Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Quel PC pour graphisme ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Pierre

Pierre

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

je souhaite acheter un PC portable pour utiliser des logiciels de création comme Photoshop, Illustrator ou encore Indesign. Après quelques recherches j'ai prédéfinis en partie la config idéale :

-Processeur : Intel Core i7 
-Mémoire vive : 16go de ram 
-Dimensions de l'écran : 17" minimum

 

J'ai ainsi retenu ces deux PC :

-http://www.ldlc.com/...PB00151796.html

-http://www.ldlc.com/...PB00151797.html

 

Ils varient tout deux au niveau du processeur (i7-3630QM et i7-4700HQ) et de la carte graphique (GT 740M et GT 750M). Je voulais donc savoir si ces différences étaient importantes car le premier est moins cher de 150 euros ce que je ne néglige pas... Pensez-vous que le premier PC -le moins cher- sera suffisant pour mon utilisation ? Ou est-ce intéressant de prendre le plus cher ?

 

Si vous avez d'autres propositions de PC qui ne dépassent pas 1200 euros, de préférence 1000 euros, je suis preneur. 

 

Merci d'avance :)



#2
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

:hello: et bienvenue!

C'est un bon début, cependant, as-tu vraiment besoin d'un PC portable?

Une config fixe serait plus performante pour tes logiciels, à moindre coût, et on pourra t'aider pour le choix des pièces et le montage ;)

 

Redis nous et on te renseignera en fonction



#3
Pierre

Pierre

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Si j'avais pu j'aurais bien pris un fixe mais le fait est que je suis étudiant et je change de lieu de travail chaque semaine, j'ai donc besoin d'une machine mobile... 

 

Aussi ai-je une nouvelle question : combien de go de ram suffisent pour ce que je veux faire ?



#4
Pierre

Pierre

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

En tout cas merci pour cette aide rapide :)



#5
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Plop !

 

Je laisserais NB te répondre en détail (les portables c'est vraiment pas mon truc :( ) mais, Photoshop est un gros consommateur de multi thread, de ram (le plus = le mieux) et de GPU.

Je ne connais pas les diff entre ces 2 CG mais je partirais sur la plus puissante si c'est ds une optique de travail (temps = argent).

 

Apres (a voir avec NB), mettre les 150e de diff ds un SSD pourrait aussi etre une idée séduisante, si le gain entre les 2 GPU est faible.


Image IPB

#6
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

:hello:

Je ne t'oublie pas, mais je viens de rentrer et je suis épuisé.

Promis je m'occupe de ce topic demain sans faute ;)



#7
Pierre

Pierre

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

D'accord TontonFlingueur, merci je note tout ça ! Est-ce que vous pensez que 8go éventuellement ?

 

Je suis tombé sur cet ordi qui est assez performant (je crois) mais avec peu de ram (4go) : http://www.ldlc.com/...PB00150397.html

J'ai pensé que je pourrai ajouter une barette de 4 ou 8 go de ram.

 

Pas de problème NB !



#8
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Oui 8 GO de RAM suffit déja , 16 GO serait l'idéal photoshop pompe pas mal , après si tu fais pas du gros traitement les 8 GO suffilt amplement , si tu te lance aussi dans le traitement vidéo les 16 GO seront un plus et le i7 sera vraiment bien  pour encoder .


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#9
Pierre

Pierre

    Débutant

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Je fais pas trop de video et comme je suis seulement étudiant, si je trouve un pc qui me plait avec 8go ça ira, et si ce n'est pas assez j'ajouterai une barrette. 



#10
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

    Pile je gagne, face tu perds.

  • Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Surtout que c'est pas impossible que la diff entre 2 ordi similaires avec juste 8go de diff soient facturé bcp plus chère, et donc autant le faire sois même ^^


Image IPB

#11
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Yosh!

 

Et si je ne dis pas de conneries, ne pas oublier que tu peux prendre un portable avec un bon processeur et une bonne carte graphique, et rajouter de la RAM toi même, faudra voir selon le prix des PC qui t'intéresseront.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)