Accueil / Reviews / Jeux vidéo / Dead Space 3, le test

Dead Space 3, le test

Graphisme/bande son: 9/10

Quelques mots suffisent: beau, fin, travaillé, prenant. Tout est fait pour accrocher notre attention dès le début. L’envie de progresser pour découvrir de nouveaux décors, en appréciant la bande son est bien là.

Gameplay/jouabilité: 8/10

Des missions précises, quelques missions optionnelles, une durée de vie/jeu intéressante et une simplicité de contrôle qui en font un jeu très plaisant.

Si on ne se fixe pas sur le côté « romantique » de l’histoire, le héros qui va sauver sa belle, qui entre temps  l’a quitté entre temps pour une autre; on apprécie le côté action/aventure du jeu. De toute façon, on ne prend par ce genre de jeu pour les amourettes des héros.

Note globale: 8/10

Moins gore que les précédents mais captivant quand même. Ce volet de Dead Space est donc plus axé sur la partie action que sur la partie survival-horror stressante à souhait. Vous ne ferez pas de bonds de peur sur votre siège, malgré l’ambiance sonore bien étudiée. Pour son côté action bien fluide, pas de regret à avoir si vous devez le prendre, mais si vous cherchez une ambiance stressante, angoissante…passez votre chemin.

A propos de D3rf

Répondre