Allez, tu démontes et tu recommences
![]()
Bon courage
![]()
C'est agréable a suivre en tout cas ^^
Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M
MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2
BeQuiet Dark Rock Advanced C1
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go
2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To
SSD OCZ Vertex 120Go
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm
Roccat Isku / CM Sentinel Advance
LENOVO Z580
Corsair 200R
Intel G860
MSI B75MA E33
2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP
7770 GHz Vapor X
CoolerMaster Gemin M4 II
Seagate Barracuda 7200trm 500GO.
Corsair CX 430 Bronze
C'est bon pour ce soir, demain boulot toute la journée, et le soir, j'attaque les sata et molex et peut-être plus car repos dimanche Ou alors un peu de jeu, ça fait longtemps que je n'ai pas joué
C'est bon pour ce soir, demain boulot toute la journée, et le soir, j'attaque les sata et molex et peut-être plus car repos dimanche
Ou alors un peu de jeu, ça fait longtemps que je n'ai pas joué
Colonel Enzette va s'ennuyer sans toi sur BF .
Allez repose toi bien
Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
C'est agréable a suivre en tout cas ^^
Surtout que ca va vite xD
Très joli boulot en tt cas
A La Réunion, on dit : "pas trop vite le matin, doucement l'après-midi" mais le soir ça donne à fond
Oui tu ns l'avais deja sortie, je l'adore cette phrase, je l'ai d'ailleurs resortie a qq occasions, les gens ont bien appréciés aussi xD
Cette nuit, devant mes câbles, j'ai réfléchi (oui oui ça m'arrive). J'ai commencé le gainage sans thermo, donc le but et de le faire entièrement de cette façon. Seulement, il y a un "hic". Dans tous les tutos que j'ai pu lire, le gainage des câbles d'alimentation Sata étaient toujours faits avec du thermo. Et moi, je n'en veux pas.
J'ai fait de nombreux essais sur des morceaux de câbles pour trouver la bonne solution et je pense avoir trouvé. Quelques explications en photos pour expliquer ma méthode:
1* Je prends la longueur nécessaire pour gainer un premier tronçon. Ici, la longueur entre la connectique métallique et la prise:
2* J'enfile ma gaine et la fixe avec la technique ad-hoc au niveau de la connectique. Je place un bout de thermo à l'extrémité de la gaine, placée (coupée) au niveau où elle touchera le connecteur Sata, après avoir vérifié la distance par rapport à ce connecteur:
3* Je chauffe l'extrémité (quelques millimètres) sans trop insister avec le chalumeau en tournant tout autour de la gaine pour ne pas cramer tout le fil d'origine, et je pince cette extrémité (juste 1 ou 2 millimètres) pour bien coller la gaine tressée à la gaine d'origine. Je retire ensuite le thermo. Je fait de même pour le tronçon suivant, mais cette fois en protégeant la gaine déjà en place de la chaleur et j'ai alors mes deux extrémités de gaines en place.:
4* Il ne reste plus qu'à voir si c'est bon une fois le câble remis sur le connecteur (la partie "gonflée" n'a pas encore été tendue/soudée à son extrémité):
Le 1er câble gainé, on distingue bien les zones de contact câble/connecteur
Et une fois remonté:
OMG, mm les MOLEX, t'es un grand fou
Ta méthode a l'air sympa en tt cas, si elle est juste ca vaudrait la peine de faire un mini tuto
En plus, je ne trouvais plus ma pince à sertir pour pouvoir pincer juste le bout, alors j'ai fait le "Mac Gyver" avec un ciseau pour les griffes de chiens
Avant de continuer avec cette méthode, j'ai préféré faire un test du câble avec mon ssd (au cas où il y aurait une cou**** dans le potage).
Résultat positif, tout fonctionne parfaitement, je peux continuer.
Par contre, je ferai attention car il y a un "croisé" de câbles au niveau de la prise alim
Nom de nom, vraiment du bien beau boulot, oui!!!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Il faut être vraiment minutieux avec ces câbles. Bien faire attention à ne pas boucher les encoches de contact en chauffant. Et si c'est le cas, comme ça m'est arrivé, un petit coup de cutter bien placé, et surtout léger, pour dégager le trou
2ème câble gainé, protocole de test OK => tout est bon, on continue
Premier câble Sata alimentation terminé. Les tests de fonctionnement sont OK (test de chaque connecteur avec HDD et alim après chaque gainage).
Quelques photos valent mieux que des mots:
Pas évident à faire ce câble, ça prend du temps, faut être minutieux et la moindre erreur ne pardonne pas.
Excellent tout ça
Par contre si je peux me permettre, j'aime pas du tout la finition sur les satas ( pas évident je sais bien ) . Perso, j'aurai mis de la thermo rétract.
Mais bon, faut pas se fier à moi, je suis hyper titisse concernant tout ce qui est finition.
Encore bravo pour ta réalisation et ta patience.
Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H