Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Les perles des annonces informatiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#1
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Bonjour,
je commence ce topic où vous pourrez lister les annonces qui puent l'arnaque, la connerie ou les deux :)


#2
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Pour commencer, cette annonce sur ebay, dont voici un screenshot
[img width=750]http://rpc09.free.fr/1.jpg[/img]

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message, et j'attends sa réponse, qu'on rigole un peu  :kc:
[img width=750]http://rpc09.free.fr/2.jpg[/img]


#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Au punaise alors c'est de la mega arnaque  :groszyeux:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Pauvre gars, j'espére qu'il ne va pas acheter ça  :groszyeux:  il est franchement pas aidé avec cette bande de nullard.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#5
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Et voilà sa réponse

(La conversation se lit de bas en haut).
[img width=750]http://rpc09.free.fr/2.jpg[/img]

Bref, c'est une arnaque, je vais signaler ça pour voir si son annonce se fait retirer.

EDIT: accessoirement, ce mec risque de se faire enfler et les blaireaux qui l'entourent n'aident en rien à lui éviter ça.

#6
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims
mdr j'adore la réponse toute en majuscule ça fait tellement gros lamer xD


Bon ok le mec à l'air teubé, de l'image qu'il a pris au hasard, à sa façon d'écrire, mais comment tu peux être sur que c'est une arnaque ? D'ailleurs tu dis que tu penses que la cg est une 6990 donc s'il envoie le pc de la photo à la place de celui de sa description why not ?

Je suis d'accord que quand tu achètes un pc t'as le droit de vouloir des photos, mais je pense que ebay n'engage à rien, tous les procs en vente c'est des image du net.

meow


#7
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Quand c'est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai, tu ne recevrais jamais cette 6990 ;)

Je pense que tant qu'il n'est pas en mesure de fournir une photo de ce qu'il dit vendre, on ne peut pas du tout faire confiance à l'annonce.

Donc pour moi c'est une arnaque jusqu'à preuve du contraire. S'il met des photos je changerai mon message.

Il y a des dizaines de vendeurs qui se font quelques éval positives via divers moyens (fausses ventes etc) puis postent une annonce à prix alléchant pour un article qui n'existe pas, du coup perso je ne lui accorderais pas le bénéfice du doute ^^

#8
enzo570

enzo570

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 3 083 messages
  • Localisationwoippy lorraine
alors la c est très fort  comme arnaque , en voila un qui ne manque vraiment pas de toupet pour arnaquer les gens .
tu a bien raison NB91 de le signaler a ebay  :plusun: ;)

#9
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Quand c'est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai, tu ne recevrais jamais cette 6990 ;)

Je pense que tant qu'il n'est pas en mesure de fournir une photo de ce qu'il dit vendre, on ne peut pas du tout faire confiance à l'annonce.

Donc pour moi c'est une arnaque jusqu'à preuve du contraire. S'il met des photos je changerai mon message.

Il y a des dizaines de vendeurs qui se font quelques éval positives via divers moyens (fausses ventes etc) puis postent une annonce à prix alléchant pour un article qui n'existe pas, du coup perso je ne lui accorderais pas le bénéfice du doute ^^


Tu parles de prix alléchant mais c'est une enchère pas un achat immédiat donc je vois pas pourquoi le prix serait alléchant si les mecs enchérissent comme des porcs ^^

meow


#10
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Nope, je ne parle pas du prix alléchant, mais de la possibilité de recevoir une 6990 alors que le vendeur dit avoir une 560 Ti  :laughing:

#11
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Nope, je ne parle pas du prix alléchant, mais de la possibilité de recevoir une 6990 alors que le vendeur dit avoir une 560 Ti  :laughing:


non mais ce que je veux dire ;
Partons du principe que le mec vends réellement la config qu'il a décrite, mais comme il a pas de moyen de faire une photo, il a pris une photo de config au hasard sur le net. Et après pour le prix vu que c'est une enchère bah ça partira au prix ou ça partira.

Enfin bon le mieux c'est d'attendre voir comment l'annonce évolue ^^

meow


#12
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Oui c'est possible, mais si tu n'as pas envie de te casser la tête en cas de problème (je sais que perso j'aurais enchéri si j'avais besoin de cette config, parce qu'en cas de problème j'aime bien harceler l'escroc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde  :kc:), mieux vaut regarder ailleurs.

Donc pour celui qui cherche à acheter une config, la recevoir, et l'utiliser, dans un monde parfait exempt d'erreurs et d'arnaques, cette annonce n'inspire pas confiance ^^

#13
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims


Donc pour celui qui cherche à acheter une config, la recevoir, et l'utiliser, dans un monde parfait exempt d'erreurs et d'arnaques, cette annonce n'inspire pas confiance ^^


Tu veux dire dans un environnement de concurrence pure et parfaite, le modèle Walrassien ? L'information étant parfaite l'acheteur ne peut pas faire de mauvais choix ?

:explosemdr: :explosemdr: :explosemdr: :explosemdr: :explosemdr: :explosemdr:

Je suis encore dans mon DS d'analyse des marchés

meow


#14
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Tout à fait  :explosemdr:

#15
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci
Une affaire :
http://www.leboncoin...5074.htm?ca=2_s

:kc:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#16
babouk100

babouk100

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

Une affaire :
http://www.leboncoin...5074.htm?ca=2_s

:kc:


C'est sûr qu'à ce prix, il va vite trouver preneur  :D

"Plus qu'un PC, une Passion"


cracke10.png


#17
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci
C'est sur  :kc: :kc:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#18
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Une affaire :
http://www.leboncoin...5074.htm?ca=2_s

:kc:

:explosemdr:

#19
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
L'espoir fait vivre  :explosemdr:

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#20
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion
Voilà ce dont nous sommes capables en local:
http://www.leboncoin...636.htm?ca=26_s

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)