Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Achat config gamer HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#61
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Tiens au passage... Comment brancher les ventilateurs ?

 

Sur la carte mère, il y a 3 emplacements pour les brancher : sysfan1, 2 et 3

Dans le boitier (version R2), il y a en plus 3 connexions pour ventilateurs reliés à l'alim avec un commutateur 3 positions (5 V, 7 V ou 12 V) pour les faire tourner plus ou moins vite.

 

Comment je dois brancher tout cela donc ? Existe-t-il des Y pour brancher 2 ventilos sur le même emplacement sysfan ?

 

Au passage, avec le BeQuiet en plus que tu as mis dans le carton NB91, je vais pouvoir mettre un 6e ventilateur dans la tour... En bas ?

 

J'attends vos avis.

 

Merci

 

[Edit] : Je viens de trouver ce type de duplicateur... Avec 3 pièces, j'aurai assez pour brancher les 6 ventilateurs. Cela convient-il ?


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#62
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

les y sont pratique en effet surtout quand le boitier dispose d'un rehobus . 

Par contre je ne connais pas ce genre de rehobus et surtout s'il est capable d'encaisser un ventilos en plus sur chaque prise . 

Avec 3 Y sa te permet de gérer les 6 fan du boitier sans paramétrer leurs vitesse dans le bios comme si tu les avais brancher sur la carte mère . Cela dit maintenant c'est devenus très facile car les bios on une interface graphique et les souris est utilisable . 

 

En plus le Y de ton lien est pas mal question tarif avec 3 pieces pour 5€ .


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#63
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Salut,

 

En branchant sur les connecteurs SYSFAN1 et SYSFAN2, tu vas bénéficier de la régulation et je crois que le SYSFAN3 lui n'offre pas de régulation mais c'est à confirmer.


img_81778_0.gif


#64
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Perso je brancherais tout sur la CM, je l'ai déjà fait (avec le Arc Midi bourré de ventilateurs et une P8268-V Pro à l'époque) sans problème.

un port 3 pin de ta carte mère a largement la puissance nécessaire pour faire tourner 2 ventilateurs, d'autant plus que ces ventilos consomment 2 à 3 fois moins que d'autres (je pense notamment aux gros ventilateurs de 250 mm cooler master).

 

Le régulateur intégré est bien pratique, mais ça te fait plus câbles à cacher non?

 

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je dois avoir des câbles en Y Noctua, beaucoup mieux finis et surtout gainés en noir.

Si tu en veux je peux t'en envoyer 2/3 dans une enveloppe à lettre, ça arrive en 24h. ça ne me coûtera rien et ça te permettra d'avoir des câbles un peu plus présentables :D

Bien entendu c'est offert, ça serait indélicat de ma part de te faire payer 3 pauvres câbles après tout ce que tu m'as acheté :D



#65
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Merci bien pour vos réponses éclairées...

 

Ce sera donc avec des cables en Y que je brancherai ça. Mon cœur penchait aussi vers cela car cela permettait à la carte mère de gérer les ventilos.

 

Du coup NB91, je ne dis pas non à ta proposition de cables en Y noctua (si tu en as 3 ce serait super, cela me permettrait de brancher les 6 ventilos sur la carte mère). Un immense merci ! :worship:

 

Du coup, où pensez-vous que je doive mettre le sixième ventilo (un BeQuiet) ?

  • En bas de la tour, à côté de l'alimentation ?
  • En facade arrière pour extraire un maximum à la place du fractal d'origine qui pourrait alors, lui, passer en bas ?

Encore merci pour tous vos conseils.

 

[EDIT] Ah... Je viens de voir sur ma carte-mère que le connecteur sysfan1 a 4 broches alors que les sysfan2 et 3 n'ont que 3 broches... Quid ?


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#66
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

De rien, je vais essayer de te trouver ça, et je poste tout avant la levée du courrier ;)

 

A ta place je mettrais le 3ème beQuiet derrière, comme ça tu auras du BeQuiet en avant et en arrière, et du Fractal en haut et en bas, visuellement c'est équilibré.

