Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Nouvelle config


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
Bonjour,

Je recherche un peu d'aide afin de choisir tous les composants de ma prochaine config.J'ai déjà fait le tour de divers forums ce qui m'a permis de normalement choisir de bons composants.La config me servira à jouer mais également à faire de la retouche photos et du montage vidéos HD. Je me suis fait une config sur topachat, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

panier Topachat

img_81778_0.gif


#2
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
:bienvenue: il y a 2 trois truc a reprendre mes dans l'ensemble c'est pas trop mal , donc l'alim une antec HCG 520 modulaire ou une FSP 500 Hexa ou Aurum , ensuite l'écran  regarde chez les numériques il y a de très bon test pour te faire une idée sinon NB91 a de très bon écran dalle IPS en 24 il son très bien avec de belle couleur je te les conseils , le boitier pas fan du tout mes sa les gouts et les couleurs un shinobi XL est bien mieux , pour ce qui est du ventirad je te conseillerai plutôt un thermalright Silver Arrow SB-E ou un D14 de chez noctua  pour le reste de la config rien a redire seulement au niveau du CPU qui chauffera plus a l'OC du faite que c'est un IVY de la série K qui est pas très bon pour l'OC le i7 2600K monte beaucoup mieux a l'OC et chauffe beaucoup moin , pour le reste rien a redire  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Tu nous as fait un pavé là Totoche  :mrgreenthumb:

Sinon les écrans à NB sont des 23' mais c'est un détail :)


Bienvenue d@rkness  :bienvenue:

#4
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
Merci beaucoup, du coup j'ai fait quelques modifs niveau proc , ventirad , alim , écran et boitier qui d'après ce que j'ai pût voir a l'air très bien en faisant quelques recherches sur amazon puisque tout n'est pas sur topachat.

http://www.topachat....7473&z12=int370

Ventirad: http://www.amazon.fr...8&condition=new

Alim: http://www.topachat....in10057046.html




img_81778_0.gif


#5
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Salut et bienvenue  ;)

Pour le RAD, je te confirme au cas ou tu ne le saurais pas que PC Look est un excellent vendeur ( market ).
Tu peux commander chez eux sans aucun souci.  ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#6
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
merci et en plus un petit peu moins cher  :thumbsup:

img_81778_0.gif


#7
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Je voudrais pas faire de la pub mais si des fois cela t'intéresse mon écran est à vendre (je me permet car j'ai vu que c'est celui que tu as avait choisi)
;)

http://www.lesconfig...es-vente/(vends)-ecran-iiyama-b2409hds/

#8
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Merci beaucoup, du coup j'ai fait quelques modifs niveau proc , ventirad , alim , écran et boitier qui d'après ce que j'ai pût voir a l'air très bien en faisant quelques recherches sur amazon puisque tout n'est pas sur topachat.

http://www.topachat....7473&z12=int370

Ventirad: http://www.amazon.fr...8&condition=new

Alim: http://www.topachat....in10057046.html


De rien si tu as encore d’autre question n'hésite surtout pas  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#9
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Je voudrais pas faire de la pub mais si des fois cela t'intéresse mon écran est à vendre (je me permet car j'ai vu que c'est celui que tu as avait choisi)
;)

http://www.lesconfig...es-vente/(vends)-ecran-iiyama-b2409hds/


Merci mais je ne suis pas encore fixé sur un écran et je viens de voir dans ta signature le LG qui a l'air pas mal du tout aussi.
Sinon pour les rad je sais que j'en ai choisis un dans le panier mais du coup je ne suis plus sûr. Le Noctua D14 ou le thermalright Silver Arrow SB-E qui se fait également en extrême.
Autre chose, si je fais des commandes séparées donc composants par composants sur topachat, ça me reviens moins cher qu'une commande pour la totale. Certains d'entre vous on t-il déjà fait comme ça ?

img_81778_0.gif


#10
the duffman

the duffman

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 357 messages
  • LocalisationDans la MERS
T'as comptais les FDP dedans,car gratuit chez top achat sa veut dire livraison dans 2 à 3 semaines

#11
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
C'est apparemment gratuit en point relais. C'est sur que si je pouvais trouver tous mes composants sur amazon ça serait mieux.

img_81778_0.gif


#12
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

C'est apparemment gratuit en point relais. C'est sur que si je pouvais trouver tous mes composants sur amazon ça serait mieux.


Une chose importante à mes yeux, tout les composants fragiles ( CM, CG, Alim ) achéte les sur Amazon au cas ou tu rencontrerais un éventuel problème, sait-on jamais. De ce fait, tu seras bien content d'avoir le meilleur des SAV  ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#13
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

C'est apparemment gratuit en point relais. C'est sur que si je pouvais trouver tous mes composants sur amazon ça serait mieux.


