Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

PC Portable pour Graphiste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Sarah et je suis graphiste !

J'aurais besoin de votre aide, j'ai vu qu'il y en avait quelques uns par là qui étaient très agréables et qui s'y connaissaient très bien en config (vu le nom aussi !), alors comme j'ai dis je suis graphiste et j'aurais besoin d'un nouveau PC portable adapté à mon utilisation.
J'utilise toute la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, ...), Corel Draw, ... et je souhaite avoir un PC qui serait plutot confortable pour cette utilisation personnelle / professionnelle ! Je ne touche pas à la 3D ni aux vidéos. J'avais pensé à un écran 17,3' qui serait à mon avis adapté à mon besoin, pour le reste, le HDD n'est pas important pour le volume mais important pour la vitesse (vu que je travaille souvent sur des fichiers supérieurs à 2MO).

J'ai demandé à un conseiller sur le site de Dell qui m'a orienté sur un ordi qui ressemble un peu à un monstre mais qui reste assez cher pour moi, à 1200€ c'est un peu loin. Je souhaiterais savoir ce que je pouvais avoir avec le budget le plus petit possible. J'aurais une fourchette qui irait quand même de 500 à 1000€ selon l'engin !

A votre disposition pour toute information complémentaire !

En vous remerciant :)

 

Sarah



#2
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Bonsoir et bienvenue parmi nous!
Afin qu'on puisse te conseiller de manière optimale, il nous faudrait dans l'idéal quelqjes renseignements supplémentaires
Avant tout, pourquoi tu envisages un PC portable plutôt qu'un fixe? Es-tu souvent en déplacement?
Je pose la question parce qu'on peut monter un pc fixe plus performant et beaucoup plus évolutif qu'un PC portable à prix égal.

Ensuite, quelles sont les caractéristiques de ta machine actuelle? Est-ce un fixe ou un portable?
Est-ce qu'il faut inclure un clavier et une souris supplémentaires avec le PC, qu'il soit fixe ou portable ? (certains ont du mal à travailler avec le clavier et la souris intégrés aux pc portables).

Dès qu'on a les réponses à ces questions, on pourra te donner des conseils pertinents.
Les choix sont loin être réduits, comme tu pourras le voir dans les prochains posts ;)

#3
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Salut Sarah

 

Bienvenue parmi nous. Trés jolie prénom  :smile

 

A bientôt  :jap:


Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#4
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Salut à vous deux,

 

Merci déjà de me souhaiter la bienvenue, c'est bien gentil et merci aussi pour vos questions !

Alors pour ma machine actuelle, je n'en ai pas parce que je sors tout juste du lycée ou j'étais en internat et du coup j'utilisais les MAC du lycée et de l'internat pour le moment, même si j'ai déjà bossé sur WIndows, ce n'est pas un soucis ça ! Pourquoi un portable plutôt qu'un fixe, c'est parce que déjà chez moi j'ai pas trop de place pour un PC fixe et puis j'aurais besoin de mon ordi comme je l'ai dis pour utilisation personnelle mais aussi professionnelle, du coup je risque d'être en déplacement assez souvent. Je suis bien consciente qu'un PC fixe aurait été mieux mais les circonstances m'imposent d'avoir un portable.

Pour les accessoires, j'aurais peut être besoin d'une souris, je sais pas si ça change quelque chose pour moi d'avoir telle ou telle souris mais le clavier ca m'est égal, celui de l'ordi portable me va très bien !

Voila, j’espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez encore, c'est avec plaisir ! :)



#5
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Attend que NB passe il est plus apte a te répondre pour les PC portables pour l'utilisation que tu auras :clin:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#6
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Oui, j'ai vu qu'il était assez calé sur quelques autres topics que j'ai pu visiter ! Merci :)



#7
Free-80

Free-80

    Membre Avancé

  • VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Oui, j'ai vu qu'il était assez calé sur quelques autres topics que j'ai pu visiter ! Merci :)

Attend, il va s'occuper de toi bientôt, il est occupé là   ;)


Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

 

 

 

 

 

 


#8
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
Désolé pour le retard mais je suis un peu occupé ce soir, je te répondrai demain sans faute :)

#9
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Bonjour Monsieur Sarah  :moque:

 

NB91 prendra le temps de te répondre sinon je le ferais avec plaisir. Il me manque juste un peu de temps.

 

Sois le bienvenu



#10
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses et pas de soucis pour le temps, c'est comme vous le sentez :)



#11
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Me revoici :)

Étant donné que tu utilises souvent la suite Adobe qui sait tirer profit de l'hyperthreading, un i7 est tout indiqué, et ça serait à mon sens l'objectif principal dans la recherche.

Si ton budget te limite, on peut bien sûr partir sur un PC portable avec un i5, mais un i5 de pc portable est à peu près équivalent à un i3 de desktop.
Cela ne signifie pas que tes logiciels ne tourneront pas, loin de là.

