Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Aide config pc gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Frigodem

Frigodem

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,
J aurais besoin de qqs conseils
Je suis fan de simulations Avions (flight. Simulator , x plane )actuellement avec difficultés sur un portable et de jeu voiture sur console .
Je souhaite passer aux jeux de sim sur un pc. Fixe ( avec asseto corsa et project cars en particulier .)
J ai une télé 46 pouce et un problème d encombrement dans mon salon .
J envisagerai donc un pc format mini tour ( maxi 39 cm de haut ) pour un budget de 1000 a 1200 € y compris os

Un processeur i 5 est il suffisant ou ces jeux nécessitent ils un i7 ?
Faut il une config particulière pour utiliser un oculus rift ( ou équivalent ) '?
Enfin je ne connais pas gd chose en informatique et n 'envisage pas a priori un montage par moi même .

Merci d avance

Akayate

Akayate

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1391 messages
  • Localisation31

Bonjour, pour jouer un i5 suffit après pour la simulation je sais pas, il me semble qu'il y a des gens qui jou a des simulations sur le forum donc ils te diront sa. Pour l'oculus rift je pense pas qui'il faut avoir une config spécifique. Et pour le montage sur TopAchat (par exemple) c'est 40€. C'est simple mais si tu y connais vraiment rien je comprend que tu ne veuille pas le faire toi même.

Pour 1000/1200 euros tu peux avoir une bonne config qui fera tourner beaucoup de jeux assez bien.

Donc si j'ai bien compris, il te faut: la et l'os. Clavier/souris aussi ?

EDIT: Sans clavier/souris :

http://www.topachat....AVnYqr9zo6HTzk=

J'ai fait sa mais attends d'autre membres qui vont surement modifier certaine choses

NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze

Frigodem

Frigodem

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci pour cette première réponse
J ai déjà clavier et souris

J attends l avis des pros de simulation

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut à toi :hello: !

Tu as un bon budget, c'est déjà le début!

Après, les simulations sont quelque peu gourmandes, ça, je l'avoue.

Par contre, au niveau qualité visuelle, la télé, ce n'est pas le top, j'ai déjà testé. Bien qu'en FHD, tu vois bien trop les Pixels, mais ça, c'est une affaire de goût, peut-être que cela te plaira.

Pour le montage, sache que c'est quelque chose que nous incitons à faire soi-même: avec un peu de temps, et de la patience, monter un ordinateur est devenu aujourd'hui quelque chose de simple, et surtout, une belle économie de 40 euros, parce que laisser 40 euros pour monter un gros légo, je ne suis pas payeur/preneur  :explosemdr: .

Mais si tu ne le sens toujours pas, c'est à ton choix de faire appel à un pro pour le monter, ou même quelqu'un de ton entourage.

Mais aussi, étant donné que tu ne connais pas trop l'informatique, je suppose que l'overclocking ne t'intéresse pas du tout? Mais à savoir que cela pourrait apporter un gain de perf' et une meilleure fluidité. Comme le montage, cela est devenu facile de nos jours, et sécuritaire, tu ne peux plus cramer de composants. Et l'OC, en plus de rendre ta machine puis puissante et rapide, permet d'en retarder le changement, rendement à long terme/gain d'€.

Pour les tours mini', il devait y avoir du choix, tant que l'on garde des capacités de refroidissement correctes.

Pour ton écran, je suppose qu'il est en FHD (résolution 1920*1080P)?!

Et pour l'OS, tu peux t'en "procurer" un, ou dois tu l'acheter? En général, ça tourne dans la centaine d'euros, il faut le prendre en 64 BITS afin que ta future machine fasse plein usage de la mémoire (RAM).

Réponds donc à ces questions (qui ressemblent plus à un interrogatoire/demande de renseignement  :siffle: ), et on agencera la config' selon tes réponses.

:jap:

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Frigodem

Frigodem

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Hello Shiraan
Merci de ta réponse
En réponse à tes questions :

Pour la télé oui elle est full HD
Pour le montage , à la limite je trouverais peut être à me faire aider dans mon entourage
Pour l OC. Si j ´ai bien compris cela permet de faire évoluer la machine dans le temps et de la faire durer,alors c est plutôt une bonne option si cela ne grève pas trop le budget
Pour l OS j envisage de l acheter

Maxelo

Maxelo

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1531 messages
Pour l' OC jetais rétissant aussi au début je voulais même pas en entendre parler lol

Et au final maintenant je me régale ça boost bien la machine ! :)

Bitfenix Shinobi

MSI Z77 G45

Intel Core I7 2600 à 3.9 ghz

SLI GTX 970 Gainward OC

4x4go GSkill RipJaws DDR3 1600Mhz

Seagate Baracuda 2T

Coolermaster TX3 Evo

3D Mark 11 / 16980

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)