Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

PC Portable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous demander un avis concernant un futur achat de PC portable.

 

Mon ancien (3ans de gaming [et autres] au compteur) vient de me lacher (CM morte), et comme je suis amené à faire beaucoup de déplacements, il faut que je le remplace assez rapidement.

 

Je cherche un bon PC plutôt orienté gaming et applis gourmandes. Concernant l'enveloppe, je compte y mettre maximum 1100€ (mais à moins je prends).

 

Je souhaiterai avoir du Full HD et qu'il puisse assurer au moins aussi longtemps que son prédécesseur :). 15 ou 17" peu importe du moment que ça envoie la sauce. ;)

 

Je pensais aux séries G de MSI et ROG de chez ASUS, mais je les trouve un peu chères, bien qu'on leur reconnaisse la qualité de leur refroidissement.

 

Donc j'aurais aimé avoir quelques avis avant de me lancer.

 

Merci à vous !



#2
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
Je te répondrai dans le détail dans un petit moment :)

#3
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Merci NB ;)

 

Je zyeutte aussi histoire d'essayer de me forger un bon avis.

 

Comme ça en recoupant les solutions, on devrait arriver à faire un avis global correct :)



#4
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Mais de rien :)

Qu'est-ce que tu veux dire par applis gourmandes? Photoshop ou montage vidéo lourd qui pourrait nécessiter un i7?



#5
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Si je peux apporter ma petite contribution pour le choix  :clin: perso celui-ci me plaît bien.
 
http://www.ldlc.com/...PB00140023.html
 
http://www.ldlc.com/...PB00129170.html

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#6
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Je fais pas mal de Photoshop, InDesign, Illustrator. De la modélisation 3D de temps à autres.

 

Après, je bosse en informatique, j'ai tendance à développer et tester des applis assez gourmandes qui sollicitent 1 à 2 coeurs du processeur à elles-toutes seules.

 

Après, je peux faire une concession sur les perfs du processeur je pense, car bon, même si c'est un peu plus lent, quand on bosse, ce qui compte c'est qu'il fasse le job. Le lag au boulot c'est pas grave :P

 

En jeu ça l'est un peu plus ! :D

 

Non c'est surtout sur ce point là que je suis partagé en fait, faut vraiment que ça vaille le coup niveau rapport qualité/prix pour que je franchisse le pas vers un I7.

Par contre, j'ai vraiment envie que ce soit un investissement durable. L'ancien m'a tenu 3 ans et n'était pas encore tout à fait obsolète (même si ça commençait à être dur parfois :P).

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus, moi je suis toujours dans le flou j'arrive pas à trier  :worship:

 

 

EDIT : Merci à toi Free :) Je jette un oeil à ça ;)



#7
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

J'avouerai que le http://www.ldlc.com/...023.html#aff264 est assez alléchant.

 

L'autre est cher, en étant pour le même prix avec une 570M contre une 660M (mais elles doivent se valloir), seulement 4Go de RAM contre 8, et Win 7 contre Win 8 (même si c'est un détail infime ça).



#8
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Pour résumer, tu devrais surtout viser un choix optimal de chipset graphique.
Au niveau des PC portables, nvidia a la plus grande part de partenariats avec les fabriquants, les chipsets AMD, même s'ils sont excellents, ne sont que très peu trouvables, surtout avec ton budget.
 
Toutes les GTX6**M ne se valent pas, le renommage occasionnel fait que la GTX670M et 675M par exemple sont basées sur l'ancienne architecture (Fermi, la même que pour les GTX5**M) alors que la 660M, et la 670 MX, 675 MX sont basées sur Kepler.
 
Les performances sont du coup assez différentes, et la 670MX est presque aussi performante qu'un SLI de GTX560M, et la GTX660M est à peu près l'équivalent d'une 570M.
 
L'avantage de Kepler est la conso et la chauffe plus réduite, ce qui me ferait préférer une 660M à une 570M.
 
 
 

Si je peux apporter ma petite contribution pour le choix  :clin: perso celui-ci me plaît bien.
 
http://www.ldlc.com/...PB00140023.html
 
http://www.ldlc.com/...PB00129170.html

:plusun: pour le premier http://www.ldlc.com/...l#50ee240232e82
  • Nemethor aime ceci

#9
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Lol NB tu nous ponds une thèse sur les PC portables j'aime ça ! :)

 

Ok ben le choix est fait alors, je vais quand même errer sur les sites VPC pour voir si y'a pas d'équivalence à moins cher.

 

Je vous tiendrai au courant si jamais je trouve quelque chose :)

 

A ce propos, un ami souhaite revendre son PC portable puisqu'il a récemment acquis un fixe.

 

C'est un Dell XPS 17" en full HD avec un dual core @ 2,4 GHz il me semble (un P8600 je crois de chez  Intel), 4Go de RAM et une HD 4670 2Go.

