Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Terminé] Config pour jeux de simulation (principalement)

Gamer

  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour à tous,
Je joue depuis quelques temps à AC avec mon MBP Retina et souhaiterais changer de matériel afin de profiter pleinement des graphismes (actuellement, je suis tout en mini car ça lag trop autrement).

Je dispose déjà d'un écran de 24", donc mon achat ne concerne que la tour.
En plus de Assetto Corsa, je compte également joué à iRacing, GPBikes et BF4.
Y a t'il des choses à prendre en compte pour ce type de jeux (CG recommandées, ...)

Si possible, la config devrait être assez silencieuse.

J'ai pensé à celle-ci:
CM
Gigabyte GA-Z87-D3HP (LGA 1150, Intel Z87, ATX) > 133CHF
Processeur
Intel Core i5 4670 BOX (LGA 1150, 3.40GHz) > 215CHF
RAM
2x Crucial 8GB, DDR3-1600 (1x, 8GB, DDR3-1600) > 2x70.20CHF=140.40CHF
CG
EVGA GTX 770 ACX 2GB GDDR5, PCI-E x16 3.0 (2GB) > 354CHF
Boitier
NZXT H2 (Midi Tower) > 118CHF
ou Cooler Master Silencio 550 (Midi Tower) > 98.50CHF
Alimentation
be quiet! Pure Power L8-500W (500W) > 78.50CHF
SSD
SSD Samsung Evo 250Go ou 500Go > 149CHF ou 268CHF
Graveur DVD
LG GH24NS (Schwarz) > 28.60CHF

TOTAL : environ 1335.5CHF (avec SSD de 500Go et boitier NZXT) soit 1094€

J'envisage de garder cette config un bout de temps, et la faire évoluer au fur et à mesure.
Je souhaiterais également profiter de l'Oculus Rift lorsqu'il sortira en version définitive.

Est-ce que vous pensez que la config tient la route? Ais-je oublié quelque chose?
Que pensez-vous des prix?

Merci d'avance de vos conseils



#2
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci
Bonjour et bienvenus .
Avant tout quel est ton budget pour la tour ?

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#3
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
Bienvenue parmi nous :)
J'ai supprimé le doublon de topic qui était sûrement une erreur

La config est globalement équilibrée mais on peut mieux faire pour certains composants, notamment le boîtier et l'alim.
Dès que tu auras précisé ton budget on te conseillera dans le détail ;)

#4
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Salut neopraptor je vient de voir t'en post sur assettocorsa.fr , il nous faut le budget  et je vois que apparemment tu est Suisse vue le tarif des composants que tu as mis , tontonflingeur de ce même forum est Suisse aussi donc déjà bienvenue a toi ici. :clin:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#5
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Tonton Flingueur un suisse est demandé sur le topic :D

#6
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Donc pour ce qui concerne assetto corsa il est très gourmand ,l'occulus rift n'est pas encore près de voir le jour et on ne sais ce que ça vas donné au niveau perf et qualité du produit , ensuite si pars la suite tu as l'intention de jouer sur un triple écran , il te faudra un i7 pour assetto et deux CG costaux et l'alim et RAm qui vas avec  c'est obligatoire ce jeux pompe c'est un truc de malade , si c'est sur un seul écran le i5 4570k tiendra ainsi que la CG faudra tout de même faire quelque concession pour pouvoir réelemment le poussé a fond tellement ce jeux possède de réglage et bouffe beaucoup de ressource au pc un gars avec un i5 4570k et a 95 % d'utilisation , mais avec les mods qui son entrain de ce développé de la pars des moddeurs de la communauté sa vas faire mal une fois les outils de modding mise a dispo pars kunos.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#7
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour à tous et merci pour l'accueil !!

Désolé pour le doublon, mais j'ai posté le sujet du téléphone et ai du l'envoyé 2 fois.

 

J'habite à la frontière et dispose d'une adresse en Suisse comme en France.

Je ne sais pas si c'est plus intéressant de commander certains composants en Suisse ou en France.

 

Concernant le budget, je pensais mettre 1300 à 1500CHF (1000 à 1200€).

Je suis preneur de toute amélioration ;)



#8
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Je viens de voir ta réponse totoche.

Je me suis rendu compte que Assetto Corsa est très gourmand ! Actuellement, il ne ressemble pas à grand chose sur mon ordi.

 

Je ne pensais pas investir dans un Triple écran et attendre l'Oculus Rift, même si il n'y a pas encore de sortie officielle (probablement pour la fin d'année ou l'année prochaine). 

L'immersion sera surement bien plus prononcée et le budget moins important qu'un triple écran.

 

En attendant, je compte jouer avec un seul écran 26" en 1920x1200. Faut-il faire évoluer le processeur/RAM/CG du coup?

J'ai vu que les Hasswell Refresh vont bientôt sortir. Est-ce que ça vaut le coup?



