Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Pc graphisme et gaming


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir tout le monde!

Mon MBP vient de mourir et je viens de faire ma rentrée en 2ème année d'arts donc si je ne le remplace pas vite, je vais me retrouver dans la galère. Bref, j'en viens aux faits.

Dans le cadre de mes études, j'ai besoin d'un ordi pouvant faire tourner la dernière suite adobe, pouvant gérer du montage vidéo et j'aimerais bien pouvoir jouer un peu durant mon temps libre. J'ai aussi besoin de pouvoir prendre des notes en amphi et surfer sur le web (notamment en amphi héhé)
Coté budget, j'aimerais ne pas taper au dessus de 1000 vu que j'ai encore mon MBP en travers de la gorge mais s'il le fait je peux mettre un peu plus...

J'ai lu que vous encouragez plutôt un poste fixe pour ce type de config mais je suis plutôt mobile, il m'arrive de devoir faire du montage ou du dessin sur Photoshop en dehors de chez moi, notamment quand je remonte chez les parents. Je tiens à pouvoir prendre mes cours sur ordi en amphi et à pouvoir surfer sur le web en dehors de chez moi, je ne sais pas ce qui est le mieux...

Un fixe costaud chez moi et un portable pour le web et le traitement de texte à côté ou tout ça dans un seul portable?

Je m'en remets à vous o/

#2
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Bonsoir et bienvenue  :hello: 

Je vais laisser a Nb le soin de te répondre en détail, il s'y connait bien mieux que moi en portable (pas compliqué xD), mais pr ce qui est du fixe et portable en a coté, suivant ce que tu pourrais rajouter (pas nn plus obliger de le faire de suite, tu px mettre de coté en prévision de), tu px te monter qqch de très péchu si tu vises le marché de l'occas, pr une somme très faible par rapport a du neuf ;)


Image IPB

#3
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Un petit laptop en 13 voir 14" pour l'amphi ( environ 500€ ) et un desktop chez toi pour jouer pour 500€ ( avec du matos d'occasion t'as un grosse machine ) .

Après il faut voir se qu'il te maque pour un pc desktop ?

 

Au cas ou j'ai recement pris un laptop , un msi gx60 qui permet de jouer pour 900€  mais pour ton utilisation le processeur est un peut juste . 

De toute façon tout les composants mobiles sont bien moins performant que ceux de bureaux .

 

C'est pour ça que la première phrase du post est le meilleur compromis selon moi .


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#4
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages
Je pense effectivement que de me procurer un petit laptop tranquille pour l'amphithéâtre ou surfer quand je suis pas chez moi et un desktop pour mon appart sur lequel je peux travailler sur des gros formats sur toshop sans problème et faire du montage vidéo etc en plus d'un peu de gaming pour le fun semble judicieux.
Le truc c'est que je ne connais pas trop les prix pour un desktop correspondant à mes besoins sachant qu'il me faut la totale: écran, tour, clavier, souris, enceintes. Je n'ai aucune compétence pour le monter moi même. Est ce que je peux en trouver un tout monté d'occasion qui puisse répondre à les besoins?
Pour le portable, vous avez des références à me conseiller?

Merci pour vos réponses rapides tous les deux ;)
  • Clément et Soy aiment ceci

#5
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Pr le portable Nb passera quand il finit sa journée xD

 

Pr la tour, inutile d'avoir des connaissance, monter sa machine est tres tres simple, tu as tout un tas de tuto sur le net, et on t'aidera en cas de soucis ;)

 

A voir selon ton budget, mais un 2600k (200e max) + Z77 (80-120e suivant les modèles) + 8 gb de ram (40e), alim de 500w de qualité (40-50e) + une petite cg genre GTX 570/580 pr bénéficier de Cuda (100-120e). Pr le boitier, tu px limite en prendre un neuf vu les faible prix et le risque d'en avoir un rayer sur l'occas. Rajoute encore un ventirad (40-50e) et tu es équipé ;)

 

Pr le clavier/souris tu pourras aussi trouver d'occas mais l'offre est de loin pas la mm que pr les composants, la aussi partir sur du neuf p-e une idée. 
Pr l'écran suivant quoi tu px tomber sur qqch de bien (on trouve pas trop d'écran a vendre), ou alors partir sur un petit IPS neuf (grande aide si tu fais de la retouche & co.) ds les 150e.

