Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Avis et conseils sur config gamer silencieuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils et propositions sur cette config gamer qui doit être silencieuse a possible (paix des ménages oblige :smile  ).
Des retours d’expérience seraient aussi bienvenus.

Mon Budget : jusqu’à 2000 euros (voire un peu plus si nécessaire)

La config (incomplète) est la suivante.

Clavier (pas mécanique pour éviter le bruit des touches):

Steelseries Apex
Logitech Gaming Keyboard G510
Logitech Gaming Keyboard G510s

Souris: je ne sais pas

Ecran (j’ai envie de partir sur une dale ips, 23 ou 24 pouces):

EIZO 23" LED - FORIS FS2333
ASUS 23" LED - VX239H
ASUS 23" LED - PB238Q
ASUS 24.1" LED - PA248Q
iiyama 23" LED - ProLite XU2390HS-1
LG 21.5" LED 22MP55HQ-P
LG 22" LED - 24EB23PM-B

Tour:

Fractal Design R4 ou XL R2 (si besoin de place pour CG)

Alimentation
Je ne sais pas

Processeur:

Core i7 4770K

Carte mere
Je ne sais pas.

RAM:

Si j’installe un RAM disk : 16 Go ou 32 Go (notamment pour pouvoir faire un ramdisk assez puissant qui permettent d’installer les temp et tmp dessus lors d’installation de jeux et y mettre les caches de divers prog)
San RAM disk : 8 ou 16 Go
Je ne sais pas quelle marque ou quel modèle choisir.

Carte graphique:

Nvidia :
MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go (438€57 sur ldlc.be)
ATI :
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC (373€03 sur ldlc.be)
Semble moins silencieuse que la NVidia selon ce que j’ai lu sur le net.

SSD (disque système)
120 ou 256 Go, je ne sais pas quelle marque ni quel modèle.

DD (1 ou 2)
2 To, je ne sais pas quelle marque ni quel modèle.

Lecteur bluray (pas graveur bluray, ni 3D)

Carte son
On me disait qu’il n’y en avait pas besoin pour une utilisation standard ou gamer.

Ventilation:

On m’a dit que le refroidissement liquide pouvait être très silencieux (refroidissant l’ensemble et la cg).
Je n’ai pas forcément envie de partir sur cette technologie de refroidissement.
Des ventilateurs, s’ils sont silencieux et efficaces, pourraient très bien faire l’affaire.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer sur ces divers points.
Cordialement,
Behber



#2
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Sur quel type de jeux tu vas jouer ? tu as l'intention de OC pars la suite ? faire du SLI ou Crossfire ? triple écran ? il te faudra aussi l'OS ?


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#3
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Hello, 

Vu que je suis en train de monter mon PC, je me suis également renseigné et peux t'aider sur quelques points :

* Alim: Seasonic ou LDLC (c'est la même chose) sont très recommandées). 550W, voire 650W si tu veux OC par la suite sont les recommandations les plus courantes

 

* Pour le boitier, tu peux viser plus petit avec les miniITX ou les Micro ATX si ça te dit ;)

 

* Souris : je me suis acheté une Mionix récemment et en suis très satisfait. C'est un peu cher, mais c'est du top matos ! J'avais aussi une SteelSeries pas mal du tout, mais dont le revêtement a mal vieilli. Logitech reste également une valeur sure ;)

 

* Pour la carte mère, il faut juste veiller à ce que ce soit avec un socket LGA1150, pour correspondre avec le processeur. Si tu comptes OC par la suite, il faut partir sur une Z87 ou Z97

 

* Pour le processeur, tu as le i7 4790k qui sort le 2 juin et qui sera un peu plus performant. Ca vaut le coup de partir là-dessus vu que ce sera le même prix. (CM en Z ou H 97 requise par contre)

 

* CG: les Nvidia sont en effet plus silencieuses, surtout les MSI et les Asus de ce que j'ai vu

 

* Pour les SSD, vise Crucial ou Samsung (en série Evo, ça suffit) si tu veux être tranquille : ce sont les meilleurs en fiabilité 

 

* carte son: celle intégrée à la CM devrait faire l'affaire

 

* Ventilation: je n'ai pas d'info sur le water cooling, mais les derniers ventilo sont très silencieux. On retrouve souvent Noctua (le D15 a l'air monstrueux), bequiet comme marque de ventilo ;)

 

 

Je laisse les autres répondre ou me corriger sur les autres points ;)



#4
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Qu'il répond déjà au question ensuite on avisera on fonction :clin:


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#5
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Hello, 

