Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Le pc portable pour graphiste qui convient


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour,

Je suis actuellement a la fin de ma terminale et je vis intégrer un DUT MMI, ou je j'utiliserais la suite adobe souvent , quelque logiciel de montage vidéo également .

Je pense que vous l'avez compris je souhaite acquerir un pc portable, qui supporte de façon normal ces logiciel avec des fichier lourd .

J'ai déjà longuement chercher, avec un budget de 1000€ max environ.
J'ai trouver un pc Acer , le acer aspire v7 en congig, Intel i7 4eme genre, ssd 256, full HD , a 1000€ environ . voici le lienhttp://m.rueducommer...it/NX.MBWEF.002

J'aimerais avoir votre avis et mon choix n'est pas arrêté, si un pc portable même un peu moins performant mais beaucoup moins cher existe je suis preneur :)

Merci de votre attention ;)
Maxime

#2
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Quand NB passera il pourra t’aiguillé au mieux le portable c'est pas mon domaine. :smile


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
D'accord,
Je l'attend alors , merci pour ta réponse.

#4
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

N'hésite pas à lui envoyer un MP.

 

Après, je ne connais pas trop (enfin, pas du tout) ton domaine, mais je pense qu'il faudra viser l'I7 si tu fais d'intenses conversions vidéos, et une CG Nvidia, car si tes logiciels utilisent la suite CUDA, tu pourras en tirer parti avec les CG de cette marque.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#5
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Oui, je pense aussi mais je ne suis pas "expert" donc je demande pour etre sur et pour avoir des conseil sur quel modèle de machine cela tourne le mieux. :) 

 

D'ailleur j'en profite pour dire que mon budget est vraiment de maximum 1000 euros, vraiment maximum !



#6
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
:hello:
La config de ce pc portable est équilibrée dans l'absolu, mais par contre acer=finitions de moindre qualité qu'ailleurs etc, comme dit par mp
On trouvera des équivalents chez d'autres marques :)
Quels sont les logiciels de montage vidéo que tu utilises ?
  • maxime aime ceci

#7
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
J'utilise et j'utiliserai photoshop, illustrator ... La vidéo a l'ocasion mais pas énorme.

C'est vrai que les finitions d'acer sont bof mais même maintenant? Car le cadre est en alu

Sinon oui des équivalent moins cher seraient les bienvenus :)

#8
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Re :)

 

Alors, pour répondre à tes critères, un i7 ne serait pas de trop. Un petit chipset graphique nvidia serait également utile, pour faire du gpu computing.

 

L'écran tactile est un peu gadget, à toi de voir si tu en as réellement l'utlité.

Je te dis ça parce que si ton but est de réduire le budget, tu peux t'en sortir pour moins de 700€ avec ce toshiba par exemple, qui n'a à envier qu'au acer que l'écran tactile (perso, je n'y vois pas d'utilité), la résolution full hd, et le ssd de 256 gigas http://www.ldlc.com/...PB00157475.html

 

Dans une gamme bien au dessus, tu as par exemple ce MSI, avec le même processeur que le toshiba, mais un écran full HD et une CG bien plus performante

http://www.ldlc.com/...PB00161485.html

 

Entre les deux, ce Asus de la série N qui a un processeur à peu de choses près équivalent à celui du toshiba, le même chipset graphique mais un écran full HD http://www.ldlc.com/...PB00161929.html

 

Encore une fois, tout dépend de ce que tu vises. Perso, si c'est pour faire du montage sans forcément nécessiter énormément de performances graphiques (ce qui est vraisemblablement ton cas), je prendrais probablement le Asus, qui m'a l'air d'avoir un bon rapport perfs/prix.

Si le budget fait défaut, le toshiba te permettra de faire aisément tous tes montages.

 

Réfléchis y et redis nous, cette fois-ci je me montrerai plus réactif (un peu occupé ces derniers temps, cf.mp)

 

:)



#9
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Merci pour cette réponse compléte.

 

C'est vrai que le Asus je l'avais déjà remarquer il m'avait l'air très bien. 

 

Je compte garder ce PC pendant au moins 3 ans je pense donc il faut qu'il tiennent la route :) 

Le MSI a l'air vraiment bien mais est-il aussi portable que le asus que j'ai déjà vu ( portable j'entend le fait qu'il soit fin, peu lourd..).

Il fait vraiment machine de guerre et moins design que le asus par contre.

 

J'avais d'autre petite question sur le Asus, si je veux faire un peu de 3D ou même les derniers jeu il les fera tourner? 

 

Concernant la RAM des pc de 4gb je trouvais ça peu sachant qu'il y en a 16gb maintenant, je pourrais en ajouter je sais mais 4 gb est-ce suffisant? 

