Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Bien le bonjour Messieurs/Dames ;)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1
k-limes

k-limes

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 379 messages
  • LocalisationDerrière mes écrans

Salutation Geek & Geekette ;)

 

Bon bah on va commencer par là hein !!

Donc k-limes, 28 ans, je vie dans le Finistère, à Quimper plus précisément, je me passionne pour l'informatique, la photographie, le graphisme et tout plein de chose en réalité :mrgreenthumb:

 

J'ai découvert ce forum via une recherche sur Google à propos d'une reaction chimique entre le liquide watercooling Mayhems série Pastel et les tuyaux primochil !! Et oui, il a fallu que je prenne juste celui ci !!!!

 

Sinon, quoi d'autre; peut être présenter ma config !! Je le ferai dans la partie approprié ;)

 

Voilà, heureux d'avoir découvert votre forum ;)



#2
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Salut K-limes et bienvenue  :clin:


Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Salut k-limes et bienvenue déjà connue pour la plupars d'entre nous mais très sympas de te revoir ici :clin:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
XmP!

XmP!

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Bienvenue!

 

 

@Admins, je peux avoir une medaille vu que mon topic a permis de recruter un nouveau membre ?!

 

:explosemdr:


Signature...?

 

Qui a besoin d'une merde pareille...?!  :fu:


#5
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

:bienvenue:

 

Un membre connu de certain et issue d'une board de renom ça fait toujours plaisir !

 

Effectivement nous avons parler avec Xmp! de la réaction des Mayhems pastels et des tuyaux Tygon. 

 

Pour ma part aucune réaction mais je suis avec du Masterkleer ;)

 

A très bientôt et hésite pas à poster ton magnifique mod ;)



#6
Clément

Clément

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4 134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Bienvenue

possesseur de phantom
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

#7
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Salutation  Geekette ;)

 

C'est gentil d'avoir pensé à Cyrus ;)

 

 

welcome :D


  • Clément, Burn974 et k-limes aiment ceci

meow


#8
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Kilou coucouche panier :oops:

Bienvenue k limes

#9
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

K-limes...

 

Sa me dit un truc... OCPC?


Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#10
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Oui OCPC ;)

 

Bienvenue a toi :)


Image IPB

#11
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

Je me disais bien  :thumbsup:


Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#12
k-limes

k-limes

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 379 messages
  • LocalisationDerrière mes écrans

Merci beaucoup pour votre accueil ;)

 

Oui je suis assez actif sur OCPC ;)

Et pas de souci pour partager mon modd ici, faut juste que j'actualise les photo au vue que j'ai revendu mon CF de 7970 pour passer chez le verts avec un SLI de GTX670 EVGA FTW ;)

 

A bientot sur le fofo ;)



#13
Clément

Clément

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4 134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Quelles sont les raisons de se changement ?
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

#14
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Bienvenue parmi nous k-limes :)
A bientôt sur le forum ;)

#15
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Re-Bienvenue K-Limes!

 

PS: un certain membre, pas ami avec l'orthographe, m'accusait sur le chat de en pas avoir le même pseudo partout, donc, je le dis haut est fort: je suis sur OCPC, sous le pseudonyme "SeedVII": c'est dit!

 

Et que notes-tu comme différence d'être passé du rouge au vert?!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#16
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Et que notes-tu comme différence d'être passé du rouge au vert?!

 

 

 

 

Tu te rappelles quand t'es passé à l'adsl ? bah c'est pareil :D


meow


#17
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Tu te rappelles quand t'es passé à l'adsl ? bah c'est pareil :D

 

Couché mon chaton! Red RULES!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#18
k-limes

k-limes

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 379 messages
  • LocalisationDerrière mes écrans

Quelles sont les raisons de se changement ?

Alors je suis passé des rouges chez les verts pour la simple et bonne raison que je suis plus adepte de photoshop et autre log utilisant la technologie "CUDA" d' NVidia que de bench et/ou jeux ;)
 
Biensure, je joue de temps en temps à BF3, Crysis entre autre mais je passe clairement plus mon temps sur mes logiciels favoris ;)
 
 
 


 

Et que notes-tu comme différence d'être passé du rouge au vert?!

Une différence de gestion des pilotes par Windows dans un premier temps, c'est à dire que le boot de l'OS est plus rapide avec les GPU NVidia !!
Ensuite vient le panneau de configuration du pilote, visuellement et ergonomiquement, je préfère celui d'AMD mais au niveau des options, NVidia s'en sort mieux !! Même pour la gestion et la configuration d'un tri-screen !!

Niveau hardware, EVGA à bien réussi leur RAD bien qu'il soit similaire à celui des HD7970 que j'avais (ASUS de ref), la température est nettement inférieure, environ 10°C en dessous pour un niveau sonore sans comparaison car très bruyant chez les rouges en charge !!

Bon, par contre il est vrai que je n'ai plus autant de perf avec mon SLI qu'avec mon CF, 18200P sous 3DMarck11 @1125/1575 avec le CF contre 15600P @1006/1502 (@stock) avec le SLI de 670 FTW, mais bon elles me suffisent amplement pour mes besoins !!

Sinon, que dire de plus !! Elles sont magnifiques avec leur backplate EVGA et j'apprécie le fait qu'il n'y est pas besoin d'adaptateur actif comme chez les rouges pour monter son tri-sreen, car mine de rien ces adaptateurs coûte chère et ne tienne pas longtemps !!

Voilà, si vous avez d'autre question, n'hésitez pas ;)

#19
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Intéressant, tu as pu faire un comparatif entre les 7970 et 670 sur les logiciel que tu cites ? Etant donner que les GTx 6xx sont bcp moins perf en gpu computing ca serait tres intéressant d'avoir une idée de ce que px apporter Cuda :)


Image IPB

#20
k-limes

k-limes

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 379 messages
  • LocalisationDerrière mes écrans
Oui déjà pour commencer, les GPU aide dorénavant le CPU car avec les GPU AMD, il m'était impossible d'activer l'accélération matériels dans toshop, C4D etc... sous peine de voir le PC planter !!

J'ai également pu voir des traits plus lisse dans mon plan de travail sous Cinema4D et une meilleur gestion de l'anti alliasing par la même occasion !!

Maintenant, j'essai de voier si les 4Go des cartes apporte un plus dans ce domaine car in game, ca ne semble rien changé !! Même sur une grande résolution telle que la mienne (6020x1080px) Je fais quelques test avec un collègue possédant un SLI de GTX670 2Go sur une même réso !!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)