Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis]

• Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est surtout que le choix, il doit te plaire!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

J'avais déjà une préférence pour le 1 mais je voulais être sûr que le choix serait le bon. Avec le 2, ça fait un logo très visible, peut-être trop.

Et comme je l'ai dit auparvant, au pire je retirerai les parties centrales pour avoir le dessin plein.

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Bon, alors le choix définitif: le 1

Merci à vous tous pour vos conseils et avis. :jap:

Edit: si je mets un papillon, il sera en train d'être bouffé par l'araignée :mrgreenthumb:

ça me va :moque:

J'avais déjà une préférence pour le 1 mais je voulais être sûr que le choix serait le bon. Avec le 2, ça fait un logo très visible, peut-être trop.

Et comme je l'ai dit auparvant, au pire je retirerai les parties centrales pour avoir le dessin plein.

Le prix est le même malgré la complexité de découpe nettement supérieure pour la 1?

Les backplates sont en plexi?

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Le prix est le même, les backplates sont en plexi: http://www.modding.f...opic.php?t=2865

cracke10.png

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Aujourd'hui, suite du bricolage sur le boitier.

Pour commencer, Mr Zam a découpé la porte latérale qui accueillera une vitre plexi:

2410.jpg

Il est vraiment pressé Mr Zam

2511.jpg

Quelques instants plus tard...

2611.jpg

Exercice suivant: pose des grilles mesh sur le haut du boitier.
Pour fixer les grilles, j'utilise une colle de fixation pâteuse, à base de caoutchouc synthétique à prise rapide (pas de pub).
Autant en mettre une bonne couche pour être sûr que ça colle bien.

2711.jpg

2810.jpg

Une fois les deux grilles collées, il va falloir camoufler cette colle car le blanc ne va pas du tout.
Un petit coup de peinture est le tour est joué.

2910.jpg

3010.jpg

Entre temps (hier et aujourd'hui), quelques travaux avec le vinyle ont été réalisés:

La porte cache-câble, une véritable prise de tête pour bien poser le vinyle à cause des bosses et angles au niveau de la partie bombée.
Du coup, il y a eu quelques petites pliures du vinyle. Je ferai mieux la prochaine fois (ou du moins je ne prendrai que des boitiers avec des portes planes)

3610.jpg

Puis le haut du boitier.

3710.jpg

3810.jpg

3910.jpg

4010.jpg

Et sur la façade du haut, quelques soucis aussi avec les angles, creux et bosses. Je sais d'où viennent mes erreurs et j'ai compris comment ne plus les faire. Chauffer un peu plus (mais pas trop) pour une meilleure élasticité du vinyle.

4110.jpg

Ensuite, j'ai remis le support CM à sa place, ainsi que le haut pour voir:

Demain, il faudra mettre le vinyle sur la porte...

3110.jpg

3210.jpg

3310.jpg

3510.jpg

3410.jpg

A suivre...

cracke10.png

DiGiTaL__

DiGiTaL__

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 3387 messages
  • Localisation94

Lol  :looooool:

• babouk100 aime ceci

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze

Burn974

Burn974

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 2081 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
J'ai un ami qui cherche à découper sa porte et mettre du plexi / vitre. Tu pourrais faire ça ?
  • babouk100 aime ceci

Flickr http://www.flickr.co...tos/tomwh/sets/

- Gigabyte GA-B75N

- Intel Core I5 2500k

- Corsair Vengeance LP pc12800 1600

- HD 7850 Sapphire

- Corsair HW 650W

- DD 1TO Seagate + WD Blue Caviar 500go+ SSD OCZ AGILTY 3 120go

-BitFenix Prodigy Black

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

C'est la première fois que je vais poser du plexi. Ça ne devrait pas être trop difficile donc, si j'arrive à bien le faire, ça sera sans problème. Réponse demain ou mercredi...

Edit: découper, c'est pas difficile: on met les repères de découpe, un bon coup de meuleuse (disque de tronçonnage), puis avec le disque d'ébarbage pour égaliser et à la fin avec la lime pour lisser l'ensemble (virer les endroits trop acérés).

cracke10.png

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

On vois un peut la colle derrière le mesh ou c'est les photos qui font sa ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Oui, j'ai vu. Demain, je passerai un petit coup de peinture supplémentaire ;)

cracke10.png

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne
Excellent le zam :D
  • babouk100 aime ceci

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Oui, j'ai vu. Demain, je passerai un petit coup de peinture supplémentaire ;)

Oui ces pour ça j'était pas trop sur  un bon coup de peinture et on devrait plus rien voir.