Vu que je suis en train de monter mon PC, je me suis également renseigné et peux t'aider sur quelques points :

* Alim: Seasonic ou LDLC (c'est la même chose) sont très recommandées). 550W, voire 650W si tu veux OC par la suite sont les recommandations les plus courantes

 

* Pour le boitier, tu peux viser plus petit avec les miniITX ou les Micro ATX si ça te dit ;)

 

* Souris : je me suis acheté une Mionix récemment et en suis très satisfait. C'est un peu cher, mais c'est du top matos ! J'avais aussi une SteelSeries pas mal du tout, mais dont le revêtement a mal vieilli. Logitech reste également une valeur sure ;)

 

* Pour la carte mère, il faut juste veiller à ce que ce soit avec un socket LGA1150, pour correspondre avec le processeur. Si tu comptes OC par la suite, il faut partir sur une Z87 ou Z97

 

* Pour le processeur, tu as le i7 4790k qui sort le 2 juin et qui sera un peu plus performant. Ca vaut le coup de partir là-dessus vu que ce sera le même prix. (CM en Z ou H 97 requise par contre)

 

* CG: les Nvidia sont en effet plus silencieuses, surtout les MSI et les Asus de ce que j'ai vu

 

* Pour les SSD, vise Crucial ou Samsung (en série Evo, ça suffit) si tu veux être tranquille : ce sont les meilleurs en fiabilité 

 

* carte son: celle intégrée à la CM devrait faire l'affaire

 

* Ventilation: je n'ai pas d'info sur le water cooling, mais les derniers ventilo sont très silencieux. On retrouve souvent Noctua (le D15 a l'air monstrueux), bequiet comme marque de ventilo ;)

 

 

Je laisse les autres répondre ou me corriger sur les autres points ;)

 

ça on ne sait encore rien dessus ce processeur faut attendre les test pour avoir confirmation , il ce peut que le i7 4770K lui tienne tête ,ça c'est déjà vue d'en autre cas au point de vue prix , perf


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#6
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Re et meci pour l'intervention rapide (tréééés rapide), Totoche et Neoraptor.

 

"Totoche: Sur quel type de jeux tu vas jouer ? tu as l'intention de OC pars la suite ? faire du SLI ou Crossfire ? triple écran ? il te faudra aussi l'OS ?"

 

- Alors, en ce qui concerne les jeux, ce sera de tout (je n'ai pas de préférence en particulier, cela dépend de mon humeur et du temps libre que j'ai).

 

- Pour l'Overclokation (quel joli néologisme), je ne sais pas (j'aurais peur de trop faire forcer les composants et d'en griller un, j'ai aussi l'idée reçue que cela augmenterait l'activité et donc le bruit de la CG). D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une telle manip et suis un peu ignorant de cette technique. L'OC serait t il nécessaire avec une carte telle que la nvidia GTX 780 ?

 

- Ensuite, je préfèrerais rester sur une seule carte graphique pour éviter de trop faire monter et les prix et les températures internes, donc probablement le fonctionnement du refroidissement et les décibels.

 

- Triple écran, non, c'est sûr, je n'aurais pas la place.

 

- L'OS, je pense repartir sur windows 7 64 bits pro édition (c'est celui que j'utilise sur mon portable et j'en suis content, deplus les critiques sont généralement positives sur le net). J'ai un CD qui, si je ne me trompe pas, n'est pas OEM.

 

Neoraptor: merci pour les infos, je lirai tout cela à tête reposée ce soir.

 

Bonne journée et bon ap,

Behber



#7
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Re et meci pour l'intervention rapide (tréééés rapide), Totoche et Neoraptor.

 

"Totoche: Sur quel type de jeux tu vas jouer ? tu as l'intention de OC pars la suite ? faire du SLI ou Crossfire ? triple écran ? il te faudra aussi l'OS ?"

 

- Alors, en ce qui concerne les jeux, ce sera de tout (je n'ai pas de préférence en particulier, cela dépend de mon humeur et du temps libre que j'ai).

 

- Pour l'Overclokation (quel joli néologisme), je ne sais pas (j'aurais peur de trop faire forcer les composants et d'en griller un, j'ai aussi l'idée reçue que cela augmenterait l'activité et donc le bruit de la CG). D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une telle manip et suis un peu ignorant de cette technique. L'OC serait t il nécessaire avec une carte telle que la nvidia GTX 780 ?

 

- Ensuite, je préfèrerais rester sur une seule carte graphique pour éviter de trop faire monter et les prix et les températures internes, donc probablement le fonctionnement du refroidissement et les décibels.