#9
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Le soucis de l'occulus on ce qui me concerne c'est que tu as une vision centré du jeux ce qui ne permet pas e voir certain angle du jeux , le InfinitEye https://apps.faceboo...cessible-a-tous est nettement mieux il a une vision beaucoup plus large que l'occulus , pour ce qui est de la config je partirais sur une 780 et un i7 et 8 Go de RAM , le i7 4790K s'annonce comme une bête ,avec on plus un nouveau matériaux de contact entre le die et la plaque IHS et a mon avis coter potentiel de overclocking il vas envoyer du lourd , maintenant reste a voir le prix a voir le prix de la bête , en tous cas si tu arrives a ne pas trop a demandé a ta bécane le i5 et la 770 peut convenir mais il ne faudra pas essayer de poussé au maxi les divers réglages de assetto corsa parce que il y on a beaucoup , vas du simple réglage au réglage les plus poussé  c'est juste impressionnant les possibilités de ce jeux et pour le moment ce n'est qu'une bêta accès avec le multi on alpha test mais pas fini , voila ce que je peut dire de mon expérience sur ce jeux et de la communauté on a parlé de ça entre nous tout le monde revient au même avis assetto est très gourmand .

 

 

voila la différence entre l'occulus et le enfiniteye

 

 


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#10
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Je ne pensais pas spécifiquement à l'Oculus Rift mais à un dispositif de réalité virtuelle. Le InfinitEye a l'air bien sympa en tout cas !! Je vais suivre ça de près !!

Ca va débarquer bientôt j'ai l'impression !! 

 

Par contre, je ne pensais pas spécialement overclocker le processeur (en tout cas pas dans un premier temps).

Je souhaite surtout une config stable et pas trop bruyante.

 

L'upgrade à une GTX780 ou le passage au i7 est il important? L'objectif serait de jouer à AC avec les détails quasi au maxi.

Et se prendre une ancienne carte graphique haut de gamme ne vaut pas le coup (c'est peut-être plus intéressant au niveau qualité/prix)?

 

Sinon, 8Go semble en effet suffisant.

J'ai également vu le boitier Fractal R4 qui semble pas mal silencieux. Vous en pensez quoi?



#11
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Le R4  est un super boitier très bon , un carte d'ancienne génération ne fera pas le poid avec assetto , l'upgrade est important du i7 et de la 780 pour assetto pour les autres jeux le i5 et la 770 son plus que suffisant sur un seul écran , mais comme je l'ai dit si tu veux des détails maxi sur assetto avec la 770 et le i5 tu peux oublier il faudra forcément faire l'impasse sur différent réglage et les  appli , tout n'est pas encore géré , actuellement kunos travail sur les dégâts on ne sais pas encore ce que sa vas bouffé en ressource , pour ce qui est de l'overclock tu verras a l'usage si tu as besoin de plus de puissance et il te faudra aussi un bon ventirad ,pour le refroidissement et le silence , il te faudra tout de même changer le RAD BOX intel , même si tu n'OC pas dans un premier temps il est très bruyant donc a changer et aussi le refroidissement sera nettement meilleur , maintenant si tu as un budget limité tu peux resté sur le i5 et la 770 tu OC les deux et tu pourras déjà jouer dans de bonne condition sans tout fois espéré poussé au maxi , avec les IA c'est encore pire.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#12
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

J'ai regardé les tarifs, et je peux mettre un peu plus pour le i7 et la CG.

Si je résume, ça donnerait :

 

CM
Gigabyte GA-Z87-D3HP (LGA 1150, Intel Z87, ATX) > 133CHF
Processeur 
Intel Core i7 4770K BOX (LGA 1150, 3.50GHz) > 333CHF
RAM 
2x Corsair Vengeance (2x, 4GB, DDR3-1866)> 89.80CHF
CG 
EVGA GTX 780 SC ACX (3GB) > 567CHF
Boitier 
Fractal R4> 114CHF
Alimentation 
be quiet! Pure Power L8-500W (500W) > 78.50CHF
SSD 
SSD Samsung Evo 250Go ou 500Go > 149CHF ou 268CHF
Graveur DVD
LG GH24NS (Schwarz) > 28.60CHF

TOTAL : environ 1612CHF (avec SSD de 500Go) soit 1320€

 

 

Y a t-il d'autres choses à rajouter pour le montage?

Les prix sont-ils corrects? Des éléments sont-ils plus intéressants à prendre en France?



