Accueil / Reviews / Hardware / Noctua NH-U9B SE2

Noctua NH-U9B SE2

Pour conclure, le U9B SE2 est performant pour son gabarit, et silencieux en ULNA, ce qui en fait un bon ventirad, même pour notre époque (5 GHz avec un ventirad de 90 mm ne sont pas encore la norme).

Par contre, son rapport performances/prix ou même performances/encombrement le pénalise face à d’autres ventirads, y compris Noctua (le NH-L12 par exemple).

Ceci étant dit, n’oublions pas que le NH-U9B SE2 est dans le marché depuis 2009, et qu’il est par conséquent tout à fait normal de le voir dépassé par la concurrence (même au sein de sa marque).

Vient à présent le moment de la notation, et à ce niveau, peu importe la date de lancement, le U9B doit se placer face à sa concurrence.

Et si nous le comparons à ce qui se vend actuellement, étant donné que ses principaux avantages (l’encombrement réduit et le silence) sont dépassés par le NH-L12 moins encombrant et plus performant, le NH-U9B SE2 n’a pas sa place sur notre podium.

Il s’en sort avec 2.5 étoiles, et nous vous recommandons plutôt le NH-L12 (que nous avons déjà eu l’occasion de tester, et dont le test sera publié demain) si vous cherchez un ventirad performant peu encombrant dans la fourchette des 50/60 45/55 euros.

Nous vous donnons par ailleurs rendez-vous mercredi pour les tests des ventilateurs NF-A9x14, NF-A6x25 et NF-A4x10.

Un grand merci à Jakob de chez Noctua, qui nous a permis de tester ce ventirad.

A propos de D3rf

Répondre