 

- Triple écran, non, c'est sûr, je n'aurais pas la place.

 

- L'OS, je pense repartir sur windows 7 64 bits pro édition (c'est celui que j'utilise sur mon portable et j'en suis content, deplus les critiques sont généralement positives sur le net). J'ai un CD qui, si je ne me trompe pas, n'est pas OEM.

 

Neoraptor: merci pour les infos, je lirai tout cela à tête reposée ce soir.

 

Bonne journée et bon ap,

Behber

 

Bon alors si tu joues  différents jeux , sur un 24 un i5 suffirait et une 770 , mais comme tu dis jouer sur différent jeux le i7 sera utile certain jeux l'exploite , pas tous ces certain mais quelque jeux , ensuite au sujet de l'overclocking je parlais en premier de l'overclock du CPU et non de la 780 GTX ce son deux chose bien distinct et qui ne s'OC pas de la même manière le CPU c'est sous bios de la carte mère et la CG sous windows avec des logiciel tel que MSI afterburner ou autre rien a voir du tout les paramètres ne son pas du tout pareil , ensuite la version i7 4770K et une version K pars le dénominatif K ce qui a pour but sur ce type de processeur d'avoir un coefficient multiplicateur élevée qui permet l'OC plus poussé , donc a priori comme toi tu n'as pas l'intention de OC a moin que tu veux y songé pars la suite tu pourrais très bien partir sur une version de i7 non K , pour ce qui concerne l'OC de la 780 ce n'est pas nécessaire c'est une carte graphique  très puissante , pour revenir a l'OC du CPU il n'y a aucun risque d'OC beaucoup de protection son sur les nouvelles générations a condition tout de même de bien respecté certaine chose, contrairement a l"OC de la CG qui est plus risqué si on est novice et si on y vas un peut fort sur la mémoire de la CG qui vas crée des artefact a terme et la mort prématuré de la CG , voila pour les informations , ensuite vue le budget tu pourrais très bien partir sur un 27 pouce 120 Hz ou 144 Hz  de chez ASUS avec la 3D vision de Nvidia ( lunette 3D de Nvidia ) , si tu as la place pour mettre un écran de cette taille , j'attend de voir tes réponse pour continuer a t'aiguillé , dans le futur projet , pour l'écran si tu veux des information vas voir sur les numériques je n'ai plus la référence de l'écran on tête ,mais si Shiran , ou Miap passe pars la il pourra t'on dire plus a ce sujet.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#8
Neoraptor

Neoraptor

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Tu parles de celui-là je crois : http://www.lesnumeri...ml#test-complet



#9
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Alors, oui, je dispose du Asus VG278H, retour écrit ICI.

 

J'en suis toujours aussi satisfait, je porte des lunettes, ce n'est pas dérangeant pour mettre les lunettes 3D par dessus... Rien à dire, si ce n'est que bonheur et plaisir de jouer, mater des films, ect ect ...


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#10
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Tu parles de celui-là je crois : http://www.lesnumeri...ml#test-complet

 

Oui c'est bien celui la.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#11
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Alors, merci encore pour les diverses infos.

 

J'ai compilé différentes config relevées sur le net et ai obtenu celle là http://www.ldlc.com/...8c510dd009.html

 

Il est possible que dans le futur, j'OC le CPU car j'adore bidouiller.

 

Cela dit, j'aimerais savoir si cela vaut le coup de choisir des barettes ram à 2400 MHz ou si 1866 suffisent.

 

J'ai indiqué un monteur asus ips qui semble correct, quelqu'un en a t il des retours ? Sinon, quel moniteur ips 24 pouce choisir ?

Je dois rester sur un 24 pouces car l'écran sera proche de moi, sur un petit bureau.

Je tiens à rester en ips pour l'éventail d'utilisation de l'ordi (gamer, photos familles, internet et aussi un peu de boulot, tout de même).

 

Je ne crois pas vouloir partir sur un écran 3D. J'ai une télé 3D chez moi qui fonctionne bien mais je m'en sers peu souvent. De plus, à l'utilisation long terme, cela me fatigue assez.

 

Je crois que je vais rester avec des ventilos standards plutôt qu'avec du watercooling. J’en mettrais 3, 4 ou 5.

 

Je ne suis pas sûr non plus du clavier (il ne faut pas qu'il soit mécanique).

 

Pour la souris, cette steelseries semble bien.

