Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Avis pour changement d'alimentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

Voici mon actuel alimentation (enfin c'est le même genre) :

(photo en bas du message) 

En fait je vais vous expliquez d'ou vient mon alimentation de PC.

Pour la petite histoire, j'ai commander mon ordinateur (alienware).

Sur leur site, tu peux cocher et choisir tes composants parmi 4 ou 3 de leurs propositions, je choisi et j'arrive au composant le plus important, en cas celui ci pour amené l'électricité !!! :run:  :run: .

Pour l'alimentation il n'y avais qu'un choix !!! Il n'y avais pas de marque ou de nom spécifique, seulement marqué "alimentation" !!!

et voila !!! ^^ !!! (pas mal l'histoire)  :note:  :note:

Sachant que mon ordinateur date de la fin de ma 3e (et l'obtention de mon brevet  :laugh:), je vous consulte afin de déterminer quel serai le "MUST" (enfin le plus adapté) en terme d'alimentation pour mon PC !!! :pense:

Voici ma compo : 

- Une carte mère GIGABYTE Z77MX-D3H TH,
- Un processeur est un i3 3240 CPU 3.40GHz,
- 8 GO de RAM (DDR3)
- Une carte graphique GIGABYTE Ge force GTX 670 (récemment acheté à NB91)

J'attends avec impatience vos préconisation...
:banzai:  :banzai:

Miniature(s) jointe(s)

• montage-alimentation-1.jpg

Bob_Lponge___V2.jpg

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Salut il te faut une alimentation certifié et au format ATX de marque corsair, antec , seasonic ou autre mais de qualité certifié argent ou au mieux gold 80 soit en alim standard ou une semi-modulaire ou une full modulaire , 550 ou 650 watt pour être large au cas ou tu passerais au SLI ou au crossfire par la suite dans un nouveau boitier a toi de voir, mais pour le moment un 550 watt de marque corsair ou antec  sera déjà très bien.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

C quoi du SLI ???

ou du CROSSFIRE ???

Je suis carrément novice en terme informatique !!! ^^ 

Bob_Lponge___V2.jpg

Akayate

Akayate

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1391 messages
  • Localisation31

C'est avoir 2 CG dans la même config SlI chez Nvidia et Crossfire chez AMD (c'est quasiment la même technologie. )

NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

A ok ^^

Bob_Lponge___V2.jpg

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

Auriez-vous des lien pour les alimentations ???

Bob_Lponge___V2.jpg

Akayate

Akayate

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1391 messages
  • Localisation31

Sa dépend ton budget, on peut avoir plus ou mois de rendement et plus ou moins de modularité.

80+ bronze semi modulaire: http://www.topachat....in10074887.html

80+ gold semi modulaire : http://www.topachat....in10074030.html

80+ bronze mais full modulaire (et un peu plus puissante) : http://www.topachat....in10079167.html

Le rendement c'est le le niveau de perte électrique bronze -> silver -> gold -> platinium. Plus c'est par la droite moins sa consomme.

Et modulaire c'est si les câble sont directe sur l'alim ou si c'est a toi de mette que les câbles que tu utilise.

NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
Gigabyte 1070Ti
Lepa 550W 80+ Bronze

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

NB n'en vend pas une justement ?

Moi je t'orienterer bien sur une alim LDLC qui sont en fait des alim Seasonic .  De très bonne alim . 

http://www.ldlc.com/...PB00105015.html

http://www.ldlc.com/...PB00151005.html

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

entre 50 euros et 100 euros (je trouve sa pas mal déjà)

Bob_Lponge___V2.jpg

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

:hello:

Ce qui suivra est un pavé, mais bon, au moins tout sera clair ^^

Tu aurais la possibilité de nous montrer ce qui est écrit sur l'étiquette?

Vu que c'est une alim Alienware, à priori assez fiable, tu pourrais la garder, ce n'est pas la même merde qu'on trouve chez heden ou advance par exemple.

