Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Avis et conseils sur config gamer silencieuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#21
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Toucher la lightning au prix fort , non ! la prendre et la passer sous H20 , oui ! 

Une telle carte est faite pour se manger du Vgpu ! 

Après , en l'ayant achetée à se prix là je la laisse à stock ou voir un léger oc et c'est tout . 

Tout en voyant se qu'elle donne en oc la garce ;)


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#22
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Alors, les gens, tout d'abord, je vais rester sur du i7 4770K (les tests sont bons, la perf est présente).

 

Ensuite, au niveau CG, j'aimerais savoir aussi ce que vous pensez de la Sapphire R9 290X Tri-X OC 4 GB (niveau performance, bruit et chaleur dégagée par rapport à l'asus GTX 780).

 

Pour le ventirad, je partirai probablement sur du thermalright silver arrow que totoche m'a recommandé et qui est bien noté sur divers sites.

 

La carte mère resterait du Gigabyte GA-Z87X-D3H je pense.

 

Voilà, je n'ai pas encore décidé pour l'écran ips, je vais ocntinuer à chercher.

 

Merci,

Behber



#23
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

les 290 et 290x sont plus performante , de peu mais sont bien plus bruyante et chauffent bien plus . 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#24
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Oui, c'est ce que j'ai vu de nombreuses fois, mais la revue suivante indique que cette version modifiée de la 290 semble meilleure au niveau bruit et contrôle des températures que la GTX 780 :

 

http://www.anandtech...om-cooled-290/4

 

Y a t'il d'autres tests qui confirmeraient/infirmeraient cette info et quel est votre avis zatous ?

 

Il existe aussi la version test Sapphire Radeon R9 290X Tri-X, plus chère.

 

Merci,

Behber

 

ps: alors j'ai trouvé des tests positifs sur la tri-X (la 290 et la 290X).

C'est ralant car de nouveau se pose la question: Asus Nvidia GTX 780 ou Sapphire Radeon R9 ?

 

Voici les tests:

http://www.pcper.com...cking-and-Concl

http://www.hardwarec...c-review-9.html

http://www.tomshardw...0x,3728-16.html

http://www.techpower...ri-X_OC/29.html

http://www.bjorn3d.c...ling-monster/5/

http://www.eteknix.c...card-review/19/

http://www.tweaktown...ew/index24.html

http://www.bit-tech....-x-oc-review/10

 

C'est râlant, que choisir maintenant ?



#25
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Yo.

 

J'ai lu le topic en speed mais la 780 est largement assez puissante pour ton utilisation, mieux vaut rester sur une cg fiable que de prendre un léger risque qui n'apportera rien ! 

 

Sinon pour le clavier méca j'en ai un et c'est pas si bruyant que ça par contre je crois que les MX-blue sont les plus bruyants.


meow


#26
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Hola,

 

   Disons que pour le clavier, il faut vraiment qu'il soit silencieux (en tout cas plus qu'un méca) car sinon, mon épouse va me jeter des pierres et me donner des coups de bâtons ... et ce ne serait bon ni pour mon dos, ni pour ma fierté de mâââââle :smile

 

Sinon, y a til vraiment un risque de partir sur la CG Ati (je dis cela car sur mon portable, j'ai une ati 5870 qui ne m'a pas posé de prob paticulier) plutôt que sur la Nvidia ?

 

Y aurait il d autres points de vue ?

 

Behber



#27
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Le risque zéro n'existe pas, et n'a jamais existé.

 

Maintenant, la série ATI précédente (les 78XX et 79XX) a connu de nombreux problèmes de grésillements, Black Screen...

 

De plus, quand on lis les reviews et tests, elles s'avèrent souvent bruyantes, les retours d'utilisateurs (attention, retours sérieux, pas du style "foncé, c une tro bonn karte"...) plussoient parfois ce problème.

 

Mais perso', moi, je tenterais. Ne serait-ce que prendre la carte chez Amazon, pour bénéficier du meilleur SAV: tu as 30 jours pour tester ta carte, et si elle ne te plaît pas, tu te rétractes, et tu pourras partir sur une NVidia.


