Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Achat config gamer HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Je reviens vers vous car j'envisage de me monter une petite config gamer (pour mon fils et moi).
Je pars sur la config du forum Config Gamer HD car j'ai un budget d'environ 1200 €.

Je reprends en fin de message les différents items en mettant ce que j'ai trouvé (je prends tout chez Amazon) et ce que j'ai mis à la place de ce que je n'ai pas trouvé...

Pouvez-vous vérifier que je n'ai pas fait d'erreur (tout est-il bien compatible), voir s'il n'y a pas mieux pour le même prix maintenant et répondre à ces quelques questions :
  - Pour le SSD, en 250 Go il y a une version basic et une version desktop beaucoup plus cher... Quelle est la différence ?
  - Pour le clavier, le sans fil ne se décharge pas trop vite ou vaut-il mieux prendre un lifaire ?
  - Pour le boitier, il était conseillé le Bitfenix Raider mais il est à 180€ au lieu des 80 € annoncés... Sur quoi dois-je me rabattre ?

Là j'arrive à 1220 € sans le boitier (à voir si je passe à un SSD de 128 plutôt)

Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils.



Carte mère : MSI Z87-G55

Processeur : Intel Core i5 4670K ou Intel Processeur Core i5-4690K (moins cher ???)

Radiateur processeur : Thermalright True Spirit 140 BW

Mémoire vive : HyperX Fury HX318C10FBK2/8 Mémoire RAM 8Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x4Go) Noir

Carte Graphique : Gigabyte GV-N760OC-2GD | Nvidia Geforce 760OC

SSD : Samsung MZ-7TE250BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris

Disque Dur : Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To

Lecteur DVD : Samsung SH-224DB/BEBE Graveur DVD interne 24x SATA Noir

Alimentation : BeQuiet Pure Power L8 530W
 

Boitier : à voir !

Ecran : LG IPS235v-bn Je l'ai déjà donc pas de frais là dessus.

Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 ou Logitech Illuminated K740 Clavier filaire AZERTY Rétroéclairé Noir

Souris : Logitech G502 Proteus Core Souris Gaming Noir

Enceintes : Logitech Z533
 


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#2
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Salut et bonne fête également,

 

Est ce que tu comptes faire un SLI après ? Sinon tu pourrais partir sur une CM moins chère avec Chipset Z97 comme la MSI Z97 PC MATE http://www.amazon.fr...t/dp/B00K8KLW3Gcouplé avec l'i5 4690K.

 

Pour la carte graphique, je pense qu'il y a moyen de mettre une petite 960 voir 970 avec ton budget.

 

Pour le SSD, dans  la version desktop, il y a souvent en plus un  rack 2.5 vers 3.5, un  logiciel de clonage, un  cable USB vers SATA etc ....

 

Le clavier, je ne pourrais te dire si ça se décharge vite ou pas ? Je suis en filaire.

 

Pour ton boitier, le prix amazon est gonflé .


img_81778_0.gif


#3
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Salut Darkness, merci pour ta réponse rapide...

 

Est ce que tu comptes faire un SLI après ? Sinon tu pourrais partir sur une CM moins chère avec Chipset Z97 comme la MSI Z97 PC MATE http://www.amazon.fr...t/dp/B00K8KLW3Gcouplé avec l'i5 4690K.

Non, je vais travailler avec 1 seul écran et 1 seule carte graphique donc pas de SLI en prévision. Je prends donc note de ta carte mère (20 € d'économisé, merci ;) )

 

Pour la carte graphique, je pense qu'il y a moyen de mettre une petite 960 voir 970 avec ton budget.

Tu as une référence pour la carte graphique ?

 

 

Pour le SSD, dans  la version desktop, il y a souvent en plus un  rack 2.5 vers 3.5, un  logiciel de clonage, un  cable USB vers SATA etc ....

 

Le clavier, je ne pourrais te dire si ça se décharge vite ou pas ? Je suis en filaire.

 

Pour ton boitier, le prix amazon est gonflé .

 

Pour le boitier, mon dernier achat avait été un Fractal Design Boîtier PC ARC Midi R2 et il avait fait parfaitement l'affaire en en plus il a un rack pour le SSD donc je peux rester sur la version de base du SSD.

 

Encore merci pour tes conseils.