 

Voilà, j'attends de vos nouvelles, merci :)

Cordialement,

Behber

 

pj:

 

Test comparatif carte mère :

http://www.hardware....conclusion.html

 

Manque de puch des ventilos Fractal Design R4

http://www.comptoir-...r4.html?start=8



#12
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Donc si tu vas OC le i7 4770K puisque tu vas utilisé toute sorte de jeux et comme je te l'ai dit certain vont exploité et d'autre non , pour la RAM de la 1800 sufit amplement 8 GO son largement suffisant , après si tu as besoin de plus tu pourras toujours rajouté de la RAM , ensuite regarde sur les numériques il y a de bon test sur les écrans dalles IPS , sinon NB de ce forum a des LG dalle IPS ils ont est très content il doit y avoir d'autre modèles maintenant , pour le clavier un logitech illuminated il est vraiment top et pas bruyant , pour la soursi perso je ne prendrais une steelserie certaine on eu des soucis , idem pour les roccat qui on des soucis et les RAT aussi , donc pour ma pars étant donné que j'ai acheté cette souris a ma fille une Sharkoon Drakonia Black http://www.ldlc.com/...PB00149911.html et franchement pour 39 euro sa fonctionne du tonnere , j'ai une roccat kone+ max payer autour de 80 euro et qui montre de plus on plus de signe de faiblesse , pour les cartes mères la MSI Z87-G45 gaming est très bien , sinon chez ASUS la Z87-gryffon C2 http://www.materiel....-c2-96007.html  superbe carte c'est du micro-atx  et comme tu as un bon budget tu peux mettre un peut plus que de l'entrée de gamme , donc c'est 2 carte son déjà vraiment très bien , pour ce qui est des ventilo du boitier comme tu recherches le silences remplace les pars des bequiet silent wing c'est ce qui ce fait de mieux on matière de silence , pour ce qui concerne le ventirad je te conseil plutôt le très bon thermalright silver arrow SB-E http://www.materiel....sb-e-78179.html c'est le meilleur ,avec le noctua NH-D14 , pour HDD aucun très bon le seagate rien a redire ,idem pour le SSD , pour la CG plutôt la asus 780 elle consomme moin que la MSI http://www.materiel....3gd5-93224.html , on ce qui concerne l'alimentation elle est surdimensionné mais c'est du très bon , une alim de  650 watt sera largement suffisante , mais si dans un proche avenir l'envie de prend  de faire un SLI  ou un Crossfire il vaudra mieux conservé la 850 watt , pour le reste rien a redire , tout est parfait.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#13
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Alors, alors .... petit à petit, le chemin s'éclaircit.

 

Pour le clavier, le logitech illuminated K740 semble effectivement bon mais, il n'y a pas de macro et j'aimerais bien en avoir qqu'unes si possible.

Mon coeur balance donc entre le K740, le steelseries apex (qui a des macros) ou encore le Logitech Gaming Keyboard G510.

Les trois semblent silencieux.

Je continue à chercher des infos.

 

Pour la souris, je tiens compte de ton avis et continue à chercher des tests.

 

Pour la carte mère:

- Pourquoi le microATX est il supérieur à l'ATX (mise à part un gain de place ?).

- Je cherche des tests de z97 (s'il y en a de bonnes qui sont accessibles, pourquoi ne pas partir sur ces modèles).

 

Les ventilateurs seraient du Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm PWM à la place des 3 présents d'origine qui ont tendance à être un peu faiblard. Si nécessaire, j'en rajouterai 2.

 

Pour le ventirad, que penser aussi du Noctua NH-U12P SE2 ?

 

L'alimentation est du 750 et non 850 W (à moins d'avoir fait une erreur dans la config): Corsair RM750 80PLUS Gold

 

Pour la carte graphique donc, MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go ou ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go ? Je cherche quelle est la plus silencieuse.

 

Voilà, c'est plus clair mais c'est pas encore gagné :)