 

De rien :)


Image IPB

#6
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages
Ça a l'air correct coté budget à vue de nez, au pire pour le montage, mon beau père peut me filer un coup de main, merci beaucoup, j'en prends bonnes notes!
Sinon je me demandais ou je pourrais me procurer ces pièces d'occasion? Un truc fiable serait bienvenu x)

J'attends Nb pour le portable ^^

#7
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Hardware.fr ;)

Débit de folie.

Regarde quand même les evals avant d'acheter

#8
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Oui, hardware.fr est très probablement l'endoit ou ca débite le plus du net ^^

 

Et comme dis Cyrus, prends bien soin d'acheter a qqch qui a un bon paquet d'éval' positive ;) 


Image IPB

#9
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages
Je me lancerais dedans après l'achat du portable qui est le plus urgent pour le moment.
Merci pour votre aide à tous, j'attends les conseils de Nb pour le laptop :)

#10
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

No soucis, je le relance, il a finit la nuit passée a 9h du mat  :mrgreenthumb: 

 

Et oui le laptop est clairement prioriaire. Pr la petite cfg, on te linkera des annonces de bon matos d'occas de personnes avec un bon feed back si tu veux ;)


Image IPB

#11
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

:hello:

Alors, avant de te conseiller, à combien s'élève ton budget pour le pc portable? ça sera juste pour du surf et de la bureautique?

 

Si oui, question d'économiser, un petit netbook de 10 ou 12 pouces serait un bon choix. Compte 300 à 400 euros maxi pour du neuf ;)

 

Quelles sont tes exigences en terme d'autonomie? 



#12
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages
Hello!

Alors coté budget je dirais dans les 500€. Pour une utilisation de base: web, bureautique, audio, vidéo. J'aimerais pouvoir surfer tranquille et lancer deux ou tous programmes en sumultané sans que ça chauffe quoi...
J'ai déjà eu un netbook d'asus, un seashell, il s'est vite usé (faux contact au niveau de la charnière et surchauffe) après s'il en existe un pas trop petit (pour ne pas me fumer les yeux) et qui puisse durer, alors ça peut le faire. Je suis habitué à 13 pouces, je ne sais pas si la différence avec un 12 se sent beaucoup.
En matière d'autonomie, comme n'importe qui, j'aimerais ne pas avoir à le charger toutes les heures (et il me semble que pour un netbook c'est assez réduit)
Enfin bref, le mieux possible et le plus robuste dans mon budget serait fantastique x)

#13
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Je te listerai quelques modèles au plus tard dès demain, si je ne rentre pas assez tôt ce soir :)
Perso je ressens une grande différence entre 12 et 13 pouces, mais pour du surf 12 pouces sont déjà suffisants

En général, les modèles de gabarit réduit ont une bonne autonomie qui dépasse les 3 heures

#14
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Perso je ressens une grande différence entre 12 et 13 pouces
 

 

C'est pas burn qui te contredira...


  • Tonton Flingueur aime ceci

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#15
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

LOL


meow


#16
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages
Minimum 3h ce serait pas mal en effet. Je n'ai jamais eu de 12 pouces, juste du 10 et du 13, il faudrait que je puisse voir ce que ça donne, dans un magasin type Fnac peut etre

#17
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Justement, go regarder à la Fnac pour te décider pour le gabarit qu'il te faut, et on te renseignera par la suite pour les modèles à prendre ;)



#18
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages

contre toutes attentes, mon mac est passé en matière de garantie et il est donc en état de marche mais avoir un desktop m'intéresse vraiment pour avoir une machine vraiment adaptée à mes besoins (parce qu'il ne faut pas se mentir, le macbook n'est pas taillé pour le montage plein pot, les gros formats photoshop et le gaming).

Du coup j'aimerais vraiment me pencher sur une bonne petite config pas trop trop chère qui puisse répondre à mes besoins. Je ne suis pas dans l'urgence donc ça va, j'ai le temps d'étudier ce qui s'offre à moi et de décider calmement ce que je compte faire.

Merci en tout cas pour votre aide jusque là, ça fait plaisir ;)



#19
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

 

le macbook n'est pas taillé pour le montage plein pot, les gros formats photoshop et le gaming

Aucun Laptop ne l'est ;)

 

Au final quel est ton budget pour un desktop ?


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#20
Soy

Soy

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 8 messages

Effectivement x)

 

Je dirais 600/700e du coup. L'idée est d'avoir une base pour bosser confortablement et de pouvoir le faire évoluer si le besoin se fait ressentir.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)