Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Un cadeau pour un gamer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

 

J'ai déjà eu la chance de passer par le forum pour m'acheter un PC portable pour graphiste. Vous m'avez conseillé le Toshiba Satellite P870-327 et j'en suis entièrement satisfaite.
Je suis aujourd'hui à la recherche d'une nouvelle configuration et c'est pour un cadeau pour mon petit frère qui est un gamer invétéré. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et dans les config necessaires pour jouer à tel ou tel jeu et du coup je ne sais même pas quelles questions lui poser pour en savoir plus sur la config nécessaire.

Pour le budget, on peut aller jusqu'à 1200€ mais ca serait mieux si c'était un peu moins cher.
 

Après avoir vu quelques autres sujets, je tiens à préciser quelques points :

1. Il lui faut un portable car il bouge souvent mais pas pour les cours donc pas de possibilité de tour + Notebook malheureusement

2. Il joue pratiquement que sur des jeux de stratégie STR qui sont selon lui assez gourmands en config : Total War 2 Rome, Total War Shogun

 

J'ai vu quelques configs :

 

http://www.ldlc.com/...PB00148961.html

Au niveau du CPU ca m'a l'air vraiment pas mal avec le i7-4700MQ mais à confirmer si c'est okay aussi pour un gamer par contre j'ai peur que les 4Go de mémoire vive et la carte graphique GeForce GT 750M avec 2Go de mémoire dédiée ne seront pas suffisants.

 

http://www.materiel....09fr-90917.html

Bon c'est un 15' alors qu'il préfererait un 17' déjà même si c'est la même résolution, même CPU que le précedent, meilleure mémoire à 8Go sur celui là et puis la GTX 765M me semble plus puissante

 

Je vous remercie par avance.

Sarah



#2
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Re-bonjour à toi!

 

Gamer ... Si possible, on peut lui faire une minitour qui sera facile à déplacer, il devra cependant la transporter avec écran et périphériques (je déplace ma tour pour les lans, j'en chie, mais t'es heureux de pouvoir jouer tout à fond. Je déplace aussi écran et périphériques).

 

 

Auquel cas, si il se déplace souvent et qu'il préfère donc un portable pour le côté pratique, et là ... NB à la rescousse!

 

Que préférerais-tu donc pour lui?!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#3
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Hello, 

Merci pour ta réponse et effectivement il y a cette possibilité là, cependant n'étant pas un gamer qui va toujours sur les dernières sorties, je pense qu'un portable lui conviendrait même si ce n'est pas le top de ce qu'il pourrait avoir pour le même prix.
Donc j'imagine que le mieux serait d'attendre NB !

 

http://www.ldlc.com/...PB00156650.html

 

 

Intel Core i7, 8Go de mémoire, 17.3' Full HD 1920, Carte Graphique Nvidia avec 2Go dédiée + rétro éclairage (qu'il voudrait bien) à 1100€, je crois que ce serait très bien pour lui. Des avis ?


#4
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Donc il lui faut un pc "transportable" quoi pas de problème au niveau de l'autonomie ?

 

Le mieux c'est du 17", après je connais mal les versions des procs et cg pour portables donc je voudrais pas te dire de bêtises, même si celui que tu as mis en dernier m'as l'air pas mal.


meow


#5
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Effectivement, il lui faut un transportable sinon problème au niveau de l'autonomie !



#6
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
Donc l'autonomie n'est pas un critère?

Il va falloir que je regarde quel genre de ressources ces jeux demandent, il me semble qu'ils ne sont pas super lourds pour le gpu mais je peux me tromper, tonton me renseignera plus ce soir :)

Dès que j'en sais plus, je te sélectionnerai quelques modèles et on t'aidera tous à peaufiner ton choix ;)

Et désolé pour la réponse tardive ^^

#7
WorldCraft

WorldCraft

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Hello à tous,

Merci pour ta réponse NB :)

 

Le frère étant ultra pressé pour avoir son joujou, on est parti sur ça du coup : http://www.ldlc.com/...PB00156856.html

 

Je vous remercie pour vos réponses !

Sarah



#8
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

il est en rupture vous avez eu le dernier ?? :P


meow


#9
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Bien vue kilou :explosemdr:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#10
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Hello à tous,

Merci pour ta réponse NB :)

 

Le frère étant ultra pressé pour avoir son joujou, on est parti sur ça du coup : http://www.ldlc.com/...PB00156856.html

 

Je vous remercie pour vos réponses !

Sarah

Désolé d'avoir tardé à répondre, le temps libre se fait rare en ce moment :(

 

C'est un excellent choix, mais comme le disent totoche et kilou, pense à regarder s'il est expédié assez vite, question de pas tomber dans le piège du produit non en stock






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)