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#4
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

:hello:

A quelle résolution tu joueras?

 

Pour la CG plutôt d'accord avec darkness, après tout dépend des prix que tu trouves.

 

Niveau boîtier, perso je garderais le Arc Midi ^^

 

Pour le ssd, la version desktop contient en effet ce que décrit darkness...tout dépend de la différence de prix. Si tu en as pour 15 euros ok, plus que ça la version desktop n'en vaut pas le coup.

 

J'ai un Illuminated K800 depuis au moins 1 an maintenant, les piles se déchargent extrêmement lentement. Malgré un usage extrêmement fréquent de mon pc, je ne le recharge que rarement, de l'ordre de 2 fois par mois et encore...bref niveau autonomie tu n'as rien à craindre.

Le K740 n'est que l'ancienne version du k800..

 

A part ça, tu comptes overclocker?

 

Accessoirement j'ai un logitech Z523 qui encombre mon appart et dont je n'ai pas l'utilité, si tu veux économiser facilement quelques dizaines d'euros ^^

 

EDIT: et je dois aussi avoir 2/3 ventirads qui trainent



#5
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Salut NB91, content de te reparler,

 

:hello:

A quelle résolution tu joueras?

Je jouerai au max de la résolution du LG (1920x1080) et j'ai oublié de dire quel type de jeux...

Pour ma part ce sera plutôt du FPS (battlefield, battlefront) mais pour gagner en efficacité, j'ai l'habitude de diminuer un peu les effets.

Mon gamin ne fera rien de plus demandeur, il est jeune encore.

 

 

:hello:

Pour la CG plutôt d'accord avec darkness, après tout dépend des prix que tu trouves.

 

Niveau boîtier, perso je garderais le Arc Midi ^^

 

Pour le ssd, la version desktop contient en effet ce que décrit darkness...tout dépend de la différence de prix. Si tu en as pour 15 euros ok, plus que ça la version desktop n'en vaut pas le coup.

 

J'ai un Illuminated K800 depuis au moins 1 an maintenant, les piles se déchargent extrêmement lentement. Malgré un usage extrêmement fréquent de mon pc, je ne le recharge que rarement, de l'ordre de 2 fois par mois et encore...bref niveau autonomie tu n'as rien à craindre.

Le K740 n'est que l'ancienne version du k800...

OK pour la CG, j'ai regardé et ce n'est pas plus cher mais il y en a des tonnes... Tu as un modèle à me conseiller ?

OK pour le boitier, une valeur sûre (et pas de souci de ventirad qui ne rentre pas :explosemdr: )

 

Pour le SSD, c'est 50 € de plus donc je vais rester sur la version de base.

Pour le clavier c'est cool, je bascule là dessus donc. C'est vrai que les souris sans fil pompent pas mal mais moins les claviers.

 

Pour ce que tu as, je suis preneur (dis moi ce que tu me proposes et à quel prix par MP).

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

[Edit] Pour ce qui est de l'OC, je vais OC un peu mais rien d'important, juste la base


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#6
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Pour plus de transparence je te fais mon offre ici sur le topic public.

Et comme ça les autres membres pourront te donner leur avis ;)

 

Le Z523 noir le moins cher doit se trouver à 80 euros fdp in.

Le Themis Evo de Raijintek vaut neuf 40€ fdp in.

 

Mon Z523 a servi quelques mois mais est encore en parfait état. Je l'ai acheté sur Logitech.fr, facture à l'appui.

Le Themis Evo n'a jamais été monté sur un processeur, il est neuf de chez neuf.

 

Pour faire les choses simplement, virons 25% du total, ce qui ramène mon prix à 90€ fdp in pour l'ensemble (n'oublie pas que vu le poids du Z523 les frais de port sont assez coûteux).

 

Ah et tiens, maintenant que j'y pense, j'ai aussi un K800, que j'ai déballé et commencé à utiliser depuis une semaine environ (je n'ai même pas encore retiré le plastique protecteur), le câble usb fourni avec n'a jamais servi.

J'ai aussi une souris de gamer, la logitech G700S, achetée sur Amazon depuis moins d'un mois, et qui finalement ne me sert à rien vu que je ne joue pas :D

 

Si jamais tu est tenté je posterai une ou 2 photos, et on rediscutera des prix :)



#7
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Super NB91.

