Accueil / Reviews / Hardware / Noctua NF-F12 – NF-P12 PWM

Noctua NF-F12 – NF-P12 PWM

NF-P12 PWM – commentaires sur les résultats

Avec un seul ventilateur, les performances en refroidissement, comme vous pouvez le voir sur les graphiques, sont inférieures à celles du ventilateur Scythe, mais avec un écart qui est dans tous les cas inférieur à 3 degrés, que ce soit à 3.8 GHz ou à 5 GHz, au maximum de sa capacité ou en PWM avec un adaptateur LNA.

C’est plus que satisfaisant pour un ventilateur qui brasse en théorie deux fois moins d’air (110 CFM pour le Scythe contre 55 pour le P12 PWM), surtout si on tient compte de la différence en terme de nuisances sonores.

En Push Pull, le NF-P12 PWM est plus performant que le 120 mm de Scythe, sauf à 100% de la vitesse de rotation (réglage max.) où les températures obtenues sont équivalentes pour ces deux ventilateurs.

 

NF-F12 PWM – commentaires sur les résultats

Avec un seul ventilateur, le F12 est de manière systématique plus performant que le ventilateur Scythe, avec un écart assez faible mais tout de même existant de 1 degré peu importe le réglage des ventilateurs.

Étant donné les débits similaires (55 et 54 CFM) pour le F12 et le P12, on peut en déduire que le Focused Flow est très efficace, avec une différence de température entre ces deux ventilateurs qui atteint les 4 degrés dans certains cas.

 

1 ventilateur vs push pull

Comme on peut le voir sur les graphiques ci-dessous, le gain dû au push pull est beaucoup plus important pour les ventilateurs Noctua que pour le 120 mm de Scythe.

f12p12_charge_38.jpg

 

f12p12_charge_50.jpg

A propos de D3rf

Répondre