Jump to content

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Topic du Flood (organisé)

• Please log in to reply
25736 replies to this topic

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4,578 posts
  • LocalisationGenf - Schweiz

Ce que j'allais te dire, celui de D3rf est le plus pratique de tous, et surtout il est fiable vu que testé avec resultat viable par un membre du fofo

Le watts metre du type déconne a pleins tube ^^

J'ai un Wattmetre de se genre et je le connais .

Assez fiable sur le htpc , 40/50w en idle et moins de 300w en full stress cpu / gpu via le test   OCCT ALIM .

Du coup je vais le test sur la config actuelle .

En passant se ptit "gadget " à déjà fonctionner sur une ancienne config , i5 760 oc à  de 4.2ghz , SLI GTX 480 STOCK .......Presque 1100W à la prise :muscu: .

1050W pour être précis :rocker: .

Après mesures , même après oc je serais déçu :groszyeux: .

Le Kw ne sera pas franchis et loin de la même . Ces nouvelles plateformes c'est pour les NooB  :greet: .

Et si je met 1,60v  voir plus au 2600K  pour qu'il monte plus :pense: :kc: .

Et ba il ne passera pas les 5ghz qui seront stable avec près de 1,55v ....

Soyons fous , ventil à fond etc..... + de Vcore and Co ne change rien :hum: .

Bah si tu vx passer le kilowatt prends une alim de merde et tu y arriveras vite xD

Le sli de 480 consomme 700w, tu rajoutes 150 pr le 760, le reste c'est de la pure perte du a ton alim. Si tu avais une 80+ gold tu n'aurais été "qu'a" 880-900 watts ^^

Posted Image

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8,236 posts
  • LocalisationFrance

Franchement tu m'as bien fait rigoler tonton quand j'avais fait le test avec mon wattmétre avec les deux 7970 OC a 1600/1300 et 1,3 de vcore et le i7 2600k a 4,8 j'avais un peut plus de 600 watt a la prise sur un bench 3D mark et fait gaffe ta pris une sanction juste énorme PTDR :explosemdr:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

De mieux en mieux, 7j de ban sur hfr pr "manque de courtoisie" et "j'adore" le msg courtois de Marc   :explosemdr:

hw.fr.png

Et le plus beau ds l'histoire c'est qu'il me sort pr me contre dire que j'ai dis  100w au lieu de 130w quand on parle d'un écart de conso de 250w. Et me sort que sur un des tests cité ds la discuss que c'est 500w qu'ils ont sortie du 12v (alors que le type parle quand mm a la base de plus de 650w), bref gros lvl hfr, tout sur la forme et rien sur le fond XD

Posted Image

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

Oui totoche, il m'a bien rire aussi ce couillon, surtout que ce crétin ne réponds absolument pas sur le fond de la discussion.

Vivement ds 7j que je le chope la dessus.

Posted Image

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8,236 posts
  • LocalisationFrance

Alala les droits du pouvoir des modo :explosemdr:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8,236 posts
  • LocalisationFrance

Oui totoche, il m'a bien rire aussi ce couillon, surtout que ce crétin ne réponds absolument pas sur le fond de la discussion.

Vivement ds 7j que je le chope la dessus.

Il vas te remettre une fournée de 7 jour :explosemdr:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

:explosemdr:

J'ai tellement hate d'etre ds 7j pr lui demander comment il arrive a taper 650w vu que le 2500k consomme 130w au lieu de 100w  :looooool:

Posted Image

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3,088 posts

Ca me démange je réponds à marc ;)

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3,088 posts

J'ai meme envie de coller l'image suivante :

brad_pitt_dans_teletubbies_le_film_portr

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

Mdrrrrrrr

Fait gaffe au ban a ton tours  :mrgreenthumb:

Si t'arrives a lui demander (je rage car j ai pris le ban juste avant de pouvoir poster ma réponse)

- effectivement il est possible de taper un peu plus que ce que propose la connectique (le fond de la discussion n'étais pas la dessus) mais est-ce possible de taper plus de 200w ? (la je suis super intrigué  :explosemdr: )

- est-ce possible de taper 650w avec une cfg (et pas en tapant sur le 3 et 5v) sur une vx ou sur tout autre alim de 450w ? (la aussi je suis super intrigué)

Posted Image

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4,134 posts
  • LocalisationCastres/Perpignan
Comment on fait pour mesuré la puissance envoyé par l'alim ?
Pour la Conso on la mesure a la prise avec le wattmètre mais pour savoir combien l'alim envoi a la config précisément y'a aucun moyen si ?
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

Euh bonne question, je ne pourrais te répondre précisément, par contre Nb lui saura surement.