Par contre, je ne connais pas la puissance de cette alim, mais vu le peu de connecteurs PCI Express qu'elle a, je miserais tout sur moins de 400 watts, avec je pense vu son âge un rendement assez faible et probablement même pas une certification 80+.

Ce qu'akayate a dit est globalement vrai, il y a cependant une nuance. Dans les normes 80+, la différence entre bronze gold et platinum est surtout le rendement. C'est à dire que pour une puissance x délivrée par l'alimentation, une alim platinum consommera moins qu'une alim gold (et donc perdra moins d'énergie sous forme de chaleur).

L'intérêt est triple

-Une alim avec un meilleur rendement chauffe moins et donc t'évite une surchauffe de config

-Une alim qui chauffe moins fera tourner son ventilateur moins vite (et sera donc plus silencieuse)

-Et une alim qui consomme moins te coûte moins cher pour la même charge (mais l'économie reste anecdotique vu la conso faible de ta machine)

Par contre, il y a dans les modèles qu'Akayate te conseille des alims peu fiables

Par exemple, la G550M de Cooler Master est une des moins fiables cette année http://www.hardware....mentations.html

Globalement, pour ta config (un petit processeur et une seule CG), une alim de 300 watts suffit. L'intérêt d'en prendre une plus puissante est de lui éviter de fonctionner à plein potentiel (une alim perd de son rendement au delà de 80% de charge)

Pour résumer, changer d'alim ne te fera pas de mal, et le choix de l'alim dépendra

-De la puissance nécessaire (maintenant, et dans 2 ou 3 ans, en prévision d'un éventuel projet assez poussé qui demandera de la puissance)

-Du prix

-De la fiabilité

Accessoirement, oui, j'ai une Corsair AX860 à vendre, mais je pense qu'elle est surdimensionnée par rapport à tes besoins. Perso je l'avais prise pour son mode hybride (à faible charge le ventilo ne tourne pas donc silence absolu) et pour mes projets de sli/crossfire.

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

NB n'en vend pas une justement ?

Moi je t'orienterer bien sur une alim LDLC qui sont en fait des alim Seasonic .  De très bonne alim . 

http://www.ldlc.com/...PB00105015.html

http://www.ldlc.com/...PB00151005.html

Si j'en vends une ^^

Les alims ldlc sont de bonne qualité mais le gros problème est que ldlc est ton seul recours en cas de panne. Et vu l'expérience que j'ai avec leur sav, j'aurais du mal à les recommander d'autant plus qu'elles ne sont pas vraiment moins chère que des alims de marque qu'on peut trouver sur d'autres sites ;)

Akayate

Akayate

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1391 messages
  • Localisation31

Désolé je vérifiais plus en profondeur la prochaine fois...

NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
Gigabyte 1070Ti
Lepa 550W 80+ Bronze

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Tu n'as pas à être désolé,nos propos sont complémentaires et l'esprit même du forum réside dans le fait que les uns complètent les propos des autres ^^
  • Burn974 aime ceci

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est vrai que certaines Cooler Master ont un souci de fiabilité sur le rail 12V il me semble, tu l'avais souligné NB.

Perso', sous les conseils des membres de ce forum, je tourne sur une Antec 520 Watts. J'ai une config' correcte, et l'alimentation ne bronche pas, et ce, malgré les coupures de courant et les OC de mes différents composants.

Mais quel que soit ton choix, je te conseille de trouver ta future alimentation (si celle de ton AlienWare n'est pas suffisante) chez AMAZON.FR : leur SAV est d'une grande qualité, NB a déjà eu recours et n'a pas encore été déçu il me semble.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Pour les alim c'est au petit bonheur la chance j'ai une cooler master depuis pas mal de temps, plus de 3 ans jamais eu aucun soucis avec , idem sur le PC de la gosse une TX 650 qui a connue aussi beaucoup de soucis et pareil elle fonctionne toujours aussi bien et pourtant elle a bien 6 ans , et idem pour les 7970  que beaucoup de personnes on eu des problèmes avec ,moi j'ai jamais rien rencontré avec sur les 7970 HIS , idem sur les barettes de ram on a souvent dit que les barrettes corsair rencontré des problèmes et c'est entièrement vrai mais moi je les avais sur ma config avant et jamais rencontré de problème et maintenant elle son sur la config de mon père et elle fonctionne toujours parfaitement, les composants c'est vraiment un coup de bol après il y a bien sur les retours de chacun sur les diverses problèmes rencontré et le taux de retour des composants qui reflète  de réalité et il y a eu aussi des problèmes sur les antec 520 watt aussi c'est vraiment la faute a pas de chance, le mieux c'est de resté dans les marques connue et surtout les sites fiables avec un très bon SAV comme AMAZON qui reste vraiment la référence, voila le secret pour être vraiment tranquille.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

