Accueil / Reviews / Hardware / Xigmatek Dark Knight SD1283 – Night Hawk Edition

Xigmatek Dark Knight SD1283 – Night Hawk Edition

Le montage du Hawk est assez pénible, et ce à cause de la backplate dont le montage n’est pas du tout intuitif.

Un manuel d’utilisateur détaillé est fourni, et indique qu’il faut avant tout « aligner les trous de la backplate à ceux du socket ».

Le problème à ce niveau est qu’au lieu d’avoir des trous alignés comme sur la plupart des backplates, les trous correspondant aux sockets intel sont disposés en triangle, ce qui rend assez difficile l’alignement.

 

montage.jpg

 

Une fois l’alignement trouvé, il faut maintenir la backplate d’une main, et installer les vis de l’autre côté de la carte mère (cette étape est, pour en dire le moins, assez sportive).
N’oubliez pas d’installer les rondelles fournies avant d’installer les vis, ça vous évitera de rayer le PCB.

montage.jpg

Une fois la backplate et ses vis en place, les choses se simplifient: vous devrez d’abord poser les deux barres horizontales sur les vis (attention à bien les orienter comme dans la photo ci-dessus pour que le ventirad souffle vers l’arrière, question de lui éviter d’aspirer l’air chaud de la carte graphique).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, elles se maintiennent en place via des écrous circulaires que vous pourrez serrer à la main.

montage.jpg

Une fois les barres horizontales en place, il vous reste à mettre un peu de pâte thermique et installer le radiateur via la barre en aluminium fournie.

montage.jpg

 

Voici le résultat, une fois le Hawk en place et le PC allumé.

montage.jpg

A propos de D3rf

Répondre