Mais ça commence à bien prendre forme!
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
[A VENIR] Mod "Bat Ô Fou"
Posté 18 February 2015 - 12:09

- babouk100 aime ceci
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 24 February 2015 - 23:20

Avant de commencer la peinture (je commence demain 25/02), j'ai reçu 2 colis en provenanve de Highflow.nl
Le premier, avec quelques objets: grille mesh, plaque acrylique noire, les "yeux", des badges EK pour une
commande de montage de watercooling et un T-shirt. Avec en cadeau dans le paquet, une sucette !!!
Puis, aujourd'hui, j'ai reçu un autre colis avec:
Vanne Bitspower
Top Bitspower + Mod Kit
Bonus:
Teaser mod #3 (nom à définir)
Posté 25 February 2015 - 16:51

Retour aux choses sérieuses.
Aujourd'hui, un temps magnifique pour faire de la peinture.
Soleil, 30°C, une légère brise et surtout une journée de repos.
Pour commencer, démontage et préparation des éléments qui vont être peints
C'est plus amusant que d'étendre son linge.
Sans oublier les petits détails:
- caches PCI
- vis (elles étaient censées être dorées quand j'ai passé la commande, mais c'est plutôt couleur cuivre)
- pieds Lian Li pour remplacer ceux d'origine
- supports arrière pour SSD
- grilles
Une fois que l'apprêt est bien sec, je passe une couche de peinture dorée pour certains éléments
Et ensuite il faut passer au reste des éléments du boitier pour une première couche de noir
C'est tout pour aujourd'hui. La prochaine étape sera 2ème et 3ème couche pour une bonne finition de la peinture.
Posté 25 February 2015 - 17:01

Bah ça avance nom de nom quand t'as le temps!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 25 February 2015 - 17:08

C'est superbe , tu n'utilises pas l'aérographe ?
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000
PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM
Posté 25 February 2015 - 17:56

Bah ça avance nom de nom quand t'as le temps!
Ça avance surtout quand j'ai le matos. Et je profite à fond de mes deux petites journées de repos pour bien avancer sur le mod.
C'est superbe , tu n'utilises pas l'aérographe ?
Pour les premières couches, j'y vais direct à la bombe et au pistolet. J'utiliserai l'aérographe pour deux dernières couches, d'autant que je vais aussi mettre quelques "reflets" dorés sur la peinture.
Posté 27 February 2015 - 21:08

Aujourd'hui, suite de la peinture. Comme ces derniers jours, le temps est idéal pour faire de la peinture en extérieur
Pour commencer, on suspend les éléments qui vont subir mes assauts
Après un bon moment, j'obtiens un résultat conforme à mes attentes. Un joli noir avec des légers reflets dorés.
C'est encore un peu brillant, mais il faut attendre que la peinture soit bien sèche pour en apprécier le résultat final.
Donc, en attendant, j'ai décidé de faire une petite séance de photographie.
Les stars de cette séance:
- Réservoir Bitspower Z-Multi 250 Brass Edition
- Full Metal Jacket (FMJ) Red Harbinger
- Pompe XSPC + Top Bitspower
- Mayhems Pastel UV Lime Yellow
Posté 28 February 2015 - 11:41

Et pour s'occuper un peu plus dans la soirée, un petit test des "yeux"
Posté 28 February 2015 - 12:45

Posté 28 February 2015 - 12:47

je ferai aussi un essai avec les yeux jaunes, pour voir si ça rend pas mieux avec le reste. photos ce soir.... bon, je retourne à mon bricolage, il ne se fait pas tout seul (sinon ça ne serait pas marrant)
Posté 28 February 2015 - 13:38

C'est vachement bien foutu quand même!
reste à voir le jaune, mais j'aime ce bleu, peut-être que légèrement moins lumineux serait mieux!
Posté 28 February 2015 - 15:46

je peux sans problème le rendre moins lumineux. J'ai fait le test en 12V, faudra voir en 5V et 3V ce que ça donne
Posté 28 February 2015 - 22:18