Une chose importante à mes yeux, tout les composants fragiles ( CM, CG, Alim ) achéte les sur Amazon au cas ou tu rencontrerais un éventuel problème, sait-on jamais. De ce fait, tu seras bien content d'avoir le meilleur des SAV  ;)


:plusun:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#14
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

T'as comptais les FDP dedans,car gratuit chez top achat sa veut dire livraison dans 2 à 3 semaines

Pas forcément, quand tu prends des composants en stock, la livraison est rapide (moins de 5 jours).
Par contre, si t'as eu une mauvaise expérience avec eux, n'hésite pas à nous en faire part dans la section prévue à cet effet, c'est toujours bon à savoir ;)

@ d@rkness je vais regarder ce que je peux te trouver à bon prix sur Amazon ;)

#15
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

T'as comptais les FDP dedans,car gratuit chez top achat sa veut dire livraison dans 2 à 3 semaines

Pas forcément, quand tu prends des composants en stock, la livraison est rapide (moins de 5 jours).
Par contre, si t'as eu une mauvaise expérience avec eux, n'hésite pas à nous en faire part dans la section prévue à cet effet, c'est toujours bon à savoir ;)

@ d@rkness je vais regarder ce que je peux te trouver à bon prix sur Amazon ;)


Merci beaucoup c'est sympa :thumbsup:

img_81778_0.gif


#16
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Je viens de revoir les posts de ton topic.
juste pour info, à combien s'élève ton budget?
Tu utilises quels logiciels de retouche/montage?

Et je vois que tu as mis une 7950, est-ce que tu as un possible projet de triple écran? A quels jeux tu vas jouer?

J'attends les réponses à ces questions pour qu'on fasse quelques petites modifications sur la config si nécessaire :)

#17
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Je viens de revoir les posts de ton topic.
juste pour info, à combien s'élève ton budget?
Tu utilises quels logiciels de retouche/montage?

Et je vois que tu as mis une 7950, est-ce que tu as un possible projet de triple écran? A quels jeux tu vas jouer?

J'attends les réponses à ces questions pour qu'on fasse quelques petites modifications sur la config si nécessaire :)


:hello:

Pour le budget on dire que si pour 1400/1500 € je peux avoir quelque chose de correct. Pour les logiciels j'utilise photoshop CS5, Movie Plus X5 HD.
Pour le moment pas de projet de triple écran.
Je joue à des jeux comme CS GO , call of duty  etc...

img_81778_0.gif


#18
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance
Donc une 7850 suffira pour c'est jeux , après tu peut très bien partir sur une 7870 pour être large si tu veut jouer sur des jeux plus gourmand pars la suite , mes une 7850 suffit déja , pour la CM idem je tes conseillé une ASrock  a la base mes si tu n'as pas l'intention de passé sur un Cross ou un SLI tu peut passé sur une gamme en dessous , il faudra juste vérifier quel dispose des port que tu as besoin si notamment tu utilises un caméscope pars exemple pour tes montage vidéo SPIDF.

Le i7 comme je te les déjà expliqué et un bon choix mes un i5 2500k ce défend déjà très bien et fera baissé la facture et avec un bon OC il fera des merveilles.  ;)

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#19
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Les jeux auxquels tu joues sont très vieux, une HD 7770 suffira TRES largement.
Image IPB

#20
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Étant donné que tu fais du montage et que ton budget le permet, je pense que le i7 se justifie.

Sandy Bridge se comporte mieux qu'Ivy face à l'overclock (problème de pâte thermique entre die et IHS dans les processeurs Ivy), c'est pourquoi le mieux serait de prendre un 2600K.

Pour ce qui est la carte mère, si tu as envie de pousser ton 2600K au maximum de son potentiel, il faudra investir dans une CM qui en est capable.
Et même si les CM Asrock sont très fiables, la Load Line Calibration (fonction qui permet de stabiliser le voltage, de façon à ce que le voltage que tu choisis soit celui qui va dans ton processeur) de ces CM est moins précise qu'ailleurs (MSI s'en sort très bien).
http://www.hardware....ing-manuel.html

Bref, pour résumer, si tu veux overclocker sans pousser ton processeur à ton max, juste pour goûter à l'overclock, va pour la Asrock Z77 Pro3.

Si tu veux vraiment tirer le maximum de ton processeur, la MSI Z77A-GD65 est un meilleur choix.

Pour le reste: niveau carte graphique, la 7770 suffit comme te l'a dit Tonton, parce que les jeux auxquels tu joues ne sont pas lourds graphiquement.

Pour le reste c'est OK, même si je pense que tu ferais mieux de privilégier le CPL à une connexion wifi (meilleures latences et pas de microcoupures de signal).

Redis moi ce que t'en penses et on reverra tout ça ensemble pour te proposer une liste finale de composants ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)