Accueil / Reviews / Hardware / Boitiers / Le Prodigy de Bitfenix mis à nu

Le Prodigy de Bitfenix mis à nu

Bonjour à tous, nous revoilà en cette période de fêtes avec un petit test du fameux BitFenix Prodigy. C’est un boitier de type mini-ITX avec un design qui sort des rangs mais qui saurait rappeler un certain boitier de la pomme (Hummm G5 Atchoummmm). C’est donc un boitier qui devrait être de taille raisonnable pour accepter du mini-ITX cependant au déballage, nous avons été quelque peu surprit par sa taille. En effet en photo il donne l’impression d’être plus petit. Cependant une chose est sur, sur votre bureau il serait du plus belle effet, limite un objet de décoration (j’en connais qui vont  s’en servir comme argument auprès de leur conjointe 😉 ).

Pour commencer une voici une petite illustration de ce qui vous attends (Attention, environnement kitch)

DSC01188

 

Ce boitier est non seulement disponible en plusieurs coloris mais il est aussi customisable. Autant dire, que chacun pourra y trouver son bonheur. Nous reviendrons sur ce dernier point un plus tard dans notre test. Dans un premier temps nous allons nous attarder sur les spécifications de ce boitier. Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques du présent boitier.

resume

 

A première vue, il ne manque pas de place. Avec la possibilité de rentrer pas loin de 9 disques durs 2″5. Pour la ventilation, il offre de bonnes possibilités pour ventiler au maximum vos composants. Le tout avec un emplacement pour une alimentation ATX classique, bref que du bonheur.
Nous allons maintenant attaquer le déballage du boitier et faire un premier tour de l’extérieur.

A propos de D3rf

Répondre