Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Conseils pour un achat d'enceintes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Bonsoir les amis!

Ayant récemment vendu mon home cinéma, et racheté un ampli (Sony STR-DE505), je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, pour écouter un peu de musique en stéréo.

 

Niveau budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 300 euros pour la paire, 400 grand max si ça vaut vraiment le coup.

L'ampli sort 160 watts par canal, à 8 ohms, en mode stéréo.

J'écoute de tout, y compris des musiques qui contiennent pas mal de basses. Ceci dit, j'étais satisfait des basses délivrées par les colonnes Sony que j'ai vendu.

 

 

La série Magnat Monitor Supreme II m'a l'air pas mal, voici un lien vers la page fabricant

http://www.magnat.de...tor-supreme-ii/

 

J'hésite entre prendre une paire de 802 (1 woofer de 165 mm, 1 midrange de 165 mm et un tweeter), et éventuellement ajouter un caisson Magnat si besoin (total sans caisson 200€ et caisson à 250€), ou une paire de 2002 (2 woofers de 200 mm, 1 midrange de 165 mm et un tweeter) sans caisson (450€ au total).

 

Niveau puissance je pense quel es 802 colleraient mieux à mon ampli qui est probablement sous dimensionné par rapport aux 2002.

 

J'en viens donc aux questions

-Que pensez-vous de cette gamme? L'avez-vous déjà testée?

-Avez-vous d'autres enceintes à me conseiller?

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues :)

 

Merci :jap:



#2
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Salut NB Magnat c'est très bon c'est une très grande marque regarde aussi chez JBL, Focal, et Jamo, des marques comme triangle mais le budget et au dessus et c'est très bon aussi, pour ce qui concerne le caisson de basse pas vraiment utile pour du Hifi, donc ce qu'il faut absolument que tu regardes c'est les herzt qu'il sorte les enceintes a parti de 35000  c'est déjà très bien au niveau basse au dessus de  35000 c'est le top regarde ces JBL c'est un exemple de ce qui ce fait a ce niveau http://www.son-video...s/JBL-ES80.htmlet ce site est une référence je le connais depuis de nombreuse année j'ai déjà acheté du matos chez eux ils sont très sérieux et un autre truc si tu peux brancher les enceintes en 4 ohm sa vas encore plus envoyer du lourd.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

J'ai regardé les JBL et elles me tentaient bien, mais elles sont beaucoup plus chères que les Magnat

 

Justement pour les basses, les Magnat ont l'air de toutes descendre assez bas, à voir ce que ça donne une fois branchées sur mon ampli

Je pense commander les Monitor Supreme 802 mais je me donne encore quelques jours pour mûrir ma réflexion ^^



#4
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Je ne connaissais pas cette marque et elle à 'air pas mal d'après se que j'ai pus lire . Avec des prix correct .


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#5
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Je suis allé voir dans un magasin haute fidélité aujourd'hui et j'ai vu une paire d'enceinte qui dépasse quelque peu ton budget.

 

Capture.PNG


img_81778_0.gif


#6
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Ouais , budget légèrement superieur  :explosemdr:

Comme sa , pour la différence de prix tu prend la dernière focus Rs  :looooool: Ou alors tu fait une petite folie et rajoute un poil pour une Gtr  :cool:


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#7
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Je suis allé voir dans un magasin haute fidélité aujourd'hui et j'ai vu une paire d'enceinte qui dépasse quelque peu ton budget.

 

attachicon.gifCapture.PNG

https://www.youtube....h?v=MDo9BY72AU4

 

Une paire similaire à celle-ci est en vente pour 20 000 euros sur leboncoin dans ma ville :P



#8
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Je suis allé voir dans un magasin haute fidélité aujourd'hui et j'ai vu une paire d'enceinte qui dépasse quelque peu ton budget.

 

attachicon.gifCapture.PNG

 

C'est ce que j'avais dit les triangles son du hors norme les salles de cinéma utilise ce matos, a plus grand échelle, sur les concerts aussi on retrouve souvent cette marque c'est du lourd.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#9
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

De toute façon NB regarde bien qu'il tourne autour de 35 000 a 40 45 pas en dessous tu verras pas besoins de caisson de grave avec sa, et comme je te l'ai dit les magnat son connue depuis des lustre c'est du très bon matos, tu ne seras pas déçu les autres marque que je t'ai cité son aussi très bonne mais c'est clair que le budget ne sera pas du tout les mêmes dans cette gamme, il y a aussi les eltax qui son très bonne pour de l'entrée de gamme ne jamais sous estimé les petites marques je crois que cette marques est danoise les eltax concept 400 son pas mal pour le prix, avec deux 200mm pour les basses, par  contre la crêtes montes a 35000 maxi certainement on 4 ohm sur du 8 ohm c'est 20000, la avec la différence de budget tu peux rajouter un caisson si tu considéres que tu ne ressent pas asserla différence c'est surtout pour les infra basses, mais sur du le music tu les ressent beaucoup moin que sur un film.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#10
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Des JBL a un bon prix :siffle: http://www.on-mag.fr...vesdetests/7526, le seule inconvénient il faut des fenêtres blindé, lorsque l'on écoute la musique faut mettre un casque de moto au risque de recevoir le plafond sur la tête et un gilet par balles au risque de voir les voisins a la porte d'entrée avec le fusil  :explosemdr: 


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#11
...

...

    Membre Avancé

  • Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Je suis allé voir dans un magasin haute fidélité aujourd'hui et j'ai vu une paire d'enceinte qui dépasse quelque peu ton budget.

 

attachicon.gifCapture.PNG

Ah tiens c'est fabriqué chez moi ^^



#12
d@rkness

d@rkness

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Ah tiens c'est fabriqué chez moi ^^

 

Triangle en Picardie, Cabasse en Bretagne.


img_81778_0.gif


#13
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Ah tiens c'est fabriqué chez moi ^^

 

 

Commence a fabriqué et préparé l'expédition NB vas passé commande :siffle:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)