Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Besoin d'aide config gamer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
Poitre

Poitre

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 26 messages
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un nouveau PC car je suis totalement novice dans le choix des composants. J'aimerai bien que se soit sur Top Achat car je monte le PC moi-même.
C'est pour des jeux comme Minecraft, Les Sims 3 et Leagues of Legend.
J'aimerai aussi si c'est possible d'avoir la même, voire plus, la puissance de ce PC pour le moins cher possible.


http://www.01net.com...ator-g3610-039/

Budget : 650 € grand max

Il faudrai juste que soit inclus une License Windows 7


Merci beaucoup

#2
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
:bienvenue:

Le PC que tu as link est très déséquilibré, avec une carte graphique d'un autre temps.
On déconseille les PC d'usine (surtout Acer) parce qu'ils ont très souvent une qualité de fabrication qui laisse à désirer, et des composants parmi les moins fiables.

Tu joues à autre chose que Minecraft, Sims et LoL?
Les fps (BF3, Crysis, Crysis 2) t'intéressent?

Est-ce que tu as déjà un écran? Ou faut-il en inclure un dans le budget?

#3
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Bonjour  :bienvenue: première chose les PC de marque son a évité je vois que tu nous link un ACER Predator donc ce type de produit a évité a tout pris , ensuite vas tu OC ? a tu un écran quel résolution ? les jeux que tu cites c'est les principaux ou il y on aura d'autre plus gourmand ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#4
Poitre

Poitre

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 26 messages
Merci de vous attardé sur mon sujet.
- Il n'y aura pas d'OC
- J'ai un écran avec une résolution de 1440x900
- C'est trois jeux seront les plus importants mais j'aimerai bien qu'il passe à l'aise.

J'aimerai bien si c'est possible, un petit ventirad pour remplacer celui d'origine

Merci :)



#5
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Voilà ce que je te propose:

Je n'ai pas mis un i7 dans la config, d'une part parce que c'est inutile et d'autre part parce qu'il ne rentre pas du tout dans ton budget.

Pour ce qui est du site d'achat, Topachat est fiable, mais Amazon est largement au dessus pour ce qui est du SAV (en gros si un composant tombe en panne ils t'envoient le remplacement avant que tu ne leur rendes l'élément défectueux) et les prix sont équivalents.

Voici la liste des liens vers les composants qu'on te propose, n'hésite pas à nous relancer pour la moindre question, et surtout, reviens vers nous avant de commander.

-Bitfenix Shinobi

-FSP Hexa 500

-Asrock Z77 Pro3

-Core i3 3220

-Kingston HyperX 4 Go 1600

-MSI Radeon HD 7770

Crucial M4 128 Go

Seagate Barracuda Green 2 To

#6
Poitre

Poitre

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 26 messages
Merci pour ta config mais il y a quelques trucs a modifier car je ne veut pas de SSD et j'aimerai bien un petit ventirad ainsi que 8Go de ram.
Si il le faut je passe en 1 To pour allégé le budget car il me faut aussi Windows 7 inclus dans le prix.

Merci :)

#7
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Pas de problème, je te fais ces modifs tout de suite.

J'ai viré le SSD et mis une license Windows 7 Familiale Premium OEM 64 bits.
Je t'ai mis le Xigmatek Loki, c'est un petit ventirad très performant pour son prix, et avec un i3 tu auras de très bonnes températures dans le silence.
8 gigas de ram ne sont pas nécessaires pour l'utilisation que tu vas faire de ton PC.
Après si tu veux te faire plaisir, vu le prix de la ram, pourquoi pas.

Voici de nouveau la liste complète.

-Bitfenix Shinobi

-FSP Hexa 500

-Asrock Z77 Pro3

-Core i3 3220

-Kingston HyperX 8 Go 1600

-MSI Radeon HD 7770

-Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits

-Seagate Barracuda Green 2 To

-Xigmatek Loki


Si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas, et attends notre confirmation finale avant d'aller passer commande :)

#8
Poitre

Poitre

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 26 messages
J'aime beaucoup ta config mais ça tombe à 689€, tu ferai quoi pour la réduire à 650€ car je suis vraiment limité à ce prix la.

Merci

#9
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Je changerais le boîtier pour mettre un Xigmatek Asgard.
Et j'opterais plutôt pour 4 gigas de RAM qui seront très largement suffisants pour ton utilisation.
On peut aussi remplacer le DD de 2 tera par un autre seagate de 1 To

Voilà ce que ça donne une fois la liste mise à jour, on tombe sur moins de 640 euros.

-Xigmatek Asgard

-FSP Hexa 500

-Asrock Z77 Pro3

-Core i3 3220

-Kingston HyperX 4 Go 1600

-MSI Radeon HD 7770

-Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits

-Seagate ST1000DM001 1 To

-Xigmatek Loki

-Samsung SH-118AB/BEBE

#10
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
La 7770 est a 99e chez topachat, avec 2 jeux.

C'est celle j'ai acheté hier.

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#11
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
En effet je n'avais pas vu.

http://www.topachat....in10064263.html

#12
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
http://www.topachat....in10064263.html

Celle la plutot.

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#13
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Merci j'ai corrigé mon post ;)

#14
Poitre

Poitre

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 26 messages
Merci beaucoup, je pense que je vais partir sur ça.

Mais j'ai d'abord une petite question, un membre de ma famille ma proposé une autre config et j'aimerai avoir votre avis dessus car je la sent pas trop.

http://www.casimages...82301840615.png

Merci

#15
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Ce que tu nous mets ressemble à un devis de magasin informatique, tant dans le fond que dans la forme.
C'est une mauvaise config, je vais te dire pourquoi
-Avant tout, tu n'as aucune information sur la marque du boîtier et de l'alimentation, ce qui veut dire que tu auras sûrement un boîtier Heden ou Noname (donc de mauvaise qualité) et une alimentation no name (donc très peu fiable et, très peu stable).
Alors que dans la config que je t'ai fait, tu as un boîtier de très bonne qualité et une alimentation qui est parmi les plus fiables du marché, avec 0.5% de retour en SAV seulement, la source ici .

-Tu n'as aucune information sur le modèle de carte mère non plus, donc tu as toutes tes chances de tomber sur une CM en chipset H61, qui est loin d'être l'idéal pour upgrade

-Le i5 2380P n'embarque pas de chipset graphique intégré. Donc si un jour tu as un problème avec ta carte graphique, tu ne pourras pas utiliser l'interface graphique de ta carte mère.

-Enfin, la GTX650 est une carte graphique très peu performante, presque 30% moins performante que la HD7770 http://www.hardware....x-650-test.html


Pour résumer, très mauvaise idée de partir sur sa config.

#16
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
:plusun: avec ce qui a était dit  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#17
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Merci beaucoup, je pense que je vais partir sur ça.

Mais j'ai d'abord une petite question, un membre de ma famille ma proposé une autre config et j'aimerai avoir votre avis dessus car je la sent pas trop.

http://www.casimages...82301840615.png

Merci


Dis aussi au fameux membre de ta famille qu'il se documente et s'informe avant de proposer des bouses, ça rendra service à bien du monde  ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#18
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
En effet c'est vraiment une merde le truc proposé.

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#19
Poitre

Poitre

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 26 messages
Merci pour votre avis mais je me retrouve face à un blem. Est-ce que le PC peut faire tourner Skyrim ( au moins sans trop de freeze )

:)

#20
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Tout dépend de la résolution de t'en écran

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)