#13
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Pour la RAM prend plutôt de la kingston hyper x 12800 (1600mhz) 2X4GO ou la même chose mais dans une autre marque Gskill ARES , si tu as les moyens je te conseil plutôt le 500 GO pour le SSD samsung evo , l'alim prévoit un peut plus pour la 780 surtout si tu vas OC pars la suite 650 watt sera beaucoup mieux , une antec 620 HCG modulaire et pour la CM une MSI Z87-G45 gaming , pour OC elle sera mieux que la gigabyte et surtout elle te laisse la possibilité de faire soit un SLI ou Crossfire pars la suite ,pour le refroidissement du processeur je te conseille l'excellent thermalright silver arrow SB-E ,ou le noctua un NH-D14 , ce son deux référence en terme de refroidissement , silence , performance.

 

 

Pour ce qui concerne les tarifs France c'est casi identique une petit différence d'une dizaine d'euro parfois.

 

Pour le montage tout y est .


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#14
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

CM
MSI Z87-G45 GAMING, Z87 > 149CHF
Processeur 
Intel Core i7 4790K BOX (LGA 1150, 3.50GHz) > ??? CHF (probablement dans les 330-350chf) 

Noctua NH-D14 > 88CHF
RAM 
Kingston HyperX Beast (2x, 4GB, DDR3-2400)> 65CHF
CG 
EVGA GTX 780 SC ACX (3GB) > 567CHF
Boitier 
Fractal R4> 114CHF
Alimentation 
Antec High Current GAMER Serie (620W) > 103CHF
SSD 
SSD Samsung Evo 250Go > 149CHF
Graveur DVD
LG GH24NS (Schwarz) > 28.60CHF

TOTAL : environ 1613CHF soit 1320€ avec fdp (de digitec.ch. En faisant la même config sur ldlc, j'arrive à 1400€ sans fdp)

Je suis un peu au-dessus du budget que je m'étais fixé initialement, mais au moins j'aurais quelque chose de correct.

Je vais juste attendre que le i7-4790K soit dispo. D'ailleurs, faut-il prendre une CM à base de Z97? J'ai vu que le chipset est sorti avec les nouveaux processeurs.

La visserie/pate thermique et autres accessoires sont déjà inclus?



#15
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

La c'est très correct tu vas être tranquille pendant un moment , pour ce qui concerne le i7 4790K faut attendre pour voir le prix est perf et le comparé au i7 4770k avant de prendre une décision quand les test vont venir , mais dans l'état actuel si tu prends déjà le i7 4770K tu seras tranquille pendant un bon moment , pars contre il te faudra une CM Z97 ,le Z87 est incompatible avec le i7 4790K et vue le prix des Z97 tu risques encore d'alourdir la facture , pour ce qui concerne la visserie tout est inclus , pour la pâte thermique le noctua est fourni avec la pâte :clin: tu peux essayer de voir chez AMAZON aussi ils ont le meilleur SAV et les tarifs son très bon , pars contre il faut prendre le matos bien chez AMAZON pas de vendeur market place a voir avec les différents composants si il son dispo.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#16
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Merci pour tes conseils.

 

Ca ne vaut pas le coup de prendre un i7 4790 (non K) + CM Z97 plutot que le 4770K? 

 

J'ai trouvé cette CM Asus à 144CHF (https://www.digitec....&Artikel=304628)

et le processeur à 294CHF (https://www.digitec....&Artikel=303475)

 

L'OC apporte-t-il beaucoup sachant que je souhaite avant tout avoir un système stable et fiable?



#17
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut à toi!

 

L'OC apporte à long terme, ça permet d'éviter de changer son processeur plus tôt que nécessaire, et si le jeu sollicite ton proc', un OC n'en sera que bénéfique!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#18
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

L'OC apporte beaucoup si tu manques de puissance c'est appréciable ou quand ta config sera devenue obsolète pour diverse raison jeux ,logiciel ect ....

 

Le i7 4790K on ne connait pas encore ces réelle possibilité , n'y le prix , donc on ne peut que pensée vue ce qu'ils annonces ,ils seront certainement plus performant que le i7 4770K , mais pour les jeux il ne devrais pas on principe avoir une grosse différence.

 

PS :les liens ne fonctionne pas.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#19
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Je me permet de revenir sur le processeur. Je compte donc prendre une version K pour faire tourner le PC un peu plus longtemps.

 

J'ai trouvé un test concernant le i5 4670k vs le i7 4770k : http://www.ocaholic....id=1061&page=14.

Il en ressort que l'écart entre les 2 est relativement faible pour les jeux (4% en moyenne).

 

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de passer sur le i5 et de prendre une carte graphique un peu plus performante?

J'ai vu la Gigabyte R9 290X WindForce 3X OC qui est à peine plus chère que la GTX780 (579 vs 567CHF).

 

Est-ce que les chipset AMD valent le coup?



#20
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Oui je suis d'accord pour la différence de perf entre les deux processeur sur les jeux est pas énorme,mais la on parle de assetto qui demande beaucoup plus ,la 780 est ce qui ce fait de mieux , la R9 290X tu peux oublier.

 

Non les chipset AMD sa ne veut clairement pas le coup.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)