Accueil / Reviews / Jeux vidéo / Le test de Dota 2 (Defense Of The Ancients)

Le test de Dota 2 (Defense Of The Ancients)

Le gameplay est assez facile à résumer, mais très difficile à appréhender.
Voici la carte sur laquelle vous jouez :

dota2_map.jpg

Dans Dota2, deux équipes – les Dire et le Radiant – composées idéalement de 5 joueurs s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment appelé « ancien » situé dans la base adverse. Le 2 camps sont situés aux deux coins opposés. Les anciens de chaque camp sont défendus par des tours et par des unités – appelé « creeps » – qui gardent les routes reliant les bases des deux équipes. La victoire est obtenue lorsqu’une des équipes parvient à détruire l’ancien de l’équipe adverse. Chaque joueur contrôle un héros qu’il peut choisir au début de la partie parmi les 112 héros disponibles dans le jeu, chiffre en constante évolution. (au rythme de 3 ou 4 par an).

Dota2 marche par phase. La phase de début de jeu (early game) dure entre 10 et 15 minutes. Généralement, tout le monde essaye de récupérer de l’or et des niveaux sur sa ligne, jusqu’à pouvoir monter un sort niveau 4 et avoir son 4ème sort disponible, l’ultimate (Niveau 6).

On a ensuite le mid game, qui dure environ 20 minutes. C’est la période pendant laquelle les équipes vont chercher à établir leur domination fermement, en détruisant les tours ennemies pour arriver devant leur base, et pourquoi pas finir la partie.

Si la partie dure et que votre héros atteint le niveau 25 (maximum), on appelle cela le late game, dans ce cas on assiste à beaucoup moins de confrontations directes, car un combat de perdu et vous pouvez également perdre la partie.

En fonction de votre héros et de son attribut principal ( intelligence, agilité, force), vous aurez un rôle différent à jouer, même si tout n’est pas gravé dans le marbre. Ainsi, les héros agilité sont généralement ceux qui font des dégats physiques énormes en fin de partie, mais sont très fragiles pendant les 2 premières phases de jeu. Les héros intelligence sont généralement ceux qui peuvent spam leurs sorts, et achètent les items qui servent à l’équipe et pas seulement à eux car dans Dota2, contrairement à LoL, les dommages des sorts sont fixes et ne peuvent donc pas tuer un héros avec 3000 points de vie en fin de partie. Ce qui est surtout atteint par les héros force. La force conférant des bonus de vie, ils sont plus aptes à tank pour vous, c’est à dire rentrer dans le tas en premier pour prendre les premiers dommages à votre place.

Voilà pour le résumé rapide…
Je vous laisse admirer cette vidéo de matchmaking concernant le déroulement d’une partie « normale »

Vous verrez tout :

la possibilité de jouer en groupe, le panel de pick des héros, le shop ingame, le tableau des scores, différents sorts, et les graphismes…

Et voici un noob qui joue à Dota2 sans savoir quoique ce soit, c’est sympa à matter si vous comprenez l’anglais!

A propos de D3rf

Répondre