Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Jeux et SteamCMD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Alors, petit tutoriel pour Totoche (et autres lecteurs) et les serveurs de jeux SimRacing, étant dans la base de données Steam, et pouvant être gérés par SteamCMD.

 

Merci à "HyacoozA", car c'est grâce à ses conseils avisés que je peux rédiger ceci.

 

Premièrement, se rendre à ce lien, pour y télécharger ledit outil "SteamCMD" (attention au choix de la plateforme: windows ou distributions Windows), choisissez=> LIEN .

 

001 - SteamCMD.PNG

 

Une fois téléchargé, extrayez celui-ci (WinRAR, WinZip, ou autre, choisissez) à l'endroit de votre choix (personnellement, pour moi, ce sera soit sur une partition réservée aux serveurs, par exemple " D:\SteamCMD " , ou si c'est sur une machine 100% serveurs, ce sera tout simplement " C:\SteamCMD ".

 

002 - Emplacement.PNG

 

Une fois extrait, vous aurez un seul exécutable apparent.

 

004 - Extraction.PNG

003 - Archive.PNG

 

 

Lancez cet exécutable, cela téléchargera le nécessaire à son bon fonctionnement.

 

Une fois toutes les données acquises, SteamCMD restera ouvert, et sera prêt à fonctionner, vous pourrez taper vos instructions.

 

005 - 1Er Lancement.PNG

 

Ici, nous allons mettre en place un serveur Project Cars 2 par exemple.

 

Il nous faut l'ID de l'application pour le serveur dédié, et non l'ID du jeu. On peut trouver une base de données ICI pour certains jeux, autrement, il faudra rechercher par vous même sur le net, ce qui est le cas pour PCars 2. Une brève recherche nous ramène à cette information: ID Server , qui est le numéro 413770.

 

Il faut savoir que pour certains jeu, il n'est pas nécessaire de s'identifier, mais pour d'autres, il est nécessaire de posséder le jeu, donc, de s'identifier. C'est pour cela que l'on peut scripter pour les mises à jour/installations de serveurs, afin d'être en Anonyme, ou Utilisateur.

 

006 - Connexion.PNG

 

Pour PCars 2, il est nécessaire de posséder le jeu pour gérer le serveur, du coup, identification requise, avec mon compte steam possédant le jeu.

Nous retournons donc sur SteamCMD, et nous nous identifions:

 

007 - Identification.PNG

 

"Steam> login [LOGIN]", validation.

 

Puis, l'on entre son mot de passe.

 

Pour la première authentification, l'accès vous sera refusé: normal, vous recevrez un code (steam Guard Code) sur la boite mail de votre compte steam, entrez le et ce sera bon (il n'y aura plus besoin de le faire à nouveau, tant que vous ne supprimerez pas SteamCMD).

 

008 - Steam Guard Code.PNG

 

J'ai eu mon code, je l'entre, et je suis donc authentifié.

 

009 - Authentification réussie.PNG

 

Maintenant, passons à l'installation du jeu: je suis authentifié, et j'ai trouvé l'ID du serveur 413770.

 

Il y a principalement deux méthodes, que je vais décrire:

 

Méthode 1: en MANUEL:

 

Une fois connecté, on tape le dossier cible l'installation du serveur (si ce dossier est existant, il doit être vide. S'il  n'est pas existant, il sera créé).

Je veux installer le serveur dans C:\PCars2 , je tape donc la commande donnant l'emplacement du dossier (" force_install_dir ") avec l'emplacement du futur dossier (" C:\PCars2 ") :

 

" force_install_dir C:\Pcars2 " est le résultat de la commande.

 

010 - lancement installation.PNG

 

Puis, nous précisons le serveur qui est à installer (" app_update ") grâce au numéro d'ID (413770), ce qui donne:

 

" app_update 413770 "

 

Et SteamCMD se mettra à télécharger le nécessaire, soyez patient.

 

011 - installation réussie.PNG

 

Et voilà, installation réussie, on tape "QUIT" pour fermer de manière correcte SteamCMD, et on peut aller dans le dossier serveur gérer celui-ci.

Pour les mises à jour, on répète cette même opération, rien de compliqué.

 

Méthode 2: en AUTOMATIQUE:

 

On créé une commande Batch (" .BAT "), que l'on exécutera, et qui se chargera de tout faire: l'installation et la mise à jour.

Pour ce faire, à l'aide d'un éditeur de texte (bloc-notes par exemple, on tape les commandes pareil qu'en manuel, mais à la suite), ce qui donne:

 

" steamcmd +login <username> <password> +force_install_dir C:\PCars2 +app_update 413770 "
(ASTUCE: on peut mettre " +quit " à la fin pour que SteamCMD ferme correctement tout seul si tout s'est bien déroulé.)

 

Une fois ceci fait, on va sur "ENREGISTRER SOUS", on choisit le nom de fichier (ici, j'ai mis PCars2 Automatique) et dans TYPE de fichier, on choisi: "TOUS LES FICHIERS, sinon, l'on en pourra pas le convertir en fichier BAT.

 

012 - Automatisation.PNG

 

 

Une fois cela fait, on ouvre à nouveau le fichier texte, on fait "enregistrer sous", et dans le nom de fichier, on rajoute " .bat " à la fin pour le convertir, ça donnera : " PCars2 Automatique.bat ". 

Voilà qui est fait.

 

013 - conversion.PNG

 

Prochaine fois, vous n'aurez qu'à exécuter ce script, installation et mises à jour se feront tranquillement!

 

014 - conversion réussie.PNG

 

Et voilà, le principe est le même pour les serveurs de jeux dont l'installation et la mise à jour se font sous l'outil SteamCMD.

 

A toi d'jouer, Totoche!

 


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#2
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Merci Shishi vas falloir que je m'y colle, j'attend d'avoir la nouvelle config je dois aussi récupéré des lien, j'ai vue aussi que pour assetto corsa il y avait acservermanager il peut être utilisé sous windows, par contre ce qui est chiant c'est d'être obliger d'avoir le jeux et la je ne pense pas que l'on peut installer steam sur deux bécane avec le même compte ce qui donnerai 2 compte ouvert pour le steam gard

si je comprend bien ?


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Shishi tu fais comment tu as le PC de jeux et un pc pour le serveur c'est ça ?  mais pour le serveur tu est obliger d'avoir steam dessus parce que comme il faut le jeux ?


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Yo.

 

Alors, non, SteamCMD ne sert qu'à l'installation et la mise à jour des serveurs dédiés. J'ai jamais eu de serveur où il fallait que je sois connecté sur steam.
Sinon, j'ai un PC serveur en arrivage (surtout la CM retrouvé en P67, le 2600K ira dessus avec 16 GB RAM), et le PC jeux monté avec les composants reçus dernièrements.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#5
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Mon idée c'est exactement la même chose conserver ma machine actuel pour les serveurs et la nouvelle pour le jeux, encodage, stream ect.... , ah nickel pour l'info Shishi quand tout sera installer et au point parce que il vas falloir que je test et comme je doit réinstallé sur la nouvelle bécane qui devrait dispo fin de semaine prochaine je pense, je vais avoir une tonne de boulot, entre les deux PC, il vas falloir aussi que je m'occupe de faire la révision de mon autotractée pour le gazon, parce que les beau jour vont pas tarder à arriver donc encore plein de boulot, mais priorité au PC  mon fou de l'herbe pour le moment :explosemdr:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)