Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Petite Config


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Pourquoi mettre une Z77 avec un i3 ? Énorme blague...


Spotted  :love:

#22
Caake

Caake

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Après encore une fois il faut voir si il est intéressant de partir sur une CM Z77 si dans 2 ans la seule upgrade qu'il souhaitera faire est bel et bien un i5/i7 "k"... ce qui n'est pas forcément le cas.

Mais à l'inverse pour avoir plus de ports SATA 3 (malgré que la différence SATA 2 / SATA 3 est limite sur un DD de stockage puisque le SATA 2 n'est même pas saturé) il est peut être plus intéressant de partir sur du H77.

#23
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
J'ai envie e dire que ds la mesure ou c'est ton ami Benny qui vient ns testé la question ne se pose pas vraiment.

Apres si tu tiens a débattre sur "l'oportunité" ect ou pas d'un upgrade, why not, ns sommes ouvert point de vus (contrairement a d'autres).

L'année prochaine sortira Haswell qui apportera +20% de perfs si les specs sont confirmées (probable, Sandy apportait deja ca avec la Gen. d'avant), rien de transandat et de vraiment utile pr du JV.
On trouvera donc des 2500k a 100e voir moins, des 2600k a 150e grand max, donc clairement cela coutera BEAUCOUP moins chere de prendre l'un de ces 2 processeurs pr jouer plutot qu'un Haswell neuf BEAUCOUP moins perf a prix egal, sans compté qu'il n'y aura pas de CM a racheter (Intel est tres bon marché comme chacun le sait sur ces CM).

Au prix du SSD actuel (et encore ds 6 mois ca va etre encore plus bas), avoir 2 SSD ds sa configs n'est de loins plus reservé a une elite fortuné, de la mm maniere que les SSD ne valent plus grand choses, on trouve pléthore (et ca va aller en s'accentuant) de tres bon SSD en Sata 3.

Image IPB

#24
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Après encore une fois il faut voir si il est intéressant de partir sur une CM Z77 si dans 2 ans la seule upgrade qu'il souhaitera faire est bel et bien un i5/i7 "k"... ce qui n'est pas forcément le cas.

Ce n'est pas forcément le cas maintenant, mais ça le sera probablement plus tard, et pour 10 euros de différence avec du H77 le choix est facile, surtout vu ce que vont coûter les Sandy overclockables dans un an.

EDIT: d'ailleurs pour la petite histoire, j'ai récemment acheté un 2500K pour 150 in, et je reçois bientôt un 2600K pour 190 in, je te laisse imaginer la baisse des prix avec la sortie d'Haswell.

Mais à l'inverse pour avoir plus de ports SATA 3 (malgré que la différence SATA 2 / SATA 3 est limite sur un DD de stockage puisque le SATA 2 n'est même pas saturé) il est peut être plus intéressant de partir sur du H77.

La mémoire flash intégrée aux DD de stockage et qui leur sert de cache tire profit du sata3 pour améliorer la latence.
Et il n'est pas rare de voir 2 SSD dans une config (surtout vu le prix actuel des SSD), du coup ça serait dommage de prendre du B75 pour économiser 30 euros, et ensuite mettre 20 ou 25 euros sur une carte contrôleur SATA3.
Pour ce qui est du H77, je te laisse comparer la différence de prix avec le Z77 et me redire si ça vaut le coup, pour 10 euros, de se priver de la possibilité d'overclocker un jour.

#25
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims
Ouai enfin les ssd c'est pas indispensable, ça reste assez cher comparé aux hdd et on est pas tous riches comme vous :D

Perso si j'en achetais un ça serait déjà bien :)

meow


#26
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Tu es le seul sur le fofo a ne pas en avoir, 85e neuf le M4 128 c'est tt sauf chere  ;)
Image IPB

#27
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Shiraan et Cyrus n'ent ont pas non plus ainsi que Toche, ça ne serait venir je pense.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#28
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
On est loin des 170e d'y a 6 mois/1 an.

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#29
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

On est loin des 170e d'y a 6 mois/1 an.


200 le mien  ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#30
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Vaut mieux pas regarder rétrospectivement, ca fait (trop) mal xD
Image IPB

#31
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Vaut mieux pas regarder rétrospectivement, ca fait (trop) mal xD


Oui  :)  mais je ne regrette absolument pas, un pur bonheur à l'époque ou j'ai découvert le SSD.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#32
DiGiTaL__

DiGiTaL__

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
Apres Kilou n'a même pas de graveur/lecteur DVD...

Tout est dis pourquoi il prendrait un SSD XD

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

 

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze


#33
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Apres Kilou n'a même pas de graveur/lecteur DVD...

Tout est dis pourquoi il prendrait un SSD XD


Kilou il est chez les verts, il ne peut pas tout avoir  8)

#34
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion
T'es chez les verts: no ssd?  :lol:

Moi, vu ma diversité de jeux (et auquel je joue tous), c'est le Tera qu'il me faut, je suis pas près d'y accéder  :kc:.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#35
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Moi ça sera pour nowel  :tellme:


Stop flood (je dois faire la police partour ?  :oops:)

#36
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Moi ça sera pour nowel  :tellme:


Stop flood (je dois faire la police partour ?  :oops:)


Tu veux un bescherelle ?  :moque:

#37
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Moi ça sera pour nowel  :tellme:


Stop flood (je dois faire la police partour ?  :oops:)


Tu veux un bescherelle ?  :moque:


:plusun:, "partout", je connais, mais "partour", non!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#38
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
daisaulé, fôte deu frap  :oops:

#39
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion
EDIT: message déplacé en bonne section par mes soins.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#40
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Tu es le seul sur le fofo a ne pas en avoir, 85e neuf le M4 128 c'est tt sauf chere  ;)


bah ça reste plus cher qu'un hdd 1 to pour 128 go...

meow





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)