• babouk100 aime ceci

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouah le taff, joli!

• babouk100 aime ceci

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

très très bon la bd vivement la suite :D

meow

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Je pensais babouk pour coller le mesh tu aurais pu utilisé du silicone noir pour aquarium tu trouves sa dans les boutiques et tu as pas besoin de mettre beaucoup un simple filet de silicone suffit ,même dans les magasins de bricolage tu peux peut être le trouvé.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Je pensais babouk pour coller le mesh tu aurais pu utilisé du silicone noir pour aquarium tu trouves sa dans les boutiques et tu as pas besoin de mettre beaucoup un simple filet de silicone suffit ,même dans les magasins de bricolage tu peux peut être le trouvé.

:argh:  Pourquoi je n'y ai pas pensé, d'autant plus que j'ai un aquarium et je m'étais déjà fait la remarque que le silicone noir collait très bien. Boulet d'or pour moi :mrgreenthumb: .

Je n'oublierai pas la prochaine fois.

cracke10.png

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Oui sa tient vraiment bien le silicone c'est costaud on plus le noir aurait été a merveille

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne

Allez tu refais tout :mrgreenthumb:

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

:kaptepas: :kaptepas: :kaptepas: :fu:

cracke10.png

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Ce matin, pas grand chose de fait. Je me suis octroyé une demi-journée de repos. Je veux profiter un peu de mes congés.
Par contre, cet après-midi, retour au mod. Quelques petites courses pour trouver du plexi pour vitrer la porte latérale gauche.
Première déception: plus de plexi 3mm en stock dans les deux magasins de bricolage à côté de chez moi. Pas grave, j'ai pris du 5mm.

plexi_10.jpg

Mais pourquoi avoir pris une feuille de 1mx0,5m pour une surface de 0,5mx0,5m maxi ??
Déjà parcequ'il n'y avait pas de feuille en 0,5x0,5m et aussi parce que j'ai dans l'idée de faire compliqué pour cette première fois.
Donc, autant prévoir un morceau de secours.

Je trace le countour du trou de la porte

plexi_11.jpg

Puis un deuxième un peu plus grand

plexi_12.jpg

Oui je suis sûr....enfin presque. Je vais essayer de tailler en biseau l'espace supplémentaire pour que la vitre s'emboite bien dans le petit renflement de la porte.
Allez Mr Zam, apportes moi la Dremell

plexi_13.jpg

Arrêtes de chipoter. Elle a la même fonction, pour un prix défiant toute concurrence. J'espère juste qu'elle ne va pas griller!!

C'est parti, première découpe, vitesse lente et .....ce n'est pas évident de couper correctement le plexi.
Le résultat n'est pas top.

plexi_14.jpg

Aux grands maux les grands moyens:

Le retour de le meuleuse folle, mais cette fois equipée d'un disque diamant lisse (pour couper le carrelage).

Le résultat est bluffant. On voit bien la différence entre la pseudo-Dremell et la meuleuse/diamant.

plexi_15.jpg

Une fois le tour complet de fait, je m'attaque au biseau. Pas facile, à main levée, de travailler le plexi avec un angle.
Et VLAN!!! ça a dérapé!!! et du mauvais côté. Ce plexi est foutu, je ne pourrai pas le mettre sur la porte, cette erreur est trop visible.

plexi_16.jpg

Je ne perds pas courage, mais avec le morceau de secours, je vais aller au plus simple.
Je "dégage" le renflement et je vais couper un gros carré qui couvrira la surface, et qui sera au bon niveau.

plexi_17.jpg

La découpe au disque diamant est rapide et nette. Quelques coups de lime pour nettoyer les bords et un petit test pour voir ce que ça donne

plexi_18.jpg

Pas si vite Mr Zam. Tu es vraiment pressé. Il faut d'abord mettre le vinyle sur la porte.

Ensuite, pose du vinyle (on passera les détails) et collage de la vitre.
Je prépare mes surfaces en nettoyant la porte, je retire le film de protection du plexi (côté qui va être collé)et je nettoie quand même un coup la vitre.
Je dispose ensuite de la colle sur les 4 côtés de la porte, je pose le plexi et j'appuie fort. J'utilise, pour maintenir la pression, des pinces de serrage.
Des objets lourds peuvent aussi faire l'affaire.

plexi_19.jpg

Voyons ce que ça donne...

plexi_20.jpg

Encore une bonne avancée de faite. Il faut laisser prendre/sécher la colle.

A suivre....

cracke10.png

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)