Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Exclu Lesconfigs.com : Un premier test du Raijintek Agos !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
10251988_639949899408097_5885658054733245445_n10251988_639949899408097_5885658054733245445_n

Suite à son lancement le 2 mai 2014, nous pouvons enfin publier un test officiel du Agos qui attend gentiment sur mon bureau depuis quelques semaines (à ce propos, un grand merci à Tony aka Mr Raijintek) :)

Un boîtier qui, vous le verrez dans la suite de ce test, est très loin de décevoir...

Caractéristiques

Voici pour commencer, comme d'habitude, un tableau récapitulatif des caractéristiques.

CaractéristiquesCaractéristiquesCaractéristiques

Le bundle


Vous remarquerez l'absence de vis de fixation pour les disques durs ou les lecteurs optiques, motivée par le système de montage entièrement sans vis.
[checklist]

  • 9 entretoises pour la fixation de la carte mère, pré installées sur le boîtier

  • 4 vis pour l’alimentation

  • 34 vis pour les SSD/ la carte mère

  • 1 haut-parleur

  • 9 serre-câbles pour faciliter le cable management

  • 4 vis de 28 mm pour fixer les ventilateurs de façade


[/checklist]


L'intérieur


L'agencement de l'intérieur du Raijintek Agos est, pour son gabarit, optimal.

En effet, le montage de l'ensemble des disques durs se fait sans vis, moyennant des tiroirs équipés de patins anti vibration. 6 emplacements 3.5 pouces au total, dont 3 dans une cage amovible, ce qui permettra d'héberger les cartes graphiques les plus encombrantes (jusqu'à 410 mm).

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les 3 baies 5.25 pouces sont également équipées d'un système de montage sans vis, solidement construit et simple à utiliser.

Le plateau à carte mère permettra d'accomoder une full ATX, une micro ATX ou une mini ITX.

En faisant le tour de ce boîtier, on retrouvera au total 6 emplacements pour des ventilateurs, dont deux déjà pourvus de ventilateurs Raijintek 120 mm.

  • Deux emplacements 120 mm en façade

  • Deux emplacements 140 mm sur le toit

  • Un emplacement pour un ventilateur de 120 mm en extraction à l'arrière

  • Un emplacement pour un ventilateur de 120 mm sur le plancher, à côté de l'alimentation


SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

L'ensemble des emplacements de ventilateurs (sauf celui à l'arrière, qui de toute façon est en extraction) sont équipés de filtres.

  • Le filtre de la façade est adhérent au mesh de la façade qui est facilement détachable (donc facile à nettoyer avec une bombe à air sec)

  • Le filtre qui équipe le toit est magnétique

  • La paroi latérale est également équipée d'un filtre magnétique

  • Le filtre du plancher s'enlève comme un tiroir


SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

Niveau cable management, 3 gros passe cloisons équipés de caches en caoutchouc permettront un rangement optimal des câbles, d'autant plus que l'espace dédié au cable management, derrière la carte mère, est de 20 mm à l'endroit le plus étroit (soit, pour remettre les choses en perspective, deux fois plus que dans le Cooler Master Storm Enforcer par exemple).

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

Un quatrième petit passe cloison, positionné discrètement dans le coin du boîtier, permettra de faire passer le 8 pins CPU.

 



L'extérieur


L'extérieur est sobre et respire la qualité.

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

La façade est doublée de filtres anti poussière de haut en bas, y compris sur les caches baies 5.25 pouces, ce qui permettra de maintenir une config propre, ce que ne permettent pas les autres boîtiers disponibles actuellement à prix similaire.

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

On retrouvera au niveau de la tranche droite les boutons power et reset, un port usb 2.0, un port usb 3.0 et les classiques ports audio (casque et micro).

La paroi latérale gauche permet d'installer deux ventilateurs de 140 mm. Notez cependant que nous savons de source sûre qu'une paroi fenêtrée sera bientôt disponible.

Elle est équipée d'une petite poignée qui permettra une ouverture très facile du boîtier.

A droite, rien à signaler, une simple paroi sans motifs comme pour presque tous les boîtiers.

Au niveau de la paroi arrière, on retrouve en plus de ce qui a été décrit deux ouvertures qui permettront de faire passer des tuyaux de watercooling.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA



Commentaires


Niveau watercooling, à son état de base, et sans la moindre modification, le Agos permettra d'abriter deux radiateurs de 120 mm (en façade et sur le plancher), de quoi refroidir une petite config gamer.

Cependant, il suffira d'enlever quelques rivets pour libérer l'ensemble de la façade et installer un gros 360 mm...

En terme d'aircooling, Raijintek confirme que l'ensemble de ses radiateurs pourront être installés dans le Agos, ce qui simplifie beaucoup le choix des radiateurs...

La ventilation est équivalente à ce qu'on trouve dans des plus gros moyens tour, avec un volume plus réduit, ce qui pour faire simple permettra un renouvellement plus rapide de l'air et une meilleure ventilation.

Le montage d'une config dans ce boîtier sera réalisé en un temps record, grâce au montage sans vis d'une grande partie des composants, et à l'énorme espace dédié au cable management permettant de rendre discrets les plus chaotiques des câblages sans difficulté.