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#28
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Hola,

 

   Disons que pour le clavier, il faut vraiment qu'il soit silencieux (en tout cas plus qu'un méca) car sinon, mon épouse va me jeter des pierres et me donner des coups de bâtons ... et ce ne serait bon ni pour mon dos, ni pour ma fierté de mâââââle :smile

 

Sinon, y a til vraiment un risque de partir sur la CG Ati (je dis cela car sur mon portable, j'ai une ati 5870 qui ne m'a pas posé de prob paticulier) plutôt que sur la Nvidia ?

 

Y aurait il d autres points de vue ?

 

Behber

 

Alala triste monde il y a 1 siècle la femme n'avait pas son mot à dire et maintenant c'est elle qui bat son mari :(


meow


#29
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

kk, cela pourrait être la solution au final.

 

Cela dit, mon idée est de passer par un assembleur local (entreprise sérieuse avec laquelle je travaille,  présente dans 3 villes) et un des techniciens me disaient qu'ils peuvent proposer des prix proches de ceux rencontrés sur le net. Ceci afin d'avoir un point de chute près de chez moi en cas de soucis (plus besoin de contacter par email ou tel le revendeur, j'ai des personnes physiques face à moi).

 

Mais si les prix proposés sont trop élevés par rapport au net, vers quel magasin devrais je me tourner ?

Sachant qu'il y a de fortes chances que j'achète mon écran via net avec un magasin proposant la garantie "zéro pixel défectueux" (qui m'avait servi lors de l'achat de mon portable: à réception, il y avait des pixels morts).

 

Voilà,

Behber

 

ps: Et encore ... elle me bat dans ses bon jours. Quand elle est vraiment véner, elle me force même à faire le ménage :moque:



#30
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

  • VIP
  • PipPipPip
  • 8 320 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bah ta personnalité colle pas à l'avatar John Wayne  :explosemdr: !!

 

Attention aux entreprises locales, souvent, on se fait avoir!


Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#31
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Bah, il portait quand même des chemises roses, preuve de sa trèèèèès grande délicatesse :explosemdr: ... Tout comme moi 8)

 

Sinon, j'ai l'occasion de travailler avec cette entreprise dans le cadre de mon boulot, c'est pourquoi je suis assez tranquille quant à leur sérieux (un accident peut toujours arriver, cela dit).

Ce qui me décidera vraiment, ce sera le prix de leur config.

 

...

 

Aïe, Moumoune, j'arrive ... :rouleau:



#32
Miap

Miap

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

A voir pour la boite d'info mais à mon avis compte un surcout de 20 / 30% . 

 

Si tu passe commande sur le net prend ton matos sur Amazon en prenant des produit vendus et expédiés par amazon et tu bénéficiera d'un des meilleur SAV de la toile , si se n'est le meilleur ;)

 

Sinon pour la Cg tout dépend du budget car pour moins de 50€ en plus d'une gtx 780 tu trouve de bonnes 290X custom qui offrent des perfs similaires au 780Ti si se n'est plus . 

Celle la me semble bien par exemple : http://www.materiel....-go-103460.html

évite la marque Sapphire , pas vraiment de qualité , surtout la finition . 

Après il faut bouffer du test pour choisir la bonne 290X custom ;) 


Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

 

 

 


#33
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Bon, pour l'instant, j'attends un devis de l'assembleur et continue à chercher des infos.



#34
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Hola les gens,

 

    J'ai presque réussi à choisir la config que je souhaite acheter (cf http://www.ldlc.com/...f2157a595c.html)

 

J'ai encore une hésitation sur :

- la carte mère.

- le clavier

- la carte graphique

- le ventirad.

- et aussi l'écran, même si le foris semble très bien.

 

J'attends vos avis sur cette config en général et j'espère pouvoir bientôt arrêter mon choix.

 

Merci,

Behber



#35
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Personnellement je prendrai un clavier mécanique si tu veux mettre autant d'argent dedans. Quelles étaient les choses que tu trouvais importantes pour justifier un prix de 80-100 € ?