Par contre, si tu te mets à faire un usage plus intensif de la suite Adobe, avec des gros fichiers assez nombreux, les rendus prendront plus de temps avec un i5 qu'avec un i7, pour la simple et bonne raison que le i7 a 2 fois plus de cores et de threads.

Ces PC portables, par exemple, peuvent convenir:
http://www.ldlc.be/f...PB00137807.html
http://www.ldlc.be/f...PB00138164.html

Si tu baisses un peu tes exigences, en partant sur un i5, le choix s'élargirait un peu, mais dans une optique d'utilisation de la suite d'Adobe, et vu que tu risques d'accroître ton activité, un i7 pourrait s'avérer utile.

#12
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir NB,

 

Merci d'abord pour ta réponse ! Alors j'ai regardé et niveau budget ça rentre dans ce que je prévoyais, j'ai regardé aussi et fais une comparaison entre les deux et c'est exactement la même config mis à part les hauts parleurs qui sont plus puissants sur le Toshiba et après la carte graphique est différente  ce qui m'amène à ma question : Est-ce que la carte graphique c'est un truc de gamer ou bien ca influe quand même pas mal sur mon travail en tant que graphiste ?

Entre les deux, je partirais déjà sur le Toshiba je pense. Je dois regarder ailleurs sur internet si je peux trouver de meilleurs prix ou tu conseilles vraiment LDLC ?

Encore merci, c'est vraiment super ce que vous faites !



#13
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Re ;)

Justement j'ai essayé de rester dans ton budget.
Comme dit plus haut, si ta situation financière t'oblige à économiser un max, un i5 te permettra de travailler, mais le i7 est top en prévision du lourd boulot que tu feras avec la suite Adobe (si j'ai bien compris, tu es en train de te former).

Les deux configurations sont effectivement quasi identiques, à quelques différences près
-La carte graphique: la GT635M (Asus) est très marginalement plus performante que la GT630M (retrouvée dans le Toshiba) en jeu.
Par contre, elle dispose de 144 cores CUDA contre seulement 98 pour la GT630M, ce qui, je pense, pourra constituer une différence relativement appréciable si tu t'en sers pour l'accélération cuda (que la suite Adobe exploite très bien).

-La batterie: 4700 mAh pour Asus, contre 4400 pour Toshiba. A configuration égale, on est à 7% de différence d'autonomie, donc pour une autonomie de 2 heures, quelques minutes de différence (comprends par là que ce n'est pas un critère de poids à mon sens).

-La garantie: 2 ans pour Asus contre 1 an pour Toshiba, mais franchement, vu la qualité médiocre du SAV d'Asus (expérience perso pour plusieurs cartes mères, et il me semble que le SAV est similaire pour les composants et les PC portables), je ne saurais pas trop quoi choisir

-La finition: pour avoir vu le Toshiba en vrai, perso j'apprécie beaucoup sa finition alu brossé, mais ça reste une question de goût.

Au niveau du site de vente, à toi de voir.
L'absolu top en terme de fiabilité est Amazon. Malheureusement, ces PC portables ne sont pas dispo en vendu et expédié par Amazon.fr
Pour le reste des sites de vente, le site ne sera qu'un intermédiaire entre toi et le fabriquant en cas de panne, qui ne fera que générer des délais supplémentaires (c'est pourquoi perso, j'aurais tendance à renvoyer directement le PC portable au fabriquant en cas de panne avérée (je précise que l'on est à ta disposition pour t'aider à déterminer la source de la panne si jamais tu en as une) ).

Pour résumer:
-Si tu veux le Asus, il est dispo sur Amazon chez un très bon vendeur Marketplace (et bientôt dispo en vendu et expédié par Amazon)
Lien ici: http://www.amazon.fr...g=lesconfcom-21

-Si tu veux le Toshiba, pas le choix, il faut que tu le prennes sur ldlc http://www.ldlc.be/f...PB00138164.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour ça.
Et pense à revenir vers nous avant de passer commande, qu'on revérifie si on tombe sur de belles offres.

#14
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir NB, Alors d'après ce que tu me dis et d'après mes très faibles connaissances sur ce qu'il me faut, je pense partir sur le Toshiba sur LDLC avec paiement en trois fois. Je pense le commander demain dans la soirée. Je te remercie vraiment :) Si tu as d'autres conseils avant que je procède à l'achat, je suis bien preneuse !

 

EDIT: En fait, je viens de voir que ce Toshiba (http://www.ldlc.com/...PB00143154.html) est légèrement plus cher (11€) pour la même config et 250GO en plus de volume sur le HDD. Je préférerais partir là dessus s'ils sont exactement pareils ?



#15
D3rf

D3rf

    The Big Boss !

  • Administrateur
  • 3 088 messages

Celui que tu links ( http://www.ldlc.com/...PB00143154.html) A 250go de hdd en plus et surtout 8go de ram contre 6 pour l'autre.

 

Donc go pour http://www.ldlc.com/...PB00143154.html !



#16
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour D3rf, merci pour ta réponse, je vais le commander dans la journée :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)