J'ai mon alim corsair depuis mon pentium E2180 , c'est pour dire . Ainsi que ma ram qui a 5 ans et aucun problèmes avec eux . 

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

:hello:

Ce qui suivra est un pavé, mais bon, au moins tout sera clair ^^

Tu aurais la possibilité de nous montrer ce qui est écrit sur l'étiquette?

Vu que c'est une alim Alienware, à priori assez fiable, tu pourrais la garder, ce n'est pas la même merde qu'on trouve chez heden ou advance par exemple.

Par contre, je ne connais pas la puissance de cette alim, mais vu le peu de connecteurs PCI Express qu'elle a, je miserais tout sur moins de 400 watts, avec je pense vu son âge un rendement assez faible et probablement même pas une certification 80+.

Ce qu'akayate a dit est globalement vrai, il y a cependant une nuance. Dans les normes 80+, la différence entre bronze gold et platinum est surtout le rendement. C'est à dire que pour une puissance x délivrée par l'alimentation, une alim platinum consommera moins qu'une alim gold (et donc perdra moins d'énergie sous forme de chaleur).

L'intérêt est triple

-Une alim avec un meilleur rendement chauffe moins et donc t'évite une surchauffe de config

-Une alim qui chauffe moins fera tourner son ventilateur moins vite (et sera donc plus silencieuse)

-Et une alim qui consomme moins te coûte moins cher pour la même charge (mais l'économie reste anecdotique vu la conso faible de ta machine)

Par contre, il y a dans les modèles qu'Akayate te conseille des alims peu fiables

Par exemple, la G550M de Cooler Master est une des moins fiables cette année http://www.hardware....mentations.html

Globalement, pour ta config (un petit processeur et une seule CG), une alim de 300 watts suffit. L'intérêt d'en prendre une plus puissante est de lui éviter de fonctionner à plein potentiel (une alim perd de son rendement au delà de 80% de charge)

Pour résumer, changer d'alim ne te fera pas de mal, et le choix de l'alim dépendra

-De la puissance nécessaire (maintenant, et dans 2 ou 3 ans, en prévision d'un éventuel projet assez poussé qui demandera de la puissance)

-Du prix

-De la fiabilité

Accessoirement, oui, j'ai une Corsair AX860 à vendre, mais je pense qu'elle est surdimensionnée par rapport à tes besoins. Perso je l'avais prise pour son mode hybride (à faible charge le ventilo ne tourne pas donc silence absolu) et pour mes projets de sli/crossfire.

Après avoir lu ton long post, voici des photos de l'intérieur de mon alienware :

DSC_0002.JPG

DSC_0004.JPG

Et enfin voici l'étiquette de mon alim : 

DSC_0005.JPG

Bob_Lponge___V2.jpg

Baptiste23

Baptiste23

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • LocalisationParis

Voilà !!! Mais je pense qu'il faut que je change mon alim de toute façon 

Bob_Lponge___V2.jpg

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Je pense que tu peux conservé t'en alim ce son de très bonne alim on les retrouves souvent sur les boitiers fractal quand celle si son vendu avec et d'après ce que j'ai pu lire elle son de très bonne qualité elle font parti de la crème des alim.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Je ne connais pas cette marque perso, mais si Toche le dit!

De plus, c'est 700Watts en output sur le rail 12V, je pense que c'est donc okay.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)