au niveau de la fiabilité rien a redire pars contre au niveau câblage c'est vraiment pas beau.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#12
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ok merci pour votre aides et le temps passé dessus

donc avec ta config Totoche, si je prend, je n'aurais plus qu'a le faire monter et y installer l'OS ?? windows 8 de preference ??

et pour les cables tout est fourni ??

ca a l'air d'une bonne machine tout de meme mais avec un budget un peu plus que ce que j'avais prevu ( dommage qu'Amazon ne propose pas les paiements en 3 fois par carte bleue), je vais y reflechir, je vous tiens au jus

encore merci et si vous avez d'autres idées et/ou conseils je suis preneur ;)


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#13
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ah je viens de voir que sur materiel.net, le paiement en 3 fois est proposer Totoche, et pour etre honnete si j'y met un peu plus que le budget prevu ca pourrait m'aider,

bon j'ai bien compris aussi que tu prefere amazon, lolll et tu as sans doute raison !!!

toutefois pourrais-tu y faire une config stp ?? on sait jamais, quelques pieces peuvent etre moins cher ou plus  :siffle:


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#14
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Seb pour le montage c'est très simple on t'aidera a assemblé ta première bécane tu est pas le premier que l'on aide a monté sa première machine c'est très simple il y a des détrompeurs partout pour les branchement , on est la on cas de soucis ou de question , pour les branchement installation de la carte mère il y a des tutos partout sur la toile ,donc c'est super simple a monté une config même pour un novice comme toi et sa te permettra de comprendre a quoi serve les branchements qu'il y a dans un PC , pour les câbles oui tout est fourni aucun problème , oui ensuite une fois la config monté on appui sur bouton de mise en marche de l’alimentation et ensuite sur le bouton marche du PC on install L'OS et ensuite les drivers fourni avec la carte mère et ensuite les drivers de la carte graphique , windows 7 est préférable a 8 notamment a cause du bouton démarré et le panel est un peut déroutant et aussi le faite qu'il y a pas de soucis pour les périphériques non compatible , pour amazon je tes mis ce site de vente pour leur SAV qui est le top que te les dit , mais si tu veux avoir a payer en 3 fois tu as les mêmes composants sur le site de matériel.net ou tu peux payer en 3 fois avec un SAV pas trop mal mais nettement en dessous de amazon mais qui est bien tout de même ,les composants certain seront plus chère d'autre moin regarde chez matériel.net avec les lien que je tes mis pour les descriptions des composant du PC et tu as les mêmes sur matériel.net si tu as des socuis pour faire la configs sur matériel.net dit le nous  et si tu trouves que la config dépasse de beaucoup le budget initial dit le nous n'hésites pas on peut regarder pour faire moin chère certe on gagnera pas des milions sur la config mais on peut pars exemple mettre un processeur tout aussi performant et une CM aussi avec tout les connectiques mais ou le processeur n'aura pas la possibilité d'overclocker pars la suite même si tu passes sur un i7 plus tard ,a moin de conservé la carte mère et laissé la possibilité de mettre un processeur plus tard version K qui te permettra d'overclocker ,mais dans ce cas de figure on en gagnera pas grand chose , après on tout revoir sur la config complète pas de soucis tout en essayant de garder des performance plus que correct mais il y a un moment ou il faudra quand même pas trop demander a la machine si on baisse pour des composants un peut moin performant , prend le temps pour réfléchir ne te précipite pas le choix d'une machien ne ce fait pas du jour au lendemain il faut bien réfléchir et on tout le temps de préparé cette config et si tu as la moindre question je dit bien la moindre tu n'hésite surtout on essaira tous ensemble de faire en sorte que le budget que tu y consacre pour ta nouvelle config soit a la hauteur de tes attente :clin:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#15
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

je vais regarder chez matériel.net pour te faire une config performante et moin chère :smile