 

Je suis intéressé par le ventirad, les haut-parleurs et le clavier, je te fais totalment confiance.

Pour ce qui est du ventirad, il est un peu moins cher que le thermalright mais est-il équivalent ?

 

Pour la souris, je pense que je vais rester sur la G502, je la kiffe :clin:

 

 

Encore merci
 


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#8
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Ok cool

Le ventirad est moins performant que le Thermalright, la différence doit être de l'ordre de 5/6 degrés mais je n'ai plus les tests en tête.

Mais vu que tu ne vais pas faire de gros overclock, à toi de voir si ça vaut le coup de mettre 30 euros supplémentaires sur un ventirad pour une différence de perfs que tu n'exploiteras pas ^^

 

Pour le package complet, je te propose ce qui suit

- 30 euros pour le Themis Evo (40€ neuf)

- 45 euros pour le Z523 (70€ neuf)

- 65 euros pour le K800 (85€ neuf)

- 20 euros de frais de port (j'en aurai personnellement pour un peu plus de 30 vu que j'envoie en colissimo assuré)

 

Ceci ramène le total à 160 euros frais de port inclus, et si tu es ok, on passe en MP :)

 

Accessoirement, si ça peut t'être utile, je peux inclure dans le colis 2 BeQuiet Shadow Wings 120 mm PWM (cadeau)

Je t'offre aussi l'adaptateur 3.5"/2.5" pour ton ssd. L'adaptateur que je propose vient de chez OCZ.

S'il te faut d'autres bricoles, n'hésite pas à me le dire je verrai ce que j'ai  ^^

 

Redis moi, en attendant je prends quelques photos ;)

 

EDIT: et pour 40 euros de plus, j'inclue la G700S adns le colis, vu qu'elle vaut 80 euros neuve ça vaut le coup non? :D



#9
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Heu voyons... Que je réfléchisse...

 

Mais bien sûr que je prends, tu m'étonnes ! :xmas:

Ça me fait faire une sacré économie. Comment se fait-il que tu ais autant de trucs en rab ?

 

Bon donc pour le clavier, la souris, le ventirad et les haut-parleurs, c'est bon, il reste à voir pour le reste si je change des trucs... Je fais le point dans un message à suivre.


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#10
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

On passe en MP alors :rocker:

 

Sinon pour ce qui est des trucs en rab, chaque article a une histoire ^^

La souris, je l'ai achetée depuis un mois en ayant en tête de me remettre aux fps, mais mes études ne me laissent pas le temps alors j'ai laissé tomber :P

Le clavier, je l'ai depuis longtemps et ne m'en étais jamais servi jusque là

Le Z523, depuis que j'ai branché une chaîne hifi sur mon pc je ne m'en sers plus, et ça fait quelques mois que je pense à le vendre sans jamais faire l'effort de mettre en ligne une annonce ^^

Et le ventirad, je l'avais acheté pour en plublier un test mais je n'ai plus le temps de m'en occuper.

 

Je t'envoie mon rib en MP, et ton colis partira dès que les sous arrivent sur mon compte, je t'enverrai à ce moment là une preuve de dépôt au bureau de la poste :D

 

Et je vais edit ce message d'ici 5 minutes pour poster un lien vers les photos ;)

 

EDIT: et voici le lien vers les photos https://mega.nz/#F!r...TWOocHR9QeAJwhw



#11
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Bon, on fait le point. À l'heure actuelle, ça donne :

 

Carte mère : MSI Z97 PC MATE Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150

Processeur : Intel Processeur Core i5-4690K

Radiateur processeur : RAIJINTEK Themis Evo Heatpipe CPU-Kühler, PWM - 120mm Achat par NB91

Mémoire vive : HyperX Fury HX318C10FBK2/8 Mémoire RAM 8Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x4Go) Noir

Carte Graphique : À déterminer Nvidia 960 ou 970

 

SSD : Samsung MZ-7TE250BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris

Disque Dur : Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To

Lecteur DVD : Samsung SH-224DB/BEBE Graveur DVD interne 24x SATA Noir

Alimentation : BeQuiet Pure Power L8 530W
 

Boitier : Fractal Design Boîtier PC ARC Midi R2

 

Ce qui me fait un total de 950 € environ (On est dans les clous !! :looooool: ). Il reste la carte graphique à voir.