 

d'occaz' il peut en demander combien vous pensez ? 

 

Licence Windows 7, Lecteur graveur DVD, sortie VGA / HDMI / Display port (ça je me souviens au vu des galères qu'on a eues en présentation de projets...) , Webcam intégrée ...

 

Je lui ai dit difficilement plus de 500€, mais je connais pas vraiment la valeur en fait. Du coup, NB, vu que tu nous prépares une thèse je pense que tu sauras me répondre quelque chose de raisonnable :)

 

Merci d'avance pour lui. Je lui envoie de ce pas le lien du fofo (il pourra s'inscrire et converser directement avec vous s'il veut comme ça).



#10
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Lol NB tu nous ponds une thèse sur les PC portables j'aime ça ! :)

 

:explosemdr:

Au moins comme ça tu sais pourquoi je dis ce que je dis ^^

 

C'est un Dell XPS 17" en full HD avec un dual core @ 2,4 GHz il me semble (un P8600 je crois de chez  Intel), 4Go de RAM et une HD 4670 2Go.

 

d'occaz' il peut en demander combien vous pensez ? 

 

Licence Windows 7, Lecteur graveur DVD, sortie VGA / HDMI / Display port (ça je me souviens au vu des galères qu'on a eues en présentation de projets...) , Webcam intégrée ...

 

Je lui ai dit difficilement plus de 500€, mais je connais pas vraiment la valeur en fait. Du coup, NB, vu que tu nous prépares une thèse je pense que tu sauras me répondre quelque chose de raisonnable :)

 

Merci d'avance pour lui. Je lui envoie de ce pas le lien du fofo (il pourra s'inscrire et converser directement avec vous s'il veut comme ça).

Tout dépend de la date d'achat et de l'état du PC portable.

Est-ce qu'il porte des rayures? Le DD est en bon état? Pas de pixels morts sur l'écran?

 

Je vais regarder sur les sites de vpc pour voir si on trouve ton PC portable à moins cher  ;)


  • Nemethor aime ceci

#11
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Il me répond par SMS :

  • Achat : Septembre 2009
  • Etat : quelques rayures d'usage sur le capot, un tampon en caoutchouc (pied du pc) recollé à la glue. Aucune perturbation à l'utilisation. Il maque également les tampons de butée lors de la fermeture du capot : la partie haute repose directement sur la partie basse : aucune trace d'usure suite à ça, donc ça n'a aucune influence sur le PC.
  • Ecran : dalle brillante, non rayée, non abimée. 0 pixel mort. Juste que l'affichage prend une teinte rougeatre si on boot le PC sur batterie alors qu'il a mois de 7% de batterie. (sous alimentation de l'écran) Un simple reboot résoud le problème.
  • Traces d'usure sur le clavier et le pad : quelques "trainées" de doigts qui devraient s'estomper après un grand nettoyage

Voilà pour ce qu'il m'en a dit :)

Merci NB :)



#12
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
WTF j'étais persuadé d'avoir vu 1920*1080, là ça ne vaut clairement pas le coup laisse tomber, je supprime mon message pour éviter d'induire d'autres lecteurs en erreur.
Merci de me l'avoir fait remarquer :)

#13
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Vire les miens également alors ;)



#14
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

C'est fait :)



#15
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

http://www.topachat....in10065041.html

 

Je viens de tomber là-dessus. C'est du AMD, mais ça vaut quoi ? car c'est quasiment au niveau du reste en terme de prix.

 

Ou encore http://www.ldlc.com/...PB00133905.html qui pour 50€ de plus propose une 670M (je me fous du casque ;) )



#16
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Comme dit plus haut, la 670M n'est pas vraiment intéressante ;)

 

Par contre la 7970M est excellente, regarde ici http://www.notebookc...0M.72675.0.html

 

EDIT: le A10 mobile est derrière les ivy mobile en terme de puissance de calcul du CPU, à toi de voir quelle est ta priorité pour ce pc portable http://www.hardware....ual-studio.html



#17
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Autant pour moi pour la 670M...

 

Franchement, niveau proc, tant qu'il fait son taff et qu'il me limite pas en jeux, ça me va.

 

Après faut voir les tests en termes de perf, mais bon, si ça se joue à pas grand chose...

 

Je vais regarder tes liens encore merci :)



#18
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

De rien ;)

Attention par contre, les tests en jeu faits par hw.fr sont faits sur l'igp, et ne jugent que des perfs de l'igp.



#19
Nemethor

Nemethor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • LocalisationLevallois-Perret / Rodez / Aurillac

Il prend une belle claque le A10... quasiment du 2x plus performant du coté de l'I5-3210. ça remet en cause pas mal de choses du coup.

 

Mettre ça pour une 7970M ça CPU limited pas ? parce que la vache, c'est lent j'ai l'impression...



#20
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Tu parles duquel des benchs?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)