Comme certains d'entre vous le savent, un mod est en cours de préparation, worklog consultable ici , et notre choix s'est porté sur le Agos pour ce mod, dont le but est d'obtenir une config légère et performante entièrement refroidie à l'eau.

Nous sommes donc loin d'en avoir fini avec ce boîtier qui a un grand potentiel à dévoiler, et c'est pourquoi vous ne verrez pas dans ce test une partie montage dédiée (étant donné que le montage sera traité sur de nombreuses pages dans le worklog).



Qualité/prix


Nous y dédions une page, parce que c'est dans ce domaine là que Raijintek met à genoux la concurrence depuis son lancement...
En effet, le Agos sera en vente pour 50 euros TTC.
Et pour ce prix avec des dimensions similaires, nous retrouvons entre autres ces quelques boîtiers dans le marché:

  •  Le Zalman Z11 plus

  • Le Zalman Z9

  • Le Bitfenix Outlaw

  • Le Bitfenix Shinobi

  • Le NZXT source 210


Nous avons longtemps recommandé certains de ces boîtiers, sauf que face au Agos, chacun d'entre eux a ses faiblesses.

Les Zalman, par exemple, en plus d'être dépourvus de systèmes de montage sans fixation et de filtres à poussière (bonjour la config grise au bout de 2 semaines d'utilisation), ont un espace de cable management étroit.

Le Bitfenix Outlaw et le Shinobi ne proposent qu'un seul ventilateur (et à ce budget, le ventilateur supplémentaire est un réel plus). Par ailleurs, chez Bitfenix, le système de montage sans vis est réservé au haut de gamme, ce qui est bien dommage.

Le NZXT source 210 n'a pas de filtres à poussière non plus, mais surtout, il est assez étroit, ce qui rend impossible le montage des radiateurs d'aircooling les plus imposants.

Pour une config milieu de gamme, le Agos est donc notre nouveau choix, et le restera pendant un moment (comme l'a été le Bitfenix Shinobi jusqu'à présent).



Conclusion


En terme de finitions, le Agos se situe au dessus de ce que la concurrence propose à prix égal.

L'agencement, quant à lui, est digne du haut de gamme actuel, au plaisir des futurs utilisateurs qui seront ravis de pouvoir installer une config refroidie de manière optimale dans un boîtier bon marché.

Le plein potentiel du Agos reste à explorer et nous vous donnons pour cela rendez-vous sur le worklog NB91 - One Step Further.

Pour finir, le Agos se voit attribuer notre médaille d'or.

Encore merci à Tony pour cette exclu.

 

 

#2
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Super le retour sacré boitier il est vraiment pas mal pour ce prix il a vraiment tout pour attiré pas mal de personne , pars contre il serait peut être l'heure que tu investisses dans un vrai appareil photo parce que lorsque j’agrandis pour mieux voir les détails la qualité est très médiocre c'est vraiment dommage :clin:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

HA, enfin, le retour, je le lis de suite!

 

EDIT: 20 MM, ho oui, je me rappelle de la fermeture de la porte de mon Enforcer à chaque fois!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#4
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas du tout satisfait de la qualité des photos, donc c'est prévu ;)



#5
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Sinon pour le retour toujours au top :clin:  , il y a une date de prévue sur la disponibilité on europe ?


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#6
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Merci :)

Il faut que je me renseigne mais il me semble que Caseking le vendra très bientôt ;)



#7
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Il y est pas sur la page facebook


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#8
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Je viens de publier le test, il sera linké sur leur page très bientôt ;)



#9
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Et la notre aussi :smile


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#10
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Yep, c'est prévu :)



#11
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Bien joué NB, comme d'hab  :rocker:  :muscu:


Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#12
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Toujours rien sur le site facebook lesconfigs , n'y sur le site facebook raijintek , punaise les admin c'est des gros fainéant :explosemdr:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#13
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
J'ai des examens qui arrivent dans quelques jours, pas forcément le temps de tout faire en même temps ;)
Le test est fait, c'est l'esentiel, le reste viendra ;)

#14
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

totoche , go voir la page facebook de raijintek :)



#15
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages
Très bon ca NB ! Je suis pas over fan de l’esthétique mais il a l'air bien pensé !

#16
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

totoche , go voir la page facebook de raijintek :)

 

Punaise chapeau bas respect :worship:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#17
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Vraiment bon ce NB, ont le répéteras jamais assez  :smile   :rocker:


Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#18
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

C'est quoi ces photos en mousse  :groszyeux: si on veut les affichées en grand c'est très grand . . .

Dommage que l'espace entre la plaque de la cm et la porte droite ne soit pas plus grand .

Une idée du bruit de la ventilation ? car les ventilos des rad de la marque ne sont pas des plus discret . . . 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#19
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Le gros noob doit avoir la tremblote car certaines photos sont correctes et d'autres pas terribles ^^

 

En tout cas il a l'air pas mal, et j'avoue être surpris par le prix ^^


meow


#20
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Ou alors il faisait autre chose avec son autre main......






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)