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#12
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

https://mega.nz/#F!r...WOocHR9QeAJwhw  :cool:  

 

Pour la CG, je regarderai ce soir si ma garde est tranquille et te redirai ce que je pense

Mais jusque là les Gigabyte à triple ventilo m'ont toujours plu



#13
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Ben voilà thibault, tu es entre de bonnes mains :clin:

 

Pour la CG, un collègue a pris à son fils une 970 de chez KFA2, après on aime ou on aime pas mais au prix ou il l'a eu, il n'a pas hésité. ( 289 € )


img_81778_0.gif


#14
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

https://mega.nz/#F!r...WOocHR9QeAJwhw  :cool:  

 

Pour la CG, je regarderai ce soir si ma garde est tranquille et te redirai ce que je pense

Mais jusque là les Gigabyte à triple ventilo m'ont toujours plu

 

Merci pour les photos. Pour le moment ça ne fonctionne pas, il me dit lien non valide mais peut-être faut-il attendre la fin de l'UP ?

Bon courage pour ta garde.

 

 

Pour la CG, un collègue a pris à son fils une 970 de chez KFA2, après on aime ou on aime pas mais au prix ou il l'a eu, il n'a pas hésité. ( 289 € )

 

Je ne trouve pas cette référence sur Amazon ?

 

De mon côté j'ai vu ça en 960 : Gigabyte N960OC 4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 4096 Mo PCI Express

et en 970 : GIGABYTE VGA nVIDIA GTX970 4 Go DDR5 (Overclock) - PN est GV N970WF3OC-4GD

 

Mais je m'y perds, il y en a tellement, entre les N960OC, les N960IXOC, les N960WF2OC... puis la mémoire, 2Go ou 4Go (forcément plus c'est mieux)... Je n'y connais vraiment rien et ne parviens pas à faire le tri.

Sur mon budget, je serais plutôt sur une carte à 250 € maxi mais si vraiment on passe un niveau au dessus pour 300 €, pourquoi pas...

 

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils et pour le temps passé à me répondre un jour de fête.


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#15
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Je pense que c'est un petit bug de mega
Passe moi ton adresse mail par mp et je t'enverrai les photos par mail si tu veux ;)

#16
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Bon, prêt pour un pavé? :explosemdr:

Je viens de penser à un truc, tu as choisi une alim bequiet de milieu de gamme qui te coûtera 90 euros.
J'ai une corsair ax860 (80+ platinum, full modulaire, 860 watts, et hybride donc quand elle n'est pas énormément sollicitée elle est passive, parfaitement silencieuse)
Je te laisse regarder les tests, elle est top.

Elle fait tourner une config de bureautique chez moi en ce moment, je pense qu'elle sera mieux dans ta config à toi, et surtout tu seras tranquille pour toute éventualité de sli par la suite.

Ele vaut 200€ neuve, mais si elle t'intéresse et vu que tu me prends déja pas mal de choses, elle sera tienne pour 120 euros.

En gros pour 30€ de plus par rapport à l'alim milieu de gamme que tu avais choisi, tu auras le top du top en terme d'alim...et vu que je te fais déja un colis, ça permet de profiter de l'envoi déjà prévu pour réduire les fdp

Redis moi :)

EDIT: et maintenant que j'y pense, tu devrais plutôt prendre ce ssd: même volume, même marque, mêmes perfs et 30€ moins cher http://www.amazon.fr..._ob_neva_mobile

EDIT**:j'ai un graveur dvd qui traine, c'est me semble-t-il la même référence que celui que tu veux. Il a dû servir une fois pour installer w7, depuis je fais tout via clé usb
Pareil si tu veux, 15€ et je le mets dans le colis

EDIT***: J'ai regardé les tests hfr, la gtx 970 est environ 80% plus perf que la 960...mais en même temps la 960 fait déjà tout tourner à 60 fps en full hd
A ta place, je resterais sur la 960 quitte à changer de CG au bout d'un an s'il le faut, parce que c'est 140€ d'économie sans réelle perte en full hd (60 fps c'est déjà parfaitement fluide).
Prends déjà la 960 et si jamais tu te sens limité aux premiers usages, renvoie la à amazon (tu as 1 mois pour te rétracter avec 2€ de frais de retour) et reprends la 970
Je te conseille celle-ci http://www.amazon.fr...HJmL&ref=plSrch

