Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Help] Problème carte graphique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Voilà, Bonjour/Bonsoir

 

je vien de recevoir une nouvelle carte graphique (une msi Geforce gtx 650 OC). Je débute en informatique : je suis allé dans gestionnaire périphérique>carte graphique  mais impossible de mettre la main sur ma gtx seulement la Geforce 6150E nForce 430 (carte graphique d'origine intégré à la carte mère). Ma nouvelle carte graphique fonctionne, le ventilateur ce met en route lorsque j'allume l'ordinateur (puis il s'arrete est-ce normal ?) ce qui prouve qu'elle est alimenté, mais où la trouver pour la détecter et l'utiliser svp ? 

 

Merci cordialement Lowrider_legend 



#2
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut à toi.

 

Tu dis donc, que c'est la carte graphique intégrée au processeur (que l'on appelle IGP) qui est reconnue?

 

Si tu démarres ton PC, et que tu branches ton écran sur la carte graphique, t'as quand même l'affichage normal (bureau, ect ect)?

 

Car quand on prend une nouvelle carte graphique faut désinstaller tous les anciens pilotes/drivers de l'ancienne carte graphique, démarrer avec la nouvelle carte graphique (ici en l’occurrence ta GTX 650) connectée à l'écran bien sûr, insérer le CD de pilotes/driver, installer et puis voilà.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#3
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Plop !

 

A mon avis tu as du brancher ton écran sur l'igp au lieu de la cg non ? 

 

c'est quoi le reste de ta config ? 


Image IPB

#4
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Enfait, lorsque je branche mon écran a ma nouvelle carte graphique je n'ai aucunne image, mais je n'ai pas encore désinstaller la carte graphique intégrée au processeur. Il suffit de désinstaller l'IGP et ensuite de brancher mon écran a ma nouvelle carte graphique ? si tu as la disponibilité pour, pourrais-tu m'aider pas à pas ? merci 



#5
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Tu n'as pas a "désinstaller" quoique ce soit, et surtout pas l'igp.

 

Il te faut juste brancher ton écran a ta cg. Tu arrives a ns up une photo de ta tour stp ? (de l'intérieur donc, pr vois les branchements).


Image IPB

#6
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

La carte graphique, tu l'as bien branchée, et sur le port PCIe et l'alimentation (les CG de nos jours ont besoin d'être reliées à l'alimentation), parfois, c'est un tout petit détail qui gêne.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#7
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Oui elle est bien branché sur le port PCIe mais pour l'alim, je vois pas trop,je peut branché l'écran, un cable hdmi et j'ai un troisième port, mais je ne sais pas à quoi il correspond, et sinon j'ai un fil qui va avec la carte, mais une fois brancher sur la carte, impossible de trouver où brancher l'autre partie :/



#8
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Peux-tu prendre des photos de l'intérieur de ta tour et de la CG, stp, qu'on voit mieux.

 

EDIT: Ha le câble, il va de la CG vers l'alim', c'est justement pour alimenter la CG! C'est un cordon d'alimentation fourni avec la CG, c'est ça? Mets des photos.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#9
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Voila, les photos, je sais j'ai du un peut déboiter mon pc pour faire rentré la CG mais j'ai seulement déformer l'ossature et fais attention a ne rien abimer  :censured:

 

La nouvelle CG en bas à gauche :1386414689-2013-12-07-12-05-13.jpg

 

les différents ports de la CG : 1386414697-2013-12-07-12-05-43.jpg

 

Le fil livré avec la CG : 1386414708-2013-12-07-12-06-32.jpg

 

Et enfin le fil brancher sur la CG : 1386414716-2013-12-07-12-07-05.jpg



#10
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Après, une fois le câble branché à la CG, du dois brancher les deux autres extrémités à l'alimentation.

 

Mais, par contre, c'est un PC d'usine (tout fait), donc, je ne sais pas si t'auras suffisamment de prises pour l'alimentation de la CG.

 

Et surtout, à ta place, je rachèterais une alim', car la tienne doit être du made in china (de marque à la con telle que Advance, Heden, ou encore, du No-Name (marque générique sans nom)). Au cas où panne de courant/coupure, les chances que l'alimentation claque et emporte avec elle d'autres composants (tels que ta CG, ta carte mère, ect ect) sont grandes.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#11
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

j'ai pas compris où brancher les deux extrémités, quesque tu appelle "brancher sur l'alimentation" ?  



#12
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

j'ai pas compris où brancher les deux extrémités, quesque tu appelle "brancher sur l'alimentation" ?  

 

Bah, dans ton PC, tu as une alimentation, non? Et il y a des câbles qui en partent, tels que ceux-ci: 

 

4-broches-ide-molex-male-2-x-4-broches-f

 

Par contre, t'as bien lu ce que j'ai marqué au sujet de ton alimentation? Quelle marque est-ce?


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#13
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Bah tu as des prises correspondantes sur ton alimentation, tu dois donc brancher ton cable dessus  :sorry: 


Image IPB

#14
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

mais où ce trouve ces prises ? x) 



#15
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

je n'ai pas trouvé la marque.

 

mais j'ai un boitier ou tout tout plein de fils sortent, je doit ouvrir ce boitier ?



#16
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Prends une photo de ton alim stp, la ou il y a les ouvertures pr les branchements.


Image IPB

#17
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

je n'ai pas trouvé la marque.

 

mais j'ai un boitier ou tout tout plein de fils sortent, je doit ouvrir ce boitier ?

Surtout pas .

Il faut juste y trouver les câbles avec des connectiques comme sur l'image ci-dessus dans le post de Shiraan .

 

T'as mis une sacrée branlée au boitier :groszyeux:


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#18
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

 

 

T'as mis une sacrée branlée au boitier  :groszyeux:

Je voulais jouer au Viking   :rouleau:

 

Non plus sérieusement, voici la photo Tonton, même si je suis pas sur que ce sois la bonne : 

1386420561-2013-12-07-13-47-27.jpg



#19
Lowrider_legend

Lowrider_legend

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

et je ne trouve pas ces "fameux" connectiques :( 



#20
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

L'alimentation est la grosse boite grise au dessus du système de refroidissement du processeur  , la prise de courant y est reliée tu peut pas te tromper .

Normalement il y à des fils qui sortent de cette boite , regarde y .


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)