Accueil / Reviews / Jeux vidéo / Dead Space 3, le test

Dead Space 3, le test

Le prologue vous familiarise un peu avec les commandes du jeu, que vous apprendrez au fur et à mesure des missions. Les déplacements et actions du personnage sont assez simples et bien pensés (vous avez des pouvoirs et des armes de haute technologie à votre disposition), ce qui permet de se concentrer pleinement sur les phases de jeu.

Certains regretterons la diminution du côté horreur/glauque des précédents opus, mais toutefois assez bien rattrapé par la partie action. Les déplacements sont guidés, ne laissant pas un grand choix de furetage, mais lorsqu’on est dans un vaisseau, il faut forcément suivre les couloir. Et les portes s’ouvriront au cours de l’avancée de chaque mission.

Pendant les missions, vous récupérerez des minerais qui vous permettront d’apporter des améliorations à vos équipements et notamment aux armes (et aussi d’en construire).

Des bonus vont sont fournis d’office si vous avez la chance d’avoir des sauvegardes de certains jeux EA. Par exemple, la combinaison N7 de Mass Effect que vous pourrez revêtir dans le jeu. D’autres combinaisons vous seront aussi fournies, à essayer dans les « vestiaires » disponibles au cours des missions.

Les combats contre les nécromorphes sont bien faits, ceux-ci étant suffisamment forts, vicieux et déterminés. Si vous leur coupez les membres, ils continueront de vous attaquer jusqu’à la mort (votre mort de préférence).

 

Mis à part ces bons côtés, l’histoire en elle-même n’a un véritable intérêt que dans le combat contre les monstres avec de nouveaux décors. En effet, l’histoire est un peu une reprise des précédentes, l’histoire d’amour d’Isaac n’a que peu d’intérêt et on ne s’y attache pas. Un point négatif qui passe quasiment inaperçu lorsqu’on est pris par le jeu.

A propos de D3rf

Répondre