Aujourd'hui, encore un peu de peinture et du repos.
Bref, passons sur la peinture, rien d'exceptionnel. Allons directement à...
Il est temps d'assembler quelques morceaux.
Pour commencer, U-channel sur le tour du haut du boitier, pose de la grille et enfin pose du réservoir Aquacomputer Aquatube.
Voyons voir le rendu des petites grilles latérales
Et la grille latérale de la façade
Petit essai sur le boitier (la porte nécessite encore une couche de peinture, je l'avais oubliée pour le premier passage)
Posté 01 March 2015 - 21:03

Y'a pas à dire , une porte "a motif" c'est une bonne idée
Si en plus tu joue correctement avec l'éclairage c'est encore mieux .
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posté 01 March 2015 - 21:14

C'est prévu comme ça avec les leds insérées directement dans la tranche du plexi et j'ai quelques bandes led en rab (des blanches, des RVB) pour pouvoir trouver le bon compromis et le meilleur rendu.
J'ai enfin eu une bonne nouvelle: mon colis avec le matériel pour mon watercooling rigide est enfin arrivé à La Réunion, je l'aurai donc demain ou mardi.
Enfin, étant donné l'avancée des travaux, le mod devrait être terminé vers le fin de semaine, début de semaine prochaine, surtout que je suis en congés en ce moment. Donc, plein de temps pour bosser tranquille dessus.
Posté 01 March 2015 - 21:49

Je suis actuellement dans le choix de la couleur et du voltage (brillance, luminosité) des "yeux".
Les yeux bleus avec différents voltages
Les yeux jaunes avec différents voltages
Un mix des deux couleurs pour comparer la luminosité entre du 3V (œil jaune) et un œil bleu aux différents voltages (3V, 5V et 12V)
Posté 01 March 2015 - 22:54

Le bleu rend mieux je trouve mais à voir avec l'éclairage final .
Le 12v envoie trop je trouve , d'après tes photos ; suivant la tension et la couleur le résultat est différent . A toi de voir mais je pense que le bon choix se fera une fois le boitier terminer . Ou alors pourquoi ne pas intégrer un potard pour l'éclairage des yeux sur une tranche du boitier ou autre . Surtout qu'on en trouve de vraiment petit .
Après c'est pas vraiment facile de se donner une idée via des photos car suivant l'éclairage ambiant tout change . De nuit le 12v doit piquer les yeux mais est nikel de jour tout comme le 3 et 5v sont surement juste de jour .
D'ailleurs j'avais lus , après recherche que le 7v via la modification de la prise molex n'était pas top . . .
Pour finir , je penser monter une led ou deux sur mon waterblock mais celles que j'ai en stock sont trop grosse pour les trous du block . Une blanche et une Uv serait pas mal ou 2 uv ou 2 blanches . A voir mais faut trouver la bonne taille . Les miennes sont trop grosse .
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posté 01 March 2015 - 22:59

généralement, ce sont des 3mm pour les waterblocks. Vérifie bien sur la page constructeur. Pour le choix des couleurs, ça me rappelle quand j'hésitais aussi pour les leds du Raystorm. Toulours un gros dilemme.
Posté 01 March 2015 - 23:48

C'tes bien 3mm , les miennes sont en 5 .
Du coup je vais prendre des double bleu , blanche et uv pour tester et je vais renvoyer celles qui ne plaise pas .
En parlant de Docmicro j'attend toujours le remboursement du rad de 240mm que je leurs ai renvoyer . . . Je vais les relancer demain car le colis à été poster le 23 janvier Ils parlent d'un remboursement sous 15 jours / 3 semaines donc bon .
Posté 01 March 2015 - 23:58

oui, il serait temps qu'ils se bougent.
J'ai retrouvé, en faisant le tri dans mes dossiers, un petit essai de mini film que j'avais fait pour le Spider Spirit. Alors, pourquoi pas le partager, même si ce n'était qu'un essai.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)