Voici un rapide retour sur mes derniers achats :
- BenQ XL2420T
- Kit Nvidia 3D 2
Section : BenQ XL2420T
- Déballage et bundle :
N’ayant pas de photos de l’emballage, je vous fais un retour par écrit. Super bien emballé et un bundle de fou !!! Il y a même une house antistatique pour protéger l’écran

Niveau connectique, il y a de tout et surtout un câble DVI-D Dual Link ::love :: . Bref, super content. La télécommande est vraiment gadget au premier abord, mais a l’utilisation elle se trouve être redoutable d’efficacité

La connectique abused :

- Montage et admiration du pied multifonction
Alors, cet écran est composé d’un pied :
-Inclinable
-Orientable
-Réglable en hauteur
-La totale

Un Vrai bonheur une fois sur mon bureau, j’ai pu l’accorder très facilement avec mon dernier IIyama. Sur le bureau, il fait beau et surtout il est plus stable que mon IIyama. Pendant que je rédige ce retour, mon IIyama tremble sous la pression des touches alors que les BenQ bouge pas d’un poil. (Je tape relativement vite)
- Utilisation
Alors, la première chose à faire est de calibré l’écran. Les Numériques en parlait et c’est justifié. Les couleurs par défaut sont loin d’être top….Quelques coups de télécommande et paff, voilà de belle couleur fidèle pour un rendu doux et chaleureux !
Le 120Hz, mon dieu que c’est bon. C’est simplement reposant et fluide. Chaque déplacement de souris, de fenêtre devient un pur bonheur. Et je n’exagère rien, quand je passe du côté de l’IIyama c’est clairement choquant lol. Pourtant ce dernier est aussi un excellent écran. Mais le 120Hz a un prix, ce jouet coute dans le commerce 350€ dans kit 3D. C’est un investissement mais je ne reviendrai pas sur mes choix
- Avis
En quelque mot, je suis super content de cet achat. Cet écran est simplement parfait pour mon utilisation, je cherchai un 24 pouce et c’était le seul à la hauteur (Je ne parle même pas du Acer qui est une honte…..). Par contre, si je devais prendre un 27 pouce, ça serait le Asus VG278H qui est LA référence en la matière. Mais il n’existe pas en 24pouce et a 500€ l’écran…

Section : Kit Nvidia 3D 2
Ayant un écran compatible 120Hz et 3D vision 2, j’ai acheté un kit neuf mais à moitié prix pour tester le tout. C’est simplement bluffant. Je ne pensais pas avoir ce type de rendu 3D sur un PC. Le ciné à coté c’est de la *** qui donne mal au crane…Là je peux rester des heures devant sans aucune fatigue. Aucun scintillement, pas d’image fantôme et surtout, le must, le LightBoost qui permet enfin d’avoir une luminosité correcte en 3D.
J’ai testé pas mal de jeux en 3D, certain sont plutôt bien optimisé comme Batman, Crysis 2 et encore Dirt. Les jeux de voiture deviennent impressionnants. L’immersion est complète. Je n’imagine même pas en Surround 3D….Mais 3x120Hz et au moins Tri 680, mon compte ne serait pas d’accord.
Les lunettes :

Le recepteur :

Voila pour ce mini retour. Que du bon ! Un jour peut être je posterai les lunettes sur ma tête