Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Le topic des bagnoles

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Même ma Fiesta tenait les 10k ce qui est deja vraiment peu, a mon avis c'est des gens (trop) précautionneux qui doivent conseiller ca ^^

Posted Image

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Plus le moteurs vient vieux ,plus il faut faire les vidanges rapproché , on particulier si tu fais pas mal d'autoroute ou si tu tapes dedans ,c'est encore plus vrais parce que le moteur bouffe encore plus d'huile du faite que les cylindres et la segmentation s'use , ainsi que les frictions mécanique lié au vilebrequin et embiellage.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Perso', avant, j'étais à 10MK km, mais je vais passer à 5MK KM en full synthèse, car avec l'une qui a 283 000 et l'autre 206 000, je préfère être pécotionneux.

Les filtres, je les regarde, avant de les changer, mais j'ai mis un Green lavable dans ma 1.8.

Mais j'ai de la chance, malgré ma conduite, rien de ce que dit Toche ne m'arrive: aucune huile de bouffée.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne
Ton green tu le laves tous les combien ?

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Pas encore lavé, il est clean. Mais dès apparition de salissure, je le laverais direct.

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Je vais quand même la faire aux 5Mkms + filtre à huile car mon style de conduite est d'un autre monde face à celui des anciens proprio qui lui enfourner 1500km / an .

Avant , sur ma 306 et son bon vieux 1.9D elle y avait droit tout les 10M avec filtre à huile et une vidange sur deux je rajouter filtre à gazoil et filtre à air .

Vu se que ça coûte de le faire soit même il ne faut pas se priver .

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

oui il vaut mieux vue ce que sa coute sa vaut pas le coup de prendre de risque

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne

Pas encore lavé, il est clean. Mais dès apparition de salissure, je le laverais direct.

Je l'ai lavé au bout de 10.000 le mien. Je pensais qu'il était clean et au final l'eau était noir ^^

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

MDR, tu me fais peur, là...

C'est vrai qu'avec les nuages noirs de gazole à la con que les bagnoles TD tunées à la chien nous lâchent, il doit mal respirer, mais aucune apparence.

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne
Et les routes de campagne tous les jours en période de moissons ça pique aussi lol

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Pour la vidange , de la 15w40 c'est bon ? :mrgreenthumb:

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouaip. C'est ce que je mets, mais aux prochaines, je passe en Full Synthèse 10W40.

Mais surtout, pas de 5W50 ou 0W50, c'est pour les tri-cylindre, sur un quadri', ça pisse l'huile, histoire arrivée à un pote.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Je pense aussi à de la 10w40 vus que c'est l'hiver .

Et de la 5w40 ? pas un poil trop fluide a froid pour un moteur de cet age ?

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est juste dans le message d'au dessus  :cool: !

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

ba tu parle de 50 , pas de 40 :moque:

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ha pardon.

Le premier indice est pour la viscosité @ froid, le second @ chaud.

Une viscosité moindre à froid n'est pas trop préconisée pour les moteurs âgés/kilométrés, je prends toujours cet indice en priorité, donc, pour moi, hein, tant que c'est 5WXX, perso, je ne mettrais pas!

Je resterais sur 10W40 mini, et 15W40 maxi.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

je savais pour les indices et se sera donc de la 10w40 .

différence en synthese , minérale si se n'est le mot en lui même ?

je vais même la faire plus tôt que prévus car depuis que je l'ai elle n'a jamais rouler autant , sont second rodage.

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

L'huile "minérale" est de l'huile "naturelle", donc, en gros, une sorte d'huile adaptable. Alors que la synthèse est étudiée/fabriquée pour les moteurs.

Mon choix est vite fait.

Tiens, en plus: http://auto.lapresse...synthetique.php .

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bon, encore failli mourir merder avec ma Golf: sous le pont de la station Caprice (p'tet que Kurn connaîtra), j'ai fait une 3 voies sur une 2 voies, serré à 5 CM de la barrière de sécurité (si la barrière sécurité était haute, le rétro y passait).

Puis ce matin, légèrement en retard au taff, passage de la voix la plus à gauche (dépassement) pour passer à la voie d'insertion (+3 vers la droite) avant de mettre un coup de 3ème puis 4ème à 160 pour reprendre la voie la plus à gauche.

Tout ça à cause de deux gouttes de plus, ça glissait sans plus, ils savent pas conduire ici, heureusement qu'il neige pas bordel, je te leur ferai tous sauter le permis pour "non-maîtrise du véhicule", nom de dieu.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Chauffard :groszyeux:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)