Même ma Fiesta tenait les 10k ce qui est deja vraiment peu, a mon avis c'est des gens (trop) précautionneux qui doivent conseiller ca ^^
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Le topic des bagnoles
#2221
Posted 28 November 2013 - 21:36

#2222
Posted 29 November 2013 - 08:12

Plus le moteurs vient vieux ,plus il faut faire les vidanges rapproché , on particulier si tu fais pas mal d'autoroute ou si tu tapes dedans ,c'est encore plus vrais parce que le moteur bouffe encore plus d'huile du faite que les cylindres et la segmentation s'use , ainsi que les frictions mécanique lié au vilebrequin et embiellage.
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#2223
Posted 29 November 2013 - 12:38

Perso', avant, j'étais à 10MK km, mais je vais passer à 5MK KM en full synthèse, car avec l'une qui a 283 000 et l'autre 206 000, je préfère être pécotionneux.
Les filtres, je les regarde, avant de les changer, mais j'ai mis un Green lavable dans ma 1.8.
Mais j'ai de la chance, malgré ma conduite, rien de ce que dit Toche ne m'arrive: aucune huile de bouffée.
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
#2224
Posted 29 November 2013 - 13:40

#2225
Posted 29 November 2013 - 13:41

Pas encore lavé, il est clean. Mais dès apparition de salissure, je le laverais direct.
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#2226
Posted 29 November 2013 - 14:13

Je vais quand même la faire aux 5Mkms + filtre à huile car mon style de conduite est d'un autre monde face à celui des anciens proprio qui lui enfourner 1500km / an .
Avant , sur ma 306 et son bon vieux 1.9D elle y avait droit tout les 10M avec filtre à huile et une vidange sur deux je rajouter filtre à gazoil et filtre à air .
Vu se que ça coûte de le faire soit même il ne faut pas se priver .
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
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#2227
Posted 29 November 2013 - 14:16

oui il vaut mieux vue ce que sa coute sa vaut pas le coup de prendre de risque
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#2228
Posted 29 November 2013 - 14:16

Je l'ai lavé au bout de 10.000 le mien. Je pensais qu'il était clean et au final l'eau était noir ^^Pas encore lavé, il est clean. Mais dès apparition de salissure, je le laverais direct.
#2229
Posted 29 November 2013 - 14:44

MDR, tu me fais peur, là...
C'est vrai qu'avec les nuages noirs de gazole à la con que les bagnoles TD tunées à la chien nous lâchent, il doit mal respirer, mais aucune apparence.
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
#2230
Posted 29 November 2013 - 15:21

#2231
Posted 02 December 2013 - 18:55

Pour la vidange , de la 15w40 c'est bon ?
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#2232
Posted 03 December 2013 - 03:08

Ouaip. C'est ce que je mets, mais aux prochaines, je passe en Full Synthèse 10W40.
Mais surtout, pas de 5W50 ou 0W50, c'est pour les tri-cylindre, sur un quadri', ça pisse l'huile, histoire arrivée à un pote.
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
#2233
Posted 03 December 2013 - 06:07

Je pense aussi à de la 10w40 vus que c'est l'hiver .
Et de la 5w40 ? pas un poil trop fluide a froid pour un moteur de cet age ?
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#2234
Posted 03 December 2013 - 06:09

C'est juste dans le message d'au dessus !
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#2235
Posted 03 December 2013 - 06:18

ba tu parle de 50 , pas de 40
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#2236
Posted 03 December 2013 - 06:26

Ha pardon.
Le premier indice est pour la viscosité @ froid, le second @ chaud.
Une viscosité moindre à froid n'est pas trop préconisée pour les moteurs âgés/kilométrés, je prends toujours cet indice en priorité, donc, pour moi, hein, tant que c'est 5WXX, perso, je ne mettrais pas!
Je resterais sur 10W40 mini, et 15W40 maxi.
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#2237
Posted 03 December 2013 - 06:44

je savais pour les indices et se sera donc de la 10w40 .
différence en synthese , minérale si se n'est le mot en lui même ?
je vais même la faire plus tôt que prévus car depuis que je l'ai elle n'a jamais rouler autant , sont second rodage.
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#2238
Posted 03 December 2013 - 07:05

L'huile "minérale" est de l'huile "naturelle", donc, en gros, une sorte d'huile adaptable. Alors que la synthèse est étudiée/fabriquée pour les moteurs.
Mon choix est vite fait.
Tiens, en plus: http://auto.lapresse...synthetique.php .
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#2239
Posted 09 December 2013 - 19:35

Bon, encore failli mourir merder avec ma Golf: sous le pont de la station Caprice (p'tet que Kurn connaîtra), j'ai fait une 3 voies sur une 2 voies, serré à 5 CM de la barrière de sécurité (si la barrière sécurité était haute, le rétro y passait).
Puis ce matin, légèrement en retard au taff, passage de la voix la plus à gauche (dépassement) pour passer à la voie d'insertion (+3 vers la droite) avant de mettre un coup de 3ème puis 4ème à 160 pour reprendre la voie la plus à gauche.
Tout ça à cause de deux gouttes de plus, ça glissait sans plus, ils savent pas conduire ici, heureusement qu'il neige pas bordel, je te leur ferai tous sauter le permis pour "non-maîtrise du véhicule", nom de dieu.
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#2240
Posted 09 December 2013 - 22:18

Chauffard
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