Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Config htpc 4K

Configuration Htpc 4k Bluray Wifi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.
Je souhaiterai monter un HTPC mais je ne sais pas du tout quels composants choisir... et étant en pleine période de solde, j'aimerais en profiter pour réaliser ce projet.

Budget : environ 500€ (je peux dépasser si ça vaut le coup)

Utilisation : Film (BluRay+Disque dur) + navigation internet (wifi)+ Spotify + Netflix (peut-être). J'installerai sûrement KODI.

Si possible, j'aimerais avoir la possibilité de visionner en 4k et avoir une sortie optique pour le son.
Le HTPC devra pouvoir contenir quelques TO de données.

Je vous remercie pour votre aide !

#2
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Salut et bienvenue ! 

Il te faut juste la tour ? 

La taille du boitier est elle importante ? meuble etc ...

 

Mais quel est l'interet d'un tel pc car les vraies sources 4k sont encore quasiment inexistantes . Les bluray 4K sont des upscaling de 1080p . 

 

Pourquoi une sortie optique ? l'hdmi suffit non ? 

 

Quelques to de données , c'est à dire ? 2 / 4 / 6 ?


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#3
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Salut et merci ! =)

Oui, j'aurais seulement besoin de la tour.

Pour le boîtier, je pense que de toute façon je ne pourrais pas le faire rentrer dans le meuble TV. Il est identique à celui-ci :
http://www.delamaiso...9.html#p=142686
Donc il me faudra placer le boîtier à côté du meuble.

Ah, je l'ignorais... C'est bon à savoir.

Je pensais à une sortie optique pour faire un branchement avec des enceintes sans passer par la HDMI je pense qu'on peut perdre en qualité.

4To serait bien

#4
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Ton meuble est aussi blanc ? car si oui autant partir sur un boitier blanc . Un noir est aussi moins chère  . 

 

La sortie optique va faire grimper le prix de la carte mère et pas qu'un peut car après calcul les 700€ sont atteints et sans l'os . 

Oublier cette sortie et te contenter d'un hdd de 3To ferais déjà bien baisser la facture . 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#5
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Oui, il est comme sur le lien, c'est-à-dire en bois avec deux portes blanches.

Effectivement, dans ce cas là, il vaut mieux oublier la sortie optique =/

Tu penses que ça peut le faire niveau prix avec un ssd 120go : http://www.cdiscount...noxpr-_-1612997
Puis prendre à côté un hdd ? Voir un deuxième par la suite au besoin...

#6
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Je l'ai trouvé moins cher ici : http://m.rueducommer...UNG-MZ-750120BW

#7
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Et compléter la mémoire avec ce hdd de 4To ?
http://m.rueducommer...nox]-[deeplink]

#8
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Bonne idée pour le ssd mais je n'en avais pas proposer car on est déjà plus à 600€ que 500€ . 

 

Je te fait un panier chez un site de vpc pour avoir une base . Commander sur plusieurs sites peut être un moyen de grapiller quelques € mais à condition que le port soit gratuit . 

 

Profite en pour regarder les boitier et me donner les modèles que tu préfère. 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#9
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Voici un beau panier mais il manque l'os et pas de ssd : 

 

311853Capturehtpc.jpg


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#10
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Super ! Ça a l'air pas mal mais en effet ça monte facilement à 600€ et sans OS en plus =/

Je vais essayer de faire des recherches pour optimiser le prix.

#11
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Après il est possible d'économiser en passant sur un pentium mais il sera peut être un poil juste pour le 1080p.

Passer sur 4 go de ram au détriment du multi-taches .

Un lecteur oem mais il est livrer sans le logiciel de lecture , a voir . 

Une carte wifi plus classique . 

 

Mais clairement le prix est justifier , rien à voir avec un pc tout monter de grandes surfaces . 

Là au moins tu as des composants de qualité dans une configuration multimédia confort . 

 

Regarde les boitier car c'est l'élément à ne pas négliger car il se garde longtemps . 

 

Une base amd te ferais gagner 50€ mais consommera et chauffera plus donc c'est pas forcément un bon choix . 

 

 

Je suis ouvert à tout autres remarques et avis des autres membres ;)


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#12
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Que penses-tu de ces barrettes ? Elles coûtent deux fois moins chères.
http://www.cdiscount...33c15d8gvr.html

#13
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Ça a l'air d'être le même graveur également 20€ moins cher.http://www.cdiscount...6659418870.html
Je grappille petit à petit...

#14
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Je me suis fait un panier mais je n'ai pas trouvé la carte réseau chez le commerçant.

Qu'en penses-tu ?

J'ai modifié quelques articles et il y a un réduction de 40€ qui n'est pas encore appliqué sur le prix ci-dessous :

mini_449359panierhtpc.png



#15
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

c'est tout aussi bien mais il te manque la carte mère et le boitier dans la liste . Cependant ne te fie pas à leurs prix , compare avec d'autres sites . 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#16
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Que penses-tu de ces barrettes ? Elles coûtent deux fois moins chères.
http://www.cdiscount...33c15d8gvr.html

Pas vraiment , dans le premier panier le prix est celui des deux barrettes . Mais si tu préfère le rouge pourquoi pas . 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#17
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Je serais toi si tu peux commander les composants ailleur que chez cdiscount fait le, parce que leur SAV et plus que médiocre si jamais tu as des soucis par la suite avec un composant avec eu je te souhaite bon courage et surtout prépare le compte avec les nombreux coup de téléphone que tu devras passé pour te faire comprendre si tu y arrives :explosemdr: , la plateforme de la hotline est a l'étranger et surtaxé.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#18
kr0kmou

kr0kmou

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Ah oui d'accord, je pensais que c'était le prix à l'unité pour les barrettes.


Faut que je regarde les prix ailleurs dans ce cas là.
C'est dommage car j'ai l'impression que pour certains produits ils sont moins cher, notamment grâce aux codes de réduction.

#19
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

ils sont moin chères certes mais au détriment d'un SAV plus que médiocre regarde les retours sur la toile et sa date pas de maintenant et  il y  on a des tonnes sur la toiles, tu tapes litiges cdiscount .


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Configuration, Htpc, 4k, Bluray, Wifi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)