Par contre tu m'en excuseras, je n'ai pas eu le temps de dépoussiérer les ventilateurs que je t'ai envoyé, je te laisse t'en occuper :P

 

4 broches = PWM , 3 broches= non PWM

Mais de toute façon les deux technologies sont compatibles, donc tu pourras brancher un ventilateur 4 pins sur un port 3 pins et inversement ;)

 

les ventilos Fractal sont en 3 pins, les BeQuiet que je t'envoie sont en 4 pins, dans tous les cas ça ne te changera pas la vie ^^



#67
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

De rien, je vais essayer de te trouver ça, et je poste tout avant la levée du courrier ;)

 

Super, merci encore pour cela.

 

 

A ta place je mettrais le 3ème beQuiet derrière, comme ça tu auras du BeQuiet en avant et en arrière, et du Fractal en haut et en bas, visuellement c'est équilibré.

 

4 broches = PWM , 3 broches= non PWM

Mais de toute façon les deux technologies sont compatibles, donc tu pourras brancher un ventilateur 4 pins sur un port 3 pins et inversement ;)

 

les ventilos Fractal sont en 3 pins, les BeQuiet que je t'envoie sont en 4 pins, dans tous les cas ça ne te changera pas la vie ^^

 

OK, je vais donc faire comme cela.

 

 

Par contre tu m'en excuseras, je n'ai pas eu le temps de dépoussiérer les ventilateurs que je t'ai envoyé, je te laisse t'en occuper :P

 

Ça va, ce n'est pas grand chose à faire. C'est déjà beau d'avoir ces 3 ventilos gratuits, je ne vais pas râler à cause d'un peu de poussière :rouleau: :P

 

Pour info, j'ai reçu un mail hier m'indiquant que le colis a été pris en charge et un autre aujourd'hui me disant qu'il serait livré demain... Chic chic !


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#68
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Alors thibault tu a reçu tout ton matériel parfumé ? :siffle:


img_81778_0.gif


#69
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Thibault a bien reçu le matériel, que j'avais pour une fois oublié de parfumer :explosemdr:

Il reviendra le confirmer par lui-même, mais il était tellement content de la transaction qu'il m'a acheté une clé W10 Pro OEM dans la foulée ^^

 

 

En tout cas, j'aime bien ce genre de ventes groupées qui se déroulent sans problème :)



#70
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Oui, super, j'ai bien reçu le tout et j'ai fait des photos.

J'ai tout monté et cela fonctionne parfaitement à part la carte graphique qui me pose des problèmes... Enfin, pas vraiment la carte mais plutôt les pilotes qui semblent réticents à s'installer. Enfin, j'ai réussi à en installer une version qui fonctionne bien, par contre je ne peux pas faire la mise à jour.

 

J'attends d'avoir complètement bouclé le montage pour faire le retour d'expérience. Au passage NB91, je n'ai pas reçu les petits Y pour les ventilos... Est-ce que tu aurais oublié de les envoyer ou la poste les aurait-elle perdus ?

 

A plus tout le monde.


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#71
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Ah si, je les ai bien envoyés, le lendemain du coup de fil que tu m'as passé
Saloperie de poste....

#72
thibault

thibault

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 239 messages
  • LocalisationVendée

Ah si, je les ai bien envoyés, le lendemain du coup de fil que tu m'as passé
Saloperie de poste....

 

Bon ben ils arriveront un jour... après être passés par Tombouctou peut-être.

C'est terrible qu'avec le prix qu'on paye les envois, il arrivent encore à en égarer.

 

OK, donc je vais me lancer dans le retour d'expérience dès que j'aurai un peu de temps devant moi (en ce moment j'ai pas mal de boulot et il faut que je fasse ça tranquillement).

 

À bientôt donc.


Tibo

  Fractal design arc midi R2  /  Corsair AX860 Modulaire 80 PLUS Platinum 860W
  MSI  Z97 PC MATE  /  Intel - Core i5 4690K  /  RAIJINTEK Themis EVO Heatpipe PWM - 120 mm
  HyperX Fury HX318C10FBK2/8 1866MHz DDR3 CL10 (2x4Go)
  MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo
  Samsung - Evo 850 - 250 Go  /  Seagate - SATA III - 2 To - 7200 tr/min

  LG - IPS235V-BN
  Logitech illuminated K800  /  Logitech G700 S


#73
Flavie

Flavie

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Ben, c'est pas facile, bon courage!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)