#17
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

EDIT: et maintenant que j'y pense, tu devrais plutôt prendre ce ssd: même volume, même marque, mêmes perfs et 30€ moins cher http://www.amazon.fr..._ob_neva_mobile

EDIT**:j'ai un graveur dvd qui traine, c'est me semble-t-il la même référence que celui que tu veux. Il a dû servir une fois pour installer w7, depuis je fais tout via clé usb
Pareil si tu veux, 15€ et je le mets dans le colis

EDIT***: J'ai regardé les tests hfr, la gtx 970 est environ 80% plus perf que la 960...mais en même temps la 960 fait déjà tout tourner à 60 fps en full hd
A ta place, je resterais sur la 960 quitte à changer de CG au bout d'un an s'il le faut, parce que c'est 140€ d'économie sans réelle perte en full hd (60 fps c'est déjà parfaitement fluide).
Prends déjà la 960 et si jamais tu te sens limité aux premiers usages, renvoie la à amazon (tu as 1 mois pour te rétracter avec 2€ de frais de retour) et reprends la 970
Je te conseille celle-ci http://www.amazon.fr...HJmL&ref=plSrch

 

  - Le SSD me fait en effet économiser 30 €, je ne l'avais pas vu celui-là, merci beaucoup !!! :rocker:

  - Pour le ggraveur, je prends, il n'y a pas de petites économies.

  - Pour la CG, cela me semble super, bien mieux que ce que j'avais vu et beaucoup moins cher ! Re-re-merci :rocker:

 

Avec tout ça, sans ce que tu me proposes, j'arrive à un panier Amazon de 815 € environ.

 

 

J'ai une corsair ax860 (80+ platinum, full modulaire, 860 watts, et hybride donc quand elle n'est pas énormément sollicitée elle est passive, parfaitement silencieuse)
Ele vaut 200€ neuve, mais si elle t'intéresse et vu que tu me prends déja pas mal de choses, elle sera tienne pour 120 euros.

 

Avec ce que tu m'as fait faire comme économies, si on ajoute les 335 € que je te dois (en prenant ton alim c'est bien ça ?) on arrive à 1150 € et du coup j'ai bien mieux que ce que je voulais pour moins cher que je ne pensais. :worship:

 

Je prends donc tout ce que tu me proposes, confirme moi juste le montant que je te fasses le virement.

 

Je fais le point sur ce qu'il me reste à prendre dans un message suivant.

 

Edit : Au passage je suis premium chez Amazon donc je peux attendre encore plus pour me rétracter et je ne paye pas de frais de retour :smile


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#18
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Bon, un dernier message de vérification.

 

Il me reste à prendre :

 

Carte mère : MSI Z97 PC MATE Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150

Processeur : Intel Processeur Core i5-4690K
 

Mémoire vive : HyperX Fury HX318C10FBK2/8 Mémoire RAM 8Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x4Go) Noir

Carte Graphique : MSI GTX960 GAMING 2G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express

 

SSD : Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir

Disque Dur : Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To

Boitier : Fractal Design Boîtier PC ARC Midi R2

 

Voilà. Voyez-vous quelque chose de mieux à faire ou une opé intéressante (carte mère, mémoire vive ?).

 

Autre chose, avant que je ne me fasse avoir au montage, dois-je envisager un achat particulier de petit matériel (cables sata,...) ?

 

Merci beaucoup pour toute cette aide que vous m'apportez


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#19
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Content d'avoir pu t'aider à choisir tes composants, et pour le reste en effet c'est gagnant gagnant, je débarrasse mes étagères et tu économises des sous :D

Juste un petit détail, je ne retrouve plus le graveur dvd interne mais j'en ai un externe, un samsung SE-208 (30€ neuf) qui n'a quasiment jamais servi. Vu le peu que tu utiliseras le graveur, un externe serait un bon choix je pense.

Pour résumer si tu prends le graveur, va pour un virement 340€, sinon 320
Et pense à me donner ton adresse par mp :)

#20
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

OK. Je te fais le virement de 340 € de suite. Je te confirme par MP.

Pour installer un windows, est-ce que l'on peut booter sur un lecteur externe ?


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)