 

Le Asus me parait bien aussi, j'attend encore un peu mais je pense qu'il sera mon choix



#10
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages
Alors justement, le msi est plus axé gamer, ce qui implique un design qui ne plaît pas forcément à tout le monde (je suis de ton avis, je préfère le Asus plus discret mais c'est une question de goût).

En terme de perfs en jeu, le Asus a une cg milieu de gamme qui fera tourner tes jeux à condition de faire quelques sacrifices en terme de qualité d'affichage, le msi sera plus à l'aise

As-tu considéré l'éventualité d'un pc fixe ? Plus performant et moins cher

Dans tous les cas préviens nous avant de commander, qu'on fasse un tour des dernières promos et bonnes affaires en cours (toujours mieux de vérifier 2 fois)

Je regarderai les dimensions dès que je rentre, pour l'instant je suis sur mon smartphone avec 3% de batterie que j'essaie d'économiser ^^

#11
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
Je peut te conseiller smartphone moi haha mais ce n'est pas le sujet.

Oui de toute façon je ne compte pas commander tous de suite .

Le pc fixe oui j'y ai pensé mais je serais étudiant et donc je n'aurais pas un grand appart, de plus je souhaite l'emporte pour noter mes cours . donc le fixe n'est pas pour tous de suite :)

L'apport d'un ssd est possible? Mais en remplaçant le hdd si j'ai compris
C'est une bonne idée?

#12
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Tu peux te prendre un PC fixe pour ton appart et un netbook pour les cours, c'est le meilleur choix à faire, surtout que le netbook aura une bien meilleure autonomie que ton gros pc portable haut de gamme ;)

Les tours existent en formats très réduits (de la taille d'une boîte à chaussures ou même plus petit).

 

Tu peux remplacer le HDD par un SSD en effet, et pour des rendus assez lourds tu tireras un réel bénéfice temporel, la réactivité globale de ta machine s'en trouvera également améliorée



#13
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
C'est vrai que cela est bien comme tu le dis, après je ne connais pas les prix et performance des fixe, pour les même performance même mieux que le portable , il faut compter combien? Enduite si je rajoute un netbook je pense que le prix sera plus élever que mon budget.

#14
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Pour un pc fixe équivalent au Asus, écran compris, ça ne sera pas plus cher que le Asus ;)

Le netbook vaut 200 euros donc ça rentrerait dans ton budget

 

Si la possibilité est envisageable, on s'amusera à te faire une liste personnalisée de composants :)



#15
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
Franchement je me vois pas avec plusieurs pc , peu être dans plusieurs années mais un portable répond vraiment a ce que je veux :P

Il a une durée de vie de combien le asus , ou les pc portable de cette gamme en général ?

#16
NB91

NB91

    Membre Avancé

  • Administrateur
  • 7 537 messages

Si par durée de vie tu veux dire qualité des composants, en prenant des bonnes marques (En priorité Lenovo, puis Asus MSI Toshiba Sony), tu n'as pas de souci à te faire.

Niveau performances, l'informatique change assez vite mais en ce moment les progrès sont réduits en terme de puissance de processeurs (les i7 Haswell actuels n'offrent rien de transcendant par rapport aux Sandy d'il y a 2/3 ans, si ce n'est des gains de performances assez faibles vu la durée qui s'est écoulée), donc tu n'as pas de souci à te faire non plus ^^



#17
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Alors, je me suis pris un Asus Portable en 2008, il reste nickel pour la bureautique, mon père s'en sert énormément, aussi pour le gaming très léger, sache que les PC portables sont très vites dépassés, hélas, aujourd'hui, il ne peut se cantonner qu'au multimédia, plus de gaming, alors toi qui te sert de logiciels gourmands, imagine donc un peu.

 

Après, certes, l'idée d'avoir plusieurs "plateforme" peut dérouter au début, mais ça en devient ensuite agréable, sur l'un (netbook) tu auras la mobilité, sur l'autre, tu auras vitesse et confort d'utilisation, c'est ce que je faisais à l'époque.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#18
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages

D'accord je vois bien ce que tu veux dire, apres c'etais pas mon idée principale. Parce que enfaite je suis pas mal mobile et par exemple avec un fixe, si je veux travailler en dehors de L'iut je serais obliger d'etre chez moi, sur un bureau . C'est peu etre bete mais je passerais plus de temps en cours donc par déduction, plus avec le potetntiel Netbook.

 

Je prefere avoir constament une machine performante. Parce que avec un nebook on fait, quedal :P



#19
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ha, d'accord je pensais que tu ne te servirais de ton Laptop que pour les cours, mais si tu veux travailler en extérieur, il est vrai que ça change tout, mais là encore, ça reste ta décision.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#20
maxime

maxime

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 14 messages
Oui au contraire, en cour je travaillerais souvent sur les mac de l'école ,et en dehors je préfère avec une mobilité certaine aussi :P

Et si mon budget s'élargit a 1000 euros, il y a mieux que le asus? :)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)