A mon avis il faut un watt mètre Pro ou plutôt un appareil que tu mettrais sur ton alim et qui mesure de manière précise ce qu'elle envoi.

Sinon tu px voir quel est le rendement de ton alim en fonction de la charge (sur un test par exemple, et je crois mm que certains fabricant communiquent dessus), et en fonction de ca tu déduis ta conso (seul moyen que je vois la tout suite, mais c'est du pifomètre xD).

Posted Image

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4,619 posts
  • LocalisationCompiègne

Ouais HFR c'est bien pour faire ses courses mais ça s'arrête là.

Tu veux que j'up ton topic de vente le temps de ton ban ? ^^

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4,134 posts
A ok merci
oué avec des calcules donc.
config :
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4,134 posts
Pour en revenir a l'histoire de hfr
Je trouve sa un peut limite de te répondre puis de te ban sans te laisser répondre pour faire genre que tu n'a plus rien a dire et d'ici 7 jours le topic sera tombé dans l'oubli.
Pas très fair-play de la par d'un modo
config :

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

Ouais HFR c'est bien pour faire ses courses mais ça s'arrête là.

Tu veux que j'up ton topic de vente le temps de ton ban ? ^^

Non c'est gentil Cyrus, j'ai juste pris un ban sur la section hardware mais pas sur la section vente. Vu que je n'ai jms posté sur hfr a par sur ce topic ca ne me dérange pas plus que ca xD

Pour en revenir a l'histoire de hfr
Je trouve sa un peut limite de te répondre puis de te ban sans te laisser répondre pour faire genre que tu n'a plus rien a dire et d'ici 7 jours le topic sera tombé dans l'oubli.
Pas très fair-play de la par d'un modo

C'est carrément pas fair play du tout, surtout que ce couillon n'a répondu que sur la forme et pas du tout sur le fond. Ds 7j je remet une couche, j'ai booksmarker le topic  :siffle:

Et au passage il aurait pu intervenir sur le fait que mon interlocuteur trollait via des réponses complètement foireuses et un manque de bonne fois criant, ce qui a entraîné mon manque de courtoisie (et pas l'inverse), m'enfin, c'est hfr quoi xD 

Cela dit je crois que j'inaugure le ban d'un forum pr "manque de courtoisie"  :explosemdr:

Posted Image

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4,134 posts
C'est vrais que c'est la première fois que je voir quelqu'un se faire ban pour manque de courtoisie.
Ridicule même pas d'insulte (quoi que des fois on fait plus mal sans insulte)

Moi je me suis déjà fait ban pour trop de faute d'orthographe pas mal non plus :lol:
config :

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4,578 posts

Bah après le soucis de l'orthographe si tu précises pas que t'as des soucis en la matière c'est interprété comme du "j'en ai rien a foutre de vos remarques et j'continue a écrire comme j'la sens" ^^

Si par contre tu précises que tu n'y peu rien je pense que ca change tout, ou alors les admins sont du mm niveau que Marc de hfr xD

Surtout quand je vois le msg de Marc, il est tout sauf courtois et raffiné (qui est donc ds la définition de courtoisie) voir même carréement troll. m'enfin j'imagine que c'est a sens unique.

J'vois bien qqun se faire ban pr insulte et recevoir un msg d'un modo "Motif : insulte, raison du ban : t'es qu'un sal fdp et j'te baise"  :explosemdr:

Posted Image

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4,134 posts
Non a chaque fois que je me présente sur un forum je m'excuse pour mon orthographe et je précise que j'ai quelque petite lacune.

Et pour en revenir a hfr c'est le premier forum ou j'ai demandé de l'aide pour ma config a l'époque et j'ai u deux pages de moquerie et d'insulte qui le mon rien apporter.
Donc la qu'il te ban pour manque de courtoisie il ferai mieux de faire son travail correctement.

Et pour ta dernière phrase je les vue sur jv.com un mec c'est fait ban avec en petit de la part du modo "vas te faire foutre fdp" j'étais mort de rire.
config :

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1,629 posts
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

:hello:  zot tout'

C'est vrais que c'est la première fois que je voir quelqu'un se faire ban pour manque de courtoisie.
Ridicule même pas d'insulte (quoi que des fois on fait plus mal sans insulte)

Moi je me suis déjà fait ban pour trop de faute d'orthographe pas mal non plus :lol:

C'est pour ça que Biggie n'est pas sur hfr :mrgreenthumb:

Cela dit je crois que j'inaugure le ban d'un forum pr "manque de courtoisie"  :explosemdr:

Champagne :thumbsup:

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users