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#16
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Voila donc sur cette config la carte mère ne permette pas de OC , le boitier est plus petit c'est du micro ATX ,pour la carte mère elle est format micor ATX donc prévus pour ce type de boitier met plus petite , le ventirad je laisse celui d'intel le radbox d'origine , le processeur c'est un I5 relativement performant mais qui n'a pas la dénomination K pour pouvoir OC idem pour la CM elle n'a pas ce type de fonction dans le bios , ensuite le disque dur j'ai laissé le même ainsi que l'alim qui est pareil que chez amazon , le lecteur graveur idem et la RAM idem , pars contre comme le budget est un peut plus dans le budget que tu tes fixé on peut mettre une carte graphique plus performante ce que j'ai fait j'ai réussi a mettre une sapphire R9 280 qui plus performante que la MSI R9 270 voila j'arrive a un total de 681,58 euro , maintenant ce qu'il faut savoir sur cette config elle est déjà très performante , pars contre pour ce qui de l'OC la dans ce cas c'est impossible , si tu veux pars la suite passer sur un processeur i7 c'est possible c'est compatible mais toujours pas de OC , pour les question de carte graphique aucun soucis de compatibilité de carte tu peut mettre ce que tu veux soit du AMD soit du Nvidia , pars contre si tu décides pars la suite de passé sur du triple écran pour les jeux de course , avec deux carte graphique sur cette config ce n'est pas possible puisque la carte mère ne te permet pas de mettre deux carte elle n'est pas compatible Crossfire (AMD] et SLI (Nvidia).

 

Voila je te mets le détails des composants.

 

Le boitier coolermaster N200 micro-atx http://www.materiel....n200-94350.html

 

La carte mère Asus H81M-PLUS micro-atx http://www.materiel....plus-94875.html

 

Le processeur Intel i5 4570 http://www.materiel....4570-89297.html

 

Le disque dur HDD Seagate Barracuda 1TO 7200 tours http://www.materiel....1-to-78506.html

 

Les barettes mémoires Kingston Hyper x fury black http://www.materiel....s10-103090.html

 

 

L'alimentation CoolerMaster GM 550watt modulaire http://www.materiel....550w-96835.html

 

 

Le lecteur graveur Asus http://www.materiel....-oem-93115.html

 

La carte graphique Sapphrire radeon R9 280 Dual X boost 3 GO http://www.materiel....-go-102113.html


  • seb15000 aime ceci

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#17
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ok merci pour ta recherche Totoche

donc si je comprend bien, cette config là est toute aussi puissante que la 1ere ( amazon) mais qui dans le temps sera moins compatible a faire evoluer et de overclocker ??

j'ai aussi une config de materiel.net qu'un ami ma proposer et qui se rapproche du prix de la tienne, je vais te la poster pour que tu y jette un oeil et me dire le/la difference avec la tienne

merci


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#18
seb15000

seb15000

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 75 messages

voici le liens de cette autre config proposé :

je sais pas pourkoi mais il manque le graveur !?

 

http://www.materiel....plus-94875.html

 

http://www.materiel....4570-89297.html

 

http://www.materiel....as-9-62837.html

 

http://www.materiel....5-oc-92607.html

 

http://www.materiel....500w-82684.html

 

http://www.materiel....viar-82003.html

 

http://www.materiel....200r-83750.html


Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
OS: windows 7 edition integrale  64
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27


#19
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

ok merci pour ta recherche Totoche

donc si je comprend bien, cette config là est toute aussi puissante que la 1ere ( amazon) mais qui dans le temps sera moins compatible a faire evoluer et de overclocker ??

j'ai aussi une config de materiel.net qu'un ami ma proposer et qui se rapproche du prix de la tienne, je vais te la poster pour que tu y jette un oeil et me dire le/la difference avec la tienne

merci

 

Tu pourras toujours la faire évoluer changer les composants dans le boitier , ou mettre un I7 ou une autre CG ,mais pour l'OC le jour ou le PC sera devenu moin performant il faudra changer carte mère et processeur tu ne pourras pas OC pour continuer a prolonger un peut les performance grâce a l'OC , ok aucun soucis post je te donnerai mon avis.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#20
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

 

Alors au niveau de la CM est du processeur on est identique aucun soucis pars contre au niveau de la RAM je te déconseille ce type de RAM puisque le taux de retour de SAV des barrettes corsair est

 

très élevée les kingston c'est la référence dans ce domaine , le disque dur idem le seagate barracuda est de meilleur qualité et pareil a un taux de retour de SAV très bas voir quasi nul , le caviar blue a

 

un moin bon débit de donnée pour le taux de transfert que le barracuda , ensuite la CG est moin performante que la R9 280 , le boitier est très bon excellent boitier , l'alim est plutôt bien mais n'est pas

 

modulaire et aussi un taux de retour SAV asser élevée. Voila la toute la différence.. :clin:

 

ça c'est le taux de retour SAV sur la mémoire http://www.hardware....4/memoires.html

 

ça c'est le taux sur disque dur http://www.hardware....sques-durs.html

 

et ici sur les alim http://www.hardware....mentations.html


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)