Accueil / Reviews / Hardware / Noctua NH-D14

Noctua NH-D14

Le bundle 

Le bundle est bien fourni :

  • Un tube de Noctua NT-H1
  • Un kit de fixation pour AMD et un kit de fixation pour intel
  • Un NF-P12 et un NF-P14
  • Un adaptateur LNA et un adaptateur ULNA
  • Un tourne-vis
  • Un guide d’installation
Bundle.jpg

 

Le radiateur

A première vue, une seule impression : il est juste énorme !
1.24 kg, et des dimensions plus qu’imposantes ; 160 mm de hauteur, 140 mm de largeur et 158 mm de longueur (ventilateur inclus).

rad01.jpg
rad02.jpg

Le D14 est un radiateur au format tour, constitué de deux tours traversées par 6 heatpipes.La base, au contact du processeur, est bien finie sans pour autant être un miroir.Elle est, tout comme comme les heatpipes, faite de cuivre.Les ventilateurs viennent se poser sur le radiateur via un système de fixation solide et très facile à utiliser. Pour éviter toute transmission de vibrations, une isolation en caoutchouc sépare les ventilateurs du radiateur.

 

rad03.jpg

 

Ce ventirad empiètera sur le premier voire les deux premiers slots de ram, ce qui rend impossible l’utilisation de barrettes à dissipateurs très imposants (les corsair vengeance entre autres).
Mais ceci n’est pas un réel problème, d’une part parce que les barrettes DDR3 avec des dissipateurs low profile constituent pratiquement la majorité des barrettes en vente actuellement, et d’autre part parce que Noctua recense l’ensemble des barrettes disponibles actuellement, avec des détails sur la compatibilité.

A propos de D3rf

Un commentaire

  1. Ha, les anciens, on sait d’où ça vient ça!!  :looooool:

Répondre