Merci,

Behber



#14
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Pour le clavier je pencherais plutôt pour le G510 qui est aussi très bon , ensuite pourquoi le micro-atx ,pour un gain de place et la griphon est très bonne pour avoir quelque retour dessus , après si tu veux resté sur de l'ATX la MSI Z87-G45 gaming est parfaite , le Z97 et la nouvelle mouture de carte mère certe ,mais pour le moment pour avoir le I7 4790K qui devrait sortir début juin on principe on ne coannait n'y les prix , n'y les performance et la chauffe de celui si , mais d'après les premières info que l'on a sur les spécifications ,ça a l'air d'être le cas sur la papier faut attendre les test pour le comparé au i7 4770K pour voir ce qu'il apporte de plus au niveau perf et tarif , pour le ventirad il y a pas mieux que les thermalright point de vue perf et silence , le seul vraiment concurrent et le noctua NH-D14 comme je te l'ai dit il y a pas mieux et ceci depuis un moment maintenant , a oui j'ai cru que c'était une 850 l'alim pas bien vue il était tard plus les yeux en face des trous , de toute façon une 650 watt suffit comme je te l'ai dit si tu rest sur une seule CG pas besoin de plus , pour ce qui concerne la carte graphique mon choix vas a la asus ,pour son silence et c'est perf et ça consommation et le prix ,la lightning c'est chère pour ce que ça apporte même a l'OC tu vois que très peut de différence pour la différence de prix,même si les composants son de class supérieur  , après c'est t'en argent tu ont fais ce que tu veux , mais perso la MSI consomme plus on pleine charge , fait plus de bruit , chauffe plus tient pour t'en convaincre http://www.comptoir-...g.html?start=2

Tient regarde aussi ce test de 20 cartes il y a la ASUS et la MSI la différence de perf sur les jeux est mimine souvent 4 FPS voir 1 FPS qui les partages donc la MSI  elle ne vaut pas son prix face a la ASUS http://www.comptoir-...s.html?start=22


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#15
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Rapide Edit, je ne voulais pas parler de la lightning mais de MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go.

 

Avec un lien suite à rapide recherche http://www.guru3d.co..._review,29.html

 

Bonne journée,

Behber

 

ps: l'asus est pas mal, ya pas à dire.



#16
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

la lightning est une super carte surtout achetée d'occase pour 370€ et au repos elle est inaudible     :moque:

L'asus DC2 est un bon choix aussi tout comme la twin frozr je pense . 

 

Vus que tu part sur un fractal R4 comme boitier autant prendre une carte mère atx non ? 

le z97 sera surtout plus chère pour un gain très léger . 

 

Bonne idée de remplacer les ventilos du r4 par des silent wings 2 mais autant prendre des 140mm suivant les emplacements dispo . 

 

Le nhu12 se2 est un bon ventirad mais le silver arrow sbe est un cran au dessus en terme de perfs , appréciable si tu compte oc . 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#17
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Toujours pareil la asus consomme moin , au niveau perf la MSI est légèrement au dessus , et au niveau bruit c'est un petit plus pour le silence sur la MSI et niveau tarif c'est casi similaire , pars contre la MSI a un taux de retour SAV de 4,59% c'est a peut près sur 100 pièces vendue , de plus le SAV  de LDLC est très médiocre le TOP reste AMAZON surtout on ce qui concerne les CM et les CG ,on cas de panne il te renvoie un produit neuf immédiatement et ensuite tu renvoies le produit défectueux , c'est le meilleur SAV qui existe sur les sites de vente pars correspondance il y a pas mieux ,il faut que le produit soit vendue et expédier pars AMAZOn c'est un des critères a respecté et surtout pas passé pars un vendeur associé a AMAZON de type MarketPlace.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#18
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

la lightning est une super carte surtout achetée d'occase pour 370€ et au repos elle est inaudible     :moque:

L'asus DC2 est un bon choix aussi tout comme la twin frozr je pense . 

 

Vus que tu part sur un fractal R4 comme boitier autant prendre une carte mère atx non ? 

le z97 sera surtout plus chère pour un gain très léger . 

 

Bonne idée de remplacer les ventilos du r4 par des silent wings 2 mais autant prendre des 140mm suivant les emplacements dispo . 

 

Le nhu12 se2 est un bon ventirad mais le silver arrow sbe est un cran au dessus en terme de perfs , appréciable si tu compte oc . 

 

la lightning est une super carte surtout achetée d'occase pour 370€ et au repos elle est inaudible     :moque:

L'asus DC2 est un bon choix aussi tout comme la twin frozr je pense . 

 

Vus que tu part sur un fractal R4 comme boitier autant prendre une carte mère atx non ? 

le z97 sera surtout plus chère pour un gain très léger . 

 

Bonne idée de remplacer les ventilos du r4 par des silent wings 2 mais autant prendre des 140mm suivant les emplacements dispo . 

 

Le nhu12 se2 est un bon ventirad mais le silver arrow sbe est un cran au dessus en terme de perfs , appréciable si tu compte oc . 

 

La lightning reste un très mauvais choix , regarde le comparatif.


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM


#19
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Reste à voir le prix auquel il touche les cartes, aussi!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#20
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

LDLC


232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE


RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000


PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)