 

J'ai le u12P SE2 c'est un bon ventirad mais je crois qu'il y a mieux actuellement en rapport perf/prix. Je suis plus sur des modèles mais les autres devraient savoir :D

 

Le ssd prend l'EVO il est deux fois moins cher ^^
http://www.ldlc.com/...PB00151458.html

ou prends 500go

 

Les 32 go de ram sont useless, déjà 16go pour un gamer ça sert à rien. Et puis 2400 mhz pareil ça coûte super cher pour pas de perf en plus ^^

 

Une cg oc ne sert à rien tu peux le faire toi même très facilement. A ce prix la prend une 780.


meow


#36
behber

behber

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 45 messages

Hola,

 

   vis à vis du clavier, je vais éviter les mécaniques pour le bruit de touches qui ne convient pas à ma situation: marié, ordi dans salon, près de la chambre de la petite. Sinon, les 2 claviers que j'ai indiqué ont été choisi en fonction de ce que j'ai pu lire sur le net et vis à vis des avis divers et variés rencontrés. Le prix ne joue pas dans ce cas là. Les macros présentes m'intéressent. Cela dit, mon choix n'est pas encore arrêté.

 

Pour le ventirad, j'imagine qu'il y a mieux mais disons que ces 2 modèles sont ceux qui à priori sont sur le haut du panier en ce moment. Cela dit, il doit en exister de meilleur. Disons que ces deux semblent correspondre à ma recherche de silence et refroidissement. Quant à savoir lequel est le meilleur ...

 

Effectivement, le EVO est moins cher et semble aussi bon que le pro, d'après ce que j'ai lu sur le net.

 

Les 32 Go seraient pour faire un RAMdisk (je n'en suis pas encore sûr, je resterai alors sur du 16). J'ai mis 2400 en cL 11 mais si je trouve une bonne RAM en CL 9, je partirai sur cela plutôt.

 

La CG sapphyre semble très bonne en ce qui concerne la perf, le silence ainsi que le refrodissement. Je pense malgré tout rester sur ce modèle, suite aux nombreux articles rencontrés.

 

Merci en tout cas pour tes infos,

Behber



#37
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Perso j'ai un meca et je trouve pas ça si bruyant que ça franchement après chacun sa sensibilité, surtout celle de ta femme :D

Avant j'avais un clavier à 15 € qui me convenait très bien, juste avec des touches multimédias mais si tu veux des couleurs et tout alors dans ce cas ^^

 

En ram genre ça http://www.ldlc.com/...PB00164486.html ça irait très bien.

 

Concernant sapphire certains ici ont eu de mauvaises expériences avec et c'est le constructeur au top des retours SAV (dans le mauvais sens donc) à chaque fois que hardware.fr publie les chiffres donc ^^


meow


#38
Akayate

Akayate

    Membre Avancé

  • Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 391 messages
  • Localisation31

J'ai une carte Sapphire et aucun problème perso ^^

 

Après si j'avais pu j'aurais pris du MSI ou du Asus.


NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze


#39
Maxelo

Maxelo

    Membre Avancé

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 531 messages
Oui pareil Sapphire pendant 2 ans jamais eu de soucis ^^ c'est juste une chance sur deux de tomber sur une cg foireuse peut importe la marque

Bitfenix Shinobi

MSI Z77 G45

Intel Core I7 2600 à 3.9 ghz

SLI GTX 970 Gainward OC

4x4go GSkill RipJaws DDR3 1600Mhz

Seagate Baracuda 2T

Coolermaster TX3 Evo



3D Mark 11 / 16980


#40
Kilou

Kilou

    Starcraft 2 Top player

  • VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

J'ai une carte Sapphire et aucun problème perso ^^

 

Après si j'avais pu j'aurais pris du MSI ou du Asus.

 

 

Oui pareil Sapphire pendant 2 ans jamais eu de soucis ^^ c'est juste une chance sur deux de tomber sur une cg foireuse peut importe la marque

 

 

Non mais le but n'est pas de demander à tous les membres "ah bah moi j'ai eu un souci" "ah bah moi non"

 

Ce que tu dis est faux maxelo, c'est pas du tout une chance sur deux peu importe la marque. Certaines marques et certains modèles sont plus propices à avoir des retours SAV. Même les pires modèles dépassent rarement les 10% donc ça fait 1 chance sur 10, c'est pas parce que t'es pas tombé dedans qu'il tombera pas dedans. Peut être qu'il aura affaire au SAV alors qu'il a pris un modèle avec 1% de retour de SAV.

Maintenant pour diminuer les chances de retours, éviter sapphire pour du amd, éviter le bi gpu, préferer Nvidia.

 

C'est pas moi qui l'invente, je me base sur des chiffres publiées ici : http://www.hardware....graphiques.html

 

Maintenant si tu as d'autres sources fiables autre que "j'ai pas eu de problème pendant deux ans" je serais heureux que tu nous la partage.


meow





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)