Rapide par chez vous
Punaise les délais de fou et heuresement qu'il manque rien ou que ça soit abimé , ça vas être une superbe config 
C'est vraiment abusé les douanes là quand même !
sa en fait du matos .
Pourquoi tu as 2 wb cpû ?
Ils ont battu un record à la douane là ! Chapeau ! 
@ tous: Ici au soleil de La Réunion, certains se sont un peu trop habitués à: "Pas trop vite le matin, doucement l'après-midi" 
@MIAP: Je donne le EK à mon frère, j'avais fait la photo avant de décider de changer pour le XSPC.
@ Kilou, totoche et Free: Ils ont fait très fort:
07/01: départ métropole
12/01: arrivée Réunion (jusque là, tout est normal)
19/01: je reçois un avis d'arrivée de colis me demandant de leur faire parvenir une facture définitive du contenu.

20/01: J'envoie par mail la facture correspondant au contenu du colis, avec en plus les factures des pompes et du réservoir neufs commandés sur Docmicro et réexpédiés dans le colis. Je reçois alors, avec comme titre de message "Réponse automatique : Facture colis"
:

Et il ne reste alors plus qu'à attendre.
Entre temps, je reçois un autre avis d'arrivée de colis, cette fois pour le colis de gaines (le 02/02). Je répète la procédure (envoi de la facture) et je reçois cette fois, avec comme titre de message "RE : Facture"

Étrange car la réponse n'est pas la même qu'au premier colis. Je décide alors de renvoyer les factures du premier colis et je reçois le même message que pour les gaines.
Après, plus de nouvelle...Je décide alors, vendredi, de leur envoyer le 16/02 un courrier pour obtenir des renseignements. Et, miracle, le jour où je vais envoyer le courrier, les deux colis arrivent en même temps, avec un total de 46€ d'octroi de mer à payer.
Edit en passant: j'ai reçu aujourd'hui, et sans souci, mon dernier achat d'embouts. Et oui, encore des embouts, mais je préfère en avoir plus que pas assez 

avec en cadeau du vendeur, quelques morceaux de tuyau 13/19, 2 rallonges pci